Suivi des macronutriements sur l'application

Bonjour,

Je trouve dommade qu'il ne soit pas possible de suivre l'évolution des macronutriements au cours de la journée depuis l'application.

Je propose la possibilité de fixer des objectifs quotidiens des macronutriements (lipides, glucides, protéines) en grammes OU en pourcentage et d'en suivre l'évolution au cours de la journée depuis l'application, de la même façon qu'il est actuellement possible de fixer un objectif calorique et d'en suivre l'évolution.

En effet, je compte mes macros chaque jour afin de m'assurer d'avoir un apport équilibré en protéines, glucides et lipides, mais le manque de cette fonctionnalité me donne envie de passer à MyFitnessPal. Pourtant j'adore l'application Fitbit et je n'ai pas envie de changer d'application.

Merci pour votre considération et j'espère que l'idée sera soutenue 🙂

 

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes 

5 Commentaires
zenohx
First Steps

J'adhère complétement à cette idée. Il n'est que possible de consulter les macro nutriments sur l'ordinateur et dans le journal journalier. Il serait idéal de pouvoir suivre cela sur smartphone pour chaques repas.

wizcheez
Jogger

Je pense effectivement qu'il serait faisable d'avoir les macronutriment en % et même avoir le % en rouge quand il y a une surconsommation d'un élément en particulier, suite à un objectif définis. Très bonne idée, j'espère de  voir cette fonctionnalité rapidement

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour @Fitbychloe et commentateurs !

 

Je suis content d'annoncer qu'un récapitulatif des macronutriments est disponible sur l'application iOS, Android et Windows. Après avoir enregistré la nourriture dans l'application Fitbit, vous verrez une estimation de la composition de macronutriments (total  de carbohydrates, gras, et protéines consommées) en plus de la consommation calorique. Trouvez plus d'informations sur le suivi d'alimentation

 

Quand à la posibilité d'établir un objectif de macronutriments, ce serait un ajout qui pourrait intéresser pas mal de personnes. 

 

Continue de partager tes suggestions !

Gianopi
Recovery Runner

C'est un bon début, mais ça reste vraiment trop basique. Il faudrait que l'application ou le site web donne des conseils d'alimentation pour avertir des déficits ou des déséquilibre éventuels. Pas seulement sur les glucides, lipides et protéines, mais aussi sur les vitamines et minéraux essentiels. Pour ce faire, un partenariat avec Yuka (comme déjà demandé) ou avec des bases comme Ciqual ( https://ciqual.anses.fr ) ou open food fact serait bienvenu pour que les données soient complètes. Pour ma part je personnalise tout mes aliments avec la base Ciqual. Mais à temps perdu pour le moment vu que ce n'est pas vraiment exploité par Fitbit. 

Sam94000
First Steps

Effectivement, je trouve important de pouvoir au moins fixer des objectifs en terme de lipide, protéines et glucide.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.