annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peu d'heures de Sommeil enregistré malgré nuit longue ?

Salut tout le monde ! 

Je vous explique. J'ai eu un brancelet Charge 2 à Noël et je suis ravie. Seulement voila l'analyse de sommeil m'angoisse un peu. Dans les paramètres, j'ai réglès la sensibilité du sommeil sur " sensible " et toutes les nuits il est écrit que je dors réellement entre deux et trois heures alors que je reste parfois jusqu'à 9 heures au lit et que j'ai l'impression de vraiment dormir. Ayant toujours eu un sommeil compliqué (je suis toujours fatiguée et il m'arrive de dormir plus de 12h si on ne me reveille pas) je commence à me poser des questions. Vous avez ce genre de résultats ou c'est juste que j'ai vraiment un sommeil bien pourri ? Femme triste
Bonne soirée à tous ( et bonne nuit pour ceux qui peuvent hahaha ) 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
11 RÉPONSES 11

Si je mets ma flex2 en sensible, j'ai également un sommeil de moins bonne qualité. On passe de 6h40 de sommeil à 5h00. L'appli compte d'avantage de temps éveillé. Ton sommeil doit être très agité. 

Si tu passes dans l'autre mode, combien de temps de sommeil l'appli compte elle ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Audrey,

Je rencontre les mêmes symptômes que toi. Je pensais que le Fitbit ne marchait pas. Me sentant toujours très fatigué j'ai fait médicalement une exploration polysomnographique et il est ressorti que sur une période totale du sommeil 9H38, le temps de sommeil était de 6H38. Mon sommeil est entrecoupé de micro-réveil dont je n'ai pas conscience et je n'atteint de ce fait presque jamais le sommeil profond.

C'est l'explication qui m'a été donnée pour expliquer la fatigue et ce besoin de rester au lit longtemps. Par contre je n'ai pas trouvé de solution pour remédier à ce problème sinon les somnifères. N'y étant pas favorable, je cherche toujours une solution. Si tu as des idées de suis preneur. Bon courage à toi.

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,d’après mon expérience un petit tour chez le cardiologue est peut être  conseillé fatigue au réveil après 12 h de sommeil c'est pas bon signe (je ne le sait que trop bien j'ai pas un fit bit pour faire du sport mais pour surveiller mon rythme cardiaque)  bref hormis cas spéciaux peut être un petit tour chez le généraliste  et le cardiologue pour examen (rechercher tachycardie acog ou flotteur et apnée du sommeil sont les plus courant )  

Solution approuvée

Coucou je te rassure audrey j ai la meme chose que toi j ai un sommeil assez lege d apred ma montre et qu elle que sois les réglages. Alors que j ai l impression de dormir 9h.  J en ai parle a mon medecin il ma dit c est normal visiblement mon cycle est plutot bon

Solution approuvée
0 Compliments

As-tu essayé la melatonin ? Moi ça réduit mon temps d’endormissement . En revanche ça ne change rien aux microreveils... et je suis moi aussi opposée aux somnifères le concernant . 

J’ai acheté la montre alta hr justement pour comprendre pourquoi le sommeil n’en me repose pas assez. Mes graphiques montrent des dizaines de lignes rouges très fines pendant l’an nuit . Est-ce les´ microreveils dont tu parles ? Quelle est la norme? Merci ! 

Solution approuvée

Il existe la mélatonine retard, à voir avec un médecin qui s'y connaisse en trouble du sommeil:-) pas prendre n'importe qu'elle produit qu'on trouve sur internet ou en pharmacie s'en avoir vu le médecin avant car beaucoup sont de mauvais produit et donc inefficace. (la mélatonine et l'hormone du sommeil qu'on sécrète naturellement, mais parfois on en à besoin pour nous aider à avoir un bon sommeil et beaucoup plus réparateur)

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour Vivianef Je suis nouvelle sur le site mais ta fatigue m'interpelle. Est-ce que tu as fait des tests approfondis concernant ta fatigue ? Fais-tu des somnolences sévères ? Si c'est le cas, tu as peut-être une maladie du sommeil. C'est mon cas, j'ai une hypersomnie et je n'ai pas de sommeil réparateur. Je suis constamment fatiguée malgré des traitements médicamenteux très lourds. A contrôler
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai également une hypersomnie Idiopatique pour ma part, je ne suis pas médecin bien évidemment mais ça fait 15 ans que j'ai beaucoup explorer de ce côté là et du côté médicale a part un syndrome de la jambe tremblante ou une apnée du sommeil, je ne suis pas sur qu'un sommeil léger comme l'explique Viviane et donc entre coupé, face partie de l'hypersomnie... En plus elle dit avoir fait des teste et cela serait ressorti sur un simple teste du sommeil et de la tendance à la somnolence... Pour ma part mon sommeil est extrêmement lourd et je dors énormément et fait toute mes phases de sommeil correctement mais pour autant sans raison apparente mon sommeil n'est pas réparateur mais il a suffis d'un teste en clinic pour voir malgré un sommeil parfais que j'étais hypersomniaque de par la durée et le temps restreint à pouvoir m'endormir sur toute la journée. Alors peut être ça dépend des pays mais vous vous avez du faire beaucoup de teste du sommeil pour savoir que vous étiez hypersomniaque ? Et est ce que vous avez une autre hypersomniaque que Idiopathique, syndrome de la jambe tremblante ou apnée du sommeil ? Je me posais la questions car je pense qu'il est toujours utile d'en apprendre davantage surtout sur cette maladie que les médecin de savent pas soigner ou améliorer, en tout cas pour ma part. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je suis également diagnostiquée hypersomnie idiopathique avec allongement du temps sommeil, de plus je fais de l'apnée du sommeil. J'ai cette maladie depuis mon enfance et c'est seulement depuis plus d'une dizaine d'années qu'on a fait le diagnostic après avoir insisté fortement en raison de ma fatigue extrême, quand j'avais dans les 35 ans. Il est vrai que cette maladie est mal connue et depuis, je prends des traitements lourds pour la journée contre la somnolence pour rester éveillé et un traitement la nuit pour arriver à un sommeil profond.

Les traitements me permettent de tenir la journée malgré que j'ai constamment une fatigue générale.

 

Je n'ai pas de phases de sommeil correct et je n'ai pas le sommeil lourd.

 

Il est vrai que c'est intéressant de partager ces expériences. De mon côté, je ne vois pas le bout du tunnel. Je n'ai pas de dynamisme, difficile de se concentrer, mémoire sélective pour ne pas se fatiguer et je bouge de moins en moins. Le stress du travail me fait tenir sinon je suis en mode végétale quand je suis inactive.

 

Je ne sais pas comment tu vis ta maladie et si tu as des traitements qui fonctionnent ?

 

 

 

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

En effet moi aussi on a mis beaucoup de temps à prendre en compte ma fatigue, pour tout mon entourage et les gens j'étais juste féneante, mais j'ai fini par tombé sur un bon médecin qui a décidé de chercher plus loin et la ou je dit que ça a été rapide c'est que du moment que j'ai eu un rendez vous au centre du sommeil pour faire les teste j'ai été directement diagnostiqué hypersomniaque.

 

Pour ma part il n'ont vraiment rien trouvé du tout qui explique ma fatigue car je dors super bien, mon sommeil est parfais et rien explique pourquoi j'ai autant besoin de dormir en journée et pourquoi je suis tout le temps si fatiguée.

 

Oui c'est très lourd et bien évidemment ça pèse sur le moral de ne pas vraiment ce sentir entier de ne pas pouvoir vivre ça vie pleinement, comme si ont avait qu'une moitié de batterie par jour voir moins.

 

Concernent les médicament j'ai essayer des medicament très lourd, dont ceux donné au narcoleptique mais cela ne fonctionnait pas bien et de plus je les supportais très très mal donc en accord avec le médecin ont a arrêter.

 

J'ai aussi essayé beaucoup de méthode alternative, médecin alternative, planté, homéopathie, phytotherapie... En ce moment je suis sur la biorésonance et je dois dire que je suis vraiment bleufée.

A côté de mon hypersomnie j'ai des douleurs qu'on ne sait non plus pas expliqué, des douleurs articulaire qui viennent d'un coup comme hanche ou genoux, très fort et reparte après plusieurs minute ou une journée, des sensation de brûlure sur la peau à certain endroit alors que je n'ai rien, des migraine, problème intestinal qu'on a pas su expliqué donc on m'a dit que j'avais le syndrome du colon irritable sûrement. Je ne peux plus travailler depuis quelque temps et donc évidemment je ne fait plus rien physiquement et ça n'aide pas au niveau douleurs de dos, je ne suis pas assez active et moins je fais moins j'ai de force et pourtant j'ai l'impression de plus avoir la force pour rien..  Et c'est pour ça que malgré que ça n'est pas remboursé j'en suis après tout mes essaie arrive à la biorésonance, j'ai été épatée de ce qui est ressorti, je n'ai pas encore du tout fini mais je pense vraiment que c'est une approche qui va me permettre de guérir en profondeur.

 

Et vous est ce que a part la fatigue vous avez d'autre symptôme ?

Est ce que vous avez pu essayer d'autre chose que les médicaments qui vont ont été bénéfique ?

 

Je suis d'un côté contente de faire connaissance avec une personne qui peu comprendre cette maladie mais je suis bien sur navrée pour vous c'est vraiment très lourd comme maladie en plus quand ont dit "je suis hypersomniaque" c'est pas toujours compris ou pris en compte sûrement parce que c'est peu connu.

Solution approuvée
0 Compliments

Effectivement, ceux qui ne connaissent pas cette maladie ne peuvent pas s'imaginer l handicap qu'on a. On ne fait plus rien et on pourrait croire qu'on est féneant. Mais mon entourage sait maintenant et ils comprennent que je n'ai pas la force de bouger.

 

Je suis contente de trouver quelqu'un qui puisse me comprendre. Si ça ne te dérange pas, on pourrait poursuive nos conversations en dehors du forum, Voici mon adresse mail. hein.annabel@gmail.com.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments