Utiliser l'altimètre du Fitbit pour afficher l'altitude.

Bonjour,

 

c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir sur le bracelet l'altitude malgré qu'ils sont équipés d'altimètre. Pratique pour voir jusqu'à quelle hauteur on grimpe lors du randonnée.

 

Il serait pratique aussi d'avoir le choix entre étages montés et la hauteur monté en mètre, car on ne monte pas forcement des escaliers. Lorsque je vois que j'ai grimpé 10 étages lors d'une randonnée, ce n'est pas une info très clair.

 

Merci.

 

Édition de modérateur : Étiquettes et Mise à jour du titre pour plus de clarté.

27 Commentaires
Seth77
Base Runner

Bonjour

 

Plus de style d horlorge !

par exemple le Style Flare avec la date ; ou encore avec le rythme cardiaque en continue.

Smiley très heureux

cdt

Guppy257
Recovery Runner

Tout à fait d'accord. La SURGE n'est déjà pas féminine du tout, un peu de fantaisie sur l'écran serait bienvenue....Ainsi que les nouvelles couleurs tant attendues!

 

J'aimerais aussi beaucoup voir la date quelque soit le thème choisi.

Ptijoh
Keeping Pace
Peut on avoir les seconds.
patlegan
Jogger

Bonjour,

 

Le surge possède un altimetre et une boussole. Cela serait interressant de pouvoir afficher ces valeurs.

Merci

bts77
Jogger
Bonjour, tout à fait d'accord. Le fait de monter des étages en montagne est interessant mais il faut multiplier par 3 (metres) le nombre d'étage pour avoir une idée de l'altitude. Et à la descente, plus d'infos. dommage, de ne pas pouvoir indiquer l'altitude. merci.
mermin
Recovery Runner

Il faudrait non seulement l'altimètre mais également tenir compte des données GPS comme le fait très bien " Garmin".

 

seb004
Jogger

Bonjour, le nombre de palier c'est pas trés explicite, changer l'unité en métre serais beaucoup mieux. De plus on pourrais intégrer une altidude de référence sur le profil.

VeraVindaloo
Recovery Runner

c'est vrai que l'interet des étages est limite. D'autant plus que la mesure est la meme...

C'est vraiment étrange que Fitbit ait pris cette option. A ma connaissance meme les appli les plus basiques mesurent en mètres, voire permettent de choisir l'unité.

Mais unité étage...jamais vu sauf ici 🙂

FABIEN972
Jogger

Bonjour,

 

Je suis en Martinique et le denivelé est un indicateur trés important.

Une mise à jour pour obtenir le denivelé + et - serait une belle avancée.

Dric-Cé
Jogger

Egalement très interessé pour avoir un suivi d'altitude permanent.

caro06
Recovery Runner
Intéressée également par l'utilisation de l'altimètre
Pacostef
Jogger
Je viens d'avoir la surge et ce qui me choque c'est aussi ce manque de la date sur l'affichage flare et même sur les autres types.
Il faut rajouter cette fonction svp.
Pacostef
Jogger
Comme c'est le cas sur le blaze, il faudrais absolument avoir la date en dessous de l'heure, dans le type d'affichage Flare. Chers développeurs, ça ne doit pourtant pas être compliqué à mettre en place.
SunsetRunner
Non applicable
 
SunsetRunner
Non applicable

Cela me semble intéressant. Je vote pour car ce serait sympa effectivement d'avoir la date sur d'autres options d'écran.

Dgsn
First Steps
Oui je vote pour l'affichage de la date sur les différents types d'affichage.
Phil_CdA
Base Runner

Bonjour,

Randonneur, je suis entièrement d'accord avec cette proposition.

Il est certain que les possibilités de la Surge ne sont pas exploitées au maximum.

Avec le capteur de pression athmosphérique et le GPS, je pense que ce serait possible d'afficher l'altitude sur l'écran en faisant glisser l'affichage comme on le fait pour l'heure, le suivi cardiaque, le nombre de pas, etc.

Peut-être serait-il même possible d'avoir un baromètre qui affiche la tendance.

 

SunsetRunner
Non applicable

Voilà une configuration qui serait intéressante. D'avoir l'altitude dans des unités autres que  les étages  classiques. 

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour et merci pour ton partage. Cela me semble une très bonne idée et serait un outil sympa pour ceux d'entre nous qui sont aventuriers.

Ali59700
Jogger
Ce serait vraiment chouette!!
Matmie
Jogger
Pouvoir accéder à l'altimètre en permanence, même en dehors d'une activité sportive serait un vrai plus !
PepeBoyington
First Steps

Je trouve aussi que le dénivelé en mètre est intéressant et devrait être accessible sur la montre fitbit durant l'effort joint au GPS

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour @SG75 et commentateurs, merci de partager cette suggestion. Nous  sommes contents de vous annoncer que cette suggestion de Fonctionnalité a été développée par un développeur tierce, et peut être téléchargé depuis la galerie Fitbit App disponible sur les Smartwatches. Vous la trouverez en sélectionnant votre Smartwatch (comme la Fitbit Ionic)  dans l'app Fitbit, ensuite choisissez la vignette "Applications" et sélectionnez "toutes les applications" en haut de l'écran. Vous pouvez ensuite explorer les applications tierces par catégories et choisir votre préférée parmi les options disponibles relevantes.

           Bonne découverte !

 

Notez que si vous avez des remarques ou des suggestions pour l'application tierce, vous pouvez contacter le développeur directement. Ouvrez leur application dans la Galerie d'applications Fitbit et vous y trouverez leurs détails sous "détails de l'application" ou "horloges"

caro06
Recovery Runner
J'ai rien compris à l'endroit où trouver les applications tierce...
bibi145
Recovery Runner

A quand un altimètre avec affichage de l'altitude en "live" sur un nouveau coach ou sur une évolution d'un coach existant ?

 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.