Supprimer l'option "vue rapide" pendant la nuit

bonjour,

 

Je relance l'idée 😉

et oui moi aussi , l'ecran qui s'allume la nuit me dérange. Du coup comme beaucoup d'autres, j'ai désactivé "la vue rapide" mais du coup je perds une super option la journée...

 

ALlez fitbit on compte sur vous!

 

Modifié par modérateur: étiquette et titre pour améliorer la clarté. 

89 Commentaires
palmfred
Jogger

Effectivement, dans ce cas pas la peine de faire un forum pour les nouvelles fonctionnalités si c'est pour ne pas en tenir compte.

Ce n'est quand pas pas quelque chose qui parait très compliqué.

Dommange, ils poussent les fidèles à aller voir ailleurs pour le prochain achat.

Fred92
Recovery Runner

Gestion de ll’affichage la nuit :
lorsqu’ele s’allume la nuit, la montre est trop lumineuse. En plus avec les mouvements aléatoires du poignet elle peut s’allumer sans que ce soit voulu. Elle éclaire alors beaucoup trop dans une pièce noire.


Ludo_vik
First Steps

Bonjour,

Il serait bien de faire une mise à jour sur le Fitbit Blaze pour d'autres modes d'affichage de l'horloge. Peut être avec des cadrans plus modernes par exemple ou encore la possibilité de choisir la couleur pour pouvoir être assorti à sa tenue vestimentaire et au bracelet porté.

 

 

84germain
First Steps

Juste pour dire que je suis d'accord avec cette porposition et qu'elle permettra de remettre de la sérénité dans beaucoup de couple.

 

Tenez nous informé de l'avancement de cette option.

 

 

cosmo86
Jogger

Bonjour à tous,

À mon tour, je relance l’idée. La fonction « vue rapide » est super la journée, elle fonctionne très bien. Mais la nuit, au secours : sertains mouvements déclenchent l’affichage de la montre et ça me réveille, ou ça réveille mon compagnon. Ce serait chouette que cette fonction soit désactivée pendant la nuit. C’est le cas chez d’autres marques, donc c’est faisable !

Merci pour votre écoute Smiley clignant de l'œil

cosmo86
Jogger

Oups, faute de frappe, je voulais dire « certains mouvements », évidemment ! Smiley heureux

Dunekn
5K Racer

bonsoir à tou.te.s

 

j'ai bien entendu voté pour cette idée mais sans grand espoir.

 

et comme on n'est jamais mieux servi que par soi même je me suis codé une horloge avec cette fonction de masquage de l'horloge la nuit.

 

Comme je crois fortement à l'esprit communautaire, elle est disponible gratuitement sur la galerie uniquement pour Versa et en Français : Mes-horloges-par-Dunekn

 

toutes les remarques sont bien entendu les bienvenues et je travaille sur une mise à jour avec paramétrage des heures de nuit ou récupération des heures calmes des notifications.

 

bon téléchargement !

palmfred
Jogger

ça y est, j'ai trouvé la solution. Je suis passé sur une apple watch, c'est vrai que je ne la porte pas la nuit mais au moins c'est clair depuis le début.

Pas la peine de faire des analyses de sommeil si c'est pour être réveillé par l'allumage de la montre.

 

Cynan
Recovery Runner

Il n'est pas nécessaire d'avoir cette fonction qui s'allume lorsqu'on bouge la nuit. Çà nous réveille. On a qu'à toucher le bouton soi-même, si on veut savoir l'heure.

De plus, la Fitbit, se croit la nuit... lorsque portée dans une salle de spectacle. Elle s'allume et scintille durant les... applaudissements. Ma suggestion est de l'enlever complètement ou de lui mettre un éclairage jaune (ambre) pour ne pas déranger, et, en tout temps, elle devrait être optionnelle.

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour @Cynan,

Il est déjà possible de désactiver l'option "vue rapide" :

  • Paramètres
  • Appareils (sélectionnez votre appareil)
  • Général
  • Désactivez "Ecran On rotation du poignet" ou "Vue rapide"

Cependant le sujet de ce topic est de pouvoir activer et désactiver cette option automatiquement en fonction de créneaux horaires.

Dunekn
5K Racer

bonjour

 

je vois que cette suggestion a été taggée en "futurs produits".

 

je trouve cela particulièrement décevant de la part de fitbit de ne pas être capable de programmer cette fonction dans leur OS alors qu'ils existent des développeurs amateurs capables de le faire sur une horloge personnalisée.

 

je ne me considère pas comme un crack du codage et pourtant tout est disponible dans le SDK pour gérer cet affichage atténué (voir éteint) durant la nuit.

fitbit a même paramétré des heures calmes pour les notifications alors ?

 

bref il va falloir sérieusement considérer les souhaits de vos utilisateurs ou sinon fermez cette partie du forum.

 

merci

SunsetRunner
Non applicable

Je suis POUR 😉

SunsetRunner
Non applicable

Fitbit est reconnu pour son manque de fonctionnalité comparé à la concurrence de ce que j'ai pu lire dans différents tests.

Vu l'ancienneté de ces posts, autant dire que ce n'est pas du tout de leur préoccupation de modifier quoique ce soit.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué de faire des updates logiciel...

C'est dommage car cela serait une belle différenciation commerciale. À date je n'ai rien lu concernant cette pratique dans ce secteur. Encore une entreprise statique ou on produit en espérant vendre, plutôt que d'être à l'écoute de ses clients, et en retirer tout ce qui ferait la difference avec le marché. Quel gachis!

Même Tesla, un fabricant de voiture, fait bien mieux que vous sur ses mises à jour....

GG209
Jogger

Bonjour à tous. Mon épouse et moi avons une Charge 2. Comme vous, nous étions réveillés par cet éclairage nocturne intempestif et inutile.

 

Je signale à Fitbit avant d'aller plus loin, que toute intervention qu'un utilisateur aurait à faire pour couper momentanément cet éclairage, ne doit pas se faire sur son téléphone ou sur son ordi (mon cas), parce nous ne sommes pas sensés, pour ceux qui utilise la connexion ordi, d'apporter notre tour avec nous en voyage. Cela doit avoir lieu sur la montre elle même… sauf si c'est une fonction qui se met en marche automatiquement quand l'utilisateur est endormi. Ce serait le mieux.

 

Vu que Fitbit ne semble pas avoir trouvé de remède qui corresponde à nos besoins (comme une option supplémentaire sur la petite touche latérale) j'ai opté pour une solution toute simple. Je vous la soumets, même si elle est archaïque.

 

Nous avons acheté un ruban de chatterton noir et une petite paire de ciseaux qui lui est dédié. Nous coupons un petit morceau de chatterton (largeur justement identique à la Charge 2), nous en replions légèrement une extrémité pour le retirer facilement au petit matin et vous l'avez compris, nous collons le dit morceau sur l'écran de la montre chaque soir.

 

Pourquoi un rouleau ? Parce qu'un morceau se détériore vite et que nous devons le changer au bout de quelques jours. Nous le collons sur le miroir de la salle de bains durant la journée. Cela ne coûte pas très cher, c'est transportable en voyage, c'est très rapide à mettre en place et c'est super efficace… et surtout, pas besoin d'attendre 20 ans que des ingénieurs informaticiens trouvent la solution… qui j'en suis certain, ne se fera que sur un modèle futur et pas par une mise à jour de ce que vous avez au poignet !

 

Bonne continuation à tous.

SunsetRunner
Non applicable

Si vous pressez le côté gauche de votre montre, vous pouvez éteindre l'allumage par mouvement de poignet et les notifications.

Dunekn
5K Racer

Ce qui est ubuesque sur cette non prise en compte d'amélioration c'est que le système montre + application a tout pour permettre cette fonction automatique. 

 

Fitbit a prevu les heures calmes pour ne pas avoir de notifications pendant la nuit il suffit de verrouiller l'allumage auto avec ce même système. 

 

N'importe quel codeur digne de ce nom qui aurait accès au code source serait capable de le faire.

Même moi petit codeur du dimanche je pense pouvoir en être capable avec un peu de temps.

 

Alors @AlexandraFitbit et @GraceFitbit dites nous a quoi sert cette zone de suggestions si fitbit n'en tient pas compte pour une demande aussi évidente? 

 

GG209
Jogger

 et 

 
 
J'ai tout essayé sur la montre et quand je presse à gauche, une fois que la fonction horloge apparaît, j'ai dans l'ordre les fonctions suivantes :
 1) Rythme cardiaque, 2) Jogging, 3) Chronomètre, 4) Relax 2 minutes et 5) Réveil. Je ne vois pas de fonction qui permette d'éteindre l'allumage par mouvement du poignet. Je sais que quand j'ai l'heure qui apparaît sur mon écran de montre, je peux rendre les notifications "of", mais cela n'arrête pas (chez moi) la fonction poignet. Mais d'après ce que je comprends, une amélioration serait intervenue ? Le problème est que quand on m'a fait cadeau de cette montre, on ne m'a pas prévenu que pour s'en servir, il fallait parler couramment anglais, car c'est bien en anglais que tout est expliqué sur le site Fitbit. Or j'ai essayé plusieurs fois de tout traduire en traduction automatique, c'est fastidieux et je ne comprends rien. Et ce que je comprends le moins, c'est que Fitbit ne respecte pas ses clients français : des centaines de milliers de personnes, dont une grande partie surtout, qui comme moi, ne comprend pas cette langue. J'ai 70 ans et je suis incapable de l'apprendre aujourd'hui, même pour comprendre le fonctionnement de ma montre. Serait-ce si compliqué ou si coûteux pour Fitbit de traduire en français ce qu'il est important de savoir ? Notamment comment arrêter (facilement et sans être codeur, même petit) cette fonction du mouvement du poignet ? Depuis que je pose cette question, on ne sait que me répondre 1) que c'est prévu et 2) que c'est facile ! Si c'est prévu et facile, peut-être quelqu'un pourrait me l'expliquer ? Ou je serais tombé sur un modèle qui a un bug ? Ma montre date d'octobre 2017. Merci à l'avance.
SunsetRunner
Non applicable

regarder sur la tranche gauche du boîtier de la montre (pas sur l'écran), il y a comme une encoche. Presser dessus jusqu'à ressentir une petite vibration. À ce moment là 2 icônes apparaissent sur l'écran. Appuyer dessus pour éteindre / rallumer ces icones. Re-presser sur le flanc gauche pour repasser en mode normal d'affichage.

Ce n'est pas une nouvelle fonction.

Dunekn
5K Racer

@GG209

Votre montre date d'octobre 2017?

Quel modèle utilisez vous?

 

Pour l'aide en francais c'est ici

Fo10KM
Recovery Runner

Bonjour, 

je trouve que le suivi du sommeil est très bien sur l’insipire HR, cependant il arrive fréquemment que l’écran OLED s’allume pendant la nuit même si j’ai désactivé l’allumage automatique et cela me réveil. C’est dommage. Il faudrait pouvoir désactivé l’écran ou baisser la luminosité pendant la nuit. 

Statut modifié en : Nouvelle suggestion
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Fo10KM ! Merci d'avoir partagé cette suggestion, je l'ai déplacée vers ce poste similaire afin que tu puisses y ajouter ton vote. S'il te plaît continue à partager tes idées avec nous. 😃

communify
First Steps

L’allumage de l’ecran pendant la nuit est quelques chose de vraiment dérangeant et je ne suis pas le seul à avoir fait la remarque depuis 2 ans 😉

Est ce qu’une option automatique ou non automatique existe?

Les développeurs travaillent-ils dessus?

Merci

Clempou
First Steps

Je suis tout à fait d’accord 

j’irai même plus loin chez certains concurrents il y a un mode n’en pas déranger directement sur le bracelets pour bloquer l’arriver des notifications la nuit sur le bracelet et les laisser juste sur le portable. Un vrai plus

Dunekn
5K Racer

@Clempou 

 

Cette fonction existe sur Fitbit

Ce sont les heures calmes

Clempou
First Steps

Comment les règles t on sûr inspiré HR je n’ai pas trouvé 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.