Suivi des activités aquatiques

Bonjour, 

 

J'ai décidé d'aller à la piscine, pas forcément pour faire des longueurs, et je m'aperçois que de nombreuses utilisatrices Fitbit pratiquent de l'aquagym ou de l'aquabiking mais on ne trouve pas ces activités aquatiques sur les bracelets Fitbit.

 

C'est dommage car on aimerait que notre bracelet Fitbit prennent en compte le fait que l'on fasse des exercices plutôt statiques dans l'eau.

 

J'ai conscience que le fait d'être dans l'eau apporte une difficulté supplémentaire (et j'ignore si ma Versa contient la technologie nécessaire pour cela) mais on se dépense plus lorsqu'on fait ce genre d'activités dans l'eau que sur la terre ferme et j'aimerais pourvoir suivre une séance d'aquagym avec ma Fitbit Versa !

 

Cordialement, 

 

Édition de modérateur: Titre, information personnelle et étiquettes 

45 Commentaires
Mad34
First Steps

Bonjour

il serait vraiment bien d’ajouter l’activité d’aquabike 

en effet la versa peut aller dans l’eau mais en activité vous ne proposez que natation , c’est vraiment dommage 

 

merci

cordialement

Statut modifié en : Révisé par modérateur
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour! @Mad34 Merci de ta suggestion. Je trouve intéressante l'option de mettre des nouvelles activités physiques dans l'eau dans les choix. Pour l'instant ce que je te propose c'est de rajouter l'activité Aquabike manuellement en suivant les indications que tu trouveras ici.

Statut modifié en : Révisé par modérateur
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Belle suggestion, merci pour le partage @Élodie ! Nous avons hâte de savoir ce que pensent les autres membres de la communauté. Femme heureuse

PurpleMag
Jogger

Bonjour, je trouve aussi dommage que l'activité Aquabike soit manquante sur les montre étanche, perso j'utilise Charge 3. Il serait également super d'avoir l'activité dispo au bracelet.

cecile5418
Recovery Runner

Bonjour,

Moi j'ai une charge 2 et la seule chose qui me ferait changer pour la charge 3 ou autre montre etanche c'est qu'elle reconnaisse l'aquabiking qui est un sport qui devient populaire devrait faire parti de la base. 

Pour moi enregistre une activitée personnalisée c'est pas pareil car ca ne tiens pas compte de la frequence cardiaque

 

aux techniciens : pensez à le mettre ... car moi du coup je suis entrain de regarder si dans d'autre marque cela existe

 

cecile5418
Recovery Runner

Il serait bien de rajouter ce sport qui devient populaire aux activites sur les montres etanches. 

 

Édition de la modératrice: format du texte

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @cecile5418! Merci d'avoir partagé cette suggestion, je l'ai déplacée vers ce poste similaire afin que tu puisses y ajouter ton vote. S'il te plaît continue à partager tes idées avec nous. Femme heureuse

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Élodie@cecile5418 et @Mad34, sachez que j'ai fusionnée vos suggestions car à la base il s'agit des activités aquatiques. De cette façon nous pouvons maintenir les Forums organisés et en plus vous ensemble aurez plus de votes.

 

Je vous remercie pour votre enthousiasme au sein de notre Communauté. 

PurpleMag
Jogger

Il serait vraiment bien de pouvoir choisir les activités aquabike et aquagym au bracelet.

L'encodage manuel est pratique, mais il ne prend pas en compte les minutes actives. Dommage!

Peut-être dans une prochaine mise à jour....

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Un grand merci pour partager tes commentaires @PurpleMag. Je t'invite à voter pour la suggestion. 

 

C'est un plaisir de t'avoir ici avec nous!

Ju-lh
Jogger

Bonjour,
Est ce que vous allez faire une mise à jour pour avoir plus de sport (exemple: aquabike)
J’ai la charge 2 et j’aime beaucoup la versa mais j’hésite à la prendre.

J’ai  pu lire des commentaires et elle ne détecte pas l’activité aquabike.

J’ai vu qu’il fallait le faire automatiquement mais c’est ce que je fais déjà et parfois (voir souvent) j’oublie de renseigner sur le site (car sur l’application je n’y arrive pas).
Merci à vous pour votre réponse

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Ju-lh! Merci d'avoir partagé cette suggestion, je l'ai déplacée vers ce poste similaire afin que tu puisses y ajouter ton vote. S'il te plaît continue à partager tes idées avec nous. 

Élodie
Recovery Runner

Bonsoir @Ju-lh.

Justement, c'est ce que j'ai suggéré à Fitbit. Tu peux aimer ma proposition pour qu'elle aie plus de poids, tu.peux partager cette page avec tes amis .. le but est qu'elle soit prise en compte par la marque plus rapidement possible pour qu'on puisse suivre nos séances aquagym, aquabiking .. avec nos bracelets Fitbit.

Merci de m'avoir lue.

Élodie R.

MelanieLG
Jogger

Bonjour à tous,

 

Effectivement, ce serait une excellente nouvelle de pouvoir ajouter une activité aquatique !

Je ne pratique que de l'aquabike quasiment et j'ai d'ailleurs acheté une FitBit pour suivre de plus près les performances.

Ce serait super qu'une mise à jour soit effectuée avec l'ajout de l'activité (compatible avec mon modèle qui n'a pas encore été mentionné dans les commentaires, l'Inspire HR).

 

Donc je complimente ce post et j'espère qu'il y aura assez de poids pour faire avancer les choses :=)

 

Nanou8576
First Steps

Serait-il possible d’ajouter l’Aqua bike dans la liste des activités svp?

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Nanou8576! Merci d'avoir partagé cette suggestion, je l'ai déplacée vers ce poste similaire afin que tu puisses y ajouter ton vote. S'il te plaît continue à partager tes idées avec nous.

CandiM
First Steps

Bonjour,

 

Je me permets de venir ici car j'ai acheté récemment une Inspire HR, afin de pouvoir suivre mes activités et calories dépensées lors de mes entraînements d'aquagym+aquabike. Je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de reconnaissance, et que ces activités n'étaient pas proposées dans la liste des activités disponibles directement sur la montre, ce que je trouve très dommage. Aussi je soutiens cette idée d'ajouter ces types d'exercice dans la liste proposée!

J'ai de plus une question: lorsque je fais ces entraînements, énormément de pas sont décomptés. Lorsque j'ajoute l'activité manuellement a la fin de l'exercice, les pas décomptés ne sont pourtant pas déduis. Avez-vous une solution à cela?

 

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement

Nadmanu
First Steps

Bonjour,

 

J'ai une versa 2, et je l'ai trouvé génial pour la natation!

Mais je fais également de l'aquabiking, qui n'est pas pris en compte...

Pourquoi pas le créer, même si ça semble être compliqué sur les poignets, aux chevilles cela peut être possible.

Mais je veux l'aquabiking svp....

Merci

Soissons
Base Runner

Bonjour, voilà j'aimerais faire une suggestion pour des nouvelles activités voilà j'aimerais si cela est possible de faire une activités  sur la montre séances aquagym , et une autre aquabike car je vais en faire et j'aimerais quelle reconnaissent l'aquagym en plus j'y vais 3 a 4 fois par semaine donc voilà si c possible merci , et autre si cela est possible aussi un rappelle d'eau car on ne bois pas énormément donc un petit rappelle ne serais pas négligeable par moi même et les autre enfin je pense  

Mercie , Cordialement Melle SOISSONS 

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Soissons! Merci d'avoir partagé cette suggestion, je l'ai déplacée vers ce poste similaire afin que tu puisses y ajouter ton vote. S'il te plaît continue à partager tes idées avec nous.

Soissons
Base Runner

Bonjour, pourriez vous m'indiquez ou ce trouve mon post pour que j'y ajoute mon vote 

je vous remercie

cordialement 

Melle SOISSONS

Élodie
Recovery Runner

Bonjour Soissons,

Votre post a été déplacé car j'ai déjà fait cette proposition.

Bonne journée à vous.

Élodie.

Opheliemrn
First Steps

Bonjour,

J’ai acheté la fitbit Inspire car elle peut être portée dans l’eau. Je fais de l’aquabike une fois par semaine et malheureusement, ma fitbit ne détecte pas cette activité. C’est bien dommage. Quel moyen pour qu’elle la comptabilise ?

Soissons
Base Runner
Bonjour, elle ne f pas encore aucune fitbit ne f sa, mes vous pouvez l'enregistrer manuellement sur votre tableau de bord en sport tout en bas voilà j'espère que sa vous aidera

Envoyé depuis mon téléphone Huawei
Leilu56
Stepping Up

Bonjour.

Moi je pratique du longe cote avec ma versa 2 et malheureusement je suis obligée de mettre la fonction natation pour le verrouillage de l écran. Mais du coup les informations de l activités Sont erroné. Il faudrait une activité genre exercice dans l eau qui verrouille la montre pendant l activité. Merci

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.