annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification du calcul du temps de sommeil

Bonjour à tous,

J'utilise un Fitbit Flex2 pour me motiver à bouger au quotidien et aussi pour m'inciter à dormir suffisamment.

Je me suis aperçu que depuis  au moins 2 mois le calcul du temps de sommeil journalier a été modifié.

Auparavant les minutes "éveillées" et les minutes "agitées" étaient retirées pour calculer le temps de sommeil. Maintenant, seules les minutes "éveillées" sont retirées pour le calcul.

Le résultat n'est donc plus du tout représentatif de la qualité d'une nuit de sommeil.

Très décevant de voir que Fitbit modifie le fonctionnement sans informer les utilisateurs.

Ce problème n'a peut être pas encore signalé. j'espère que Fitbit fera une modification dans le bon sens car aujourd'hui je ne vois plus l'intérêt de suivre mon sommeil ni même de continuer à utiliser on bracelet Fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Je viens de réétudier les résultats donnés par fitbit 3.13 sur un smartphone avec un charge 3

le temps de sommeil c'est le temps ou on dort!  (le temps d'éveil n'est pas compris dedans

ce temps doit s'inscrire dans la plage  "choisie" on à qu'une possibilité : 8h00 alors qu'ils parlent de 6 et 7, et pourquoi pas 4 pour ceux qui travaillent de nuit (comme les boulangers) ?

Pour avoir les mêmes analyses en %  il faut ajouter le temps d'éveil 

et on a un tableau "temps passé dans chaque phase de sommeil   en durée et en %

c'est intéressant car on peut regarder ce que donne ces % par rapport a des références pour des femmes ou des hommes du même âge que nous

J'espère que cela est plus clair !

bonne continuation

PS le score vous indique de suite s'il y a ou pas un pb!  c'est vrai si vous êtes dans la plage 8 heures

Solution approuvée
0 Compliments