annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sortie des phases du sommeil

Les réponses sont désactivées pour ce sujet. Commencez-en un nouveau ou visitez notre Centre d'aide.

Chère communauté,

Nous souhaitons aujourd’hui vous annoncer les trois nouvelles fonctionnalités en rapport avec le sommeil suivantes comprises dans votre coach électronique : Phases du sommeil, analyses du sommeil et rappels d’heure de coucher. Vous dormez pendant environ le tiers du temps durant lequel vous portez votre coach électronique Fitbit. Aussi, nous sommes impatients de vous fournir encore plus de renseignements au sujet de ces heures !

Phases de sommeil
Les différentes phases de sommeil jouent un rôle important dans votre repos la nuit puisque passer d’une phase à l’autre permet à votre corps et votre esprit de récupérer. Si vous possédez un coach électronique Fitbit Alta HR, Fitbit Blaze, ou Fitbit Charge 2, il vous suffit de le porter pour dormir et d’ouvrir l’application Fitbit le matin pour visualiser l’enregistrement de vos phases de sommeil.

Cette fonctionnalité, pour laquelle nous avons déployé tant d’efforts, a été l’une des plus populaires avec 1 500 votes en un peu plus d’un an. Les phases du sommeil apportent des informations supplémentaires à notre fonctionnalité de suivi de sommeil, de sorte que vous pouvez voir le temps que vous passez en sommeil léger, profond et paradoxal chaque nuit. Quelques informations supplémentaires sur chaque phase :

Sommeil léger : Favorisant la récupération physique et mentale, le sommeil léger correspond à la phase de début de sommeil chaque nuit, lorsque votre corps se détend et vos fonctions ralentissent.
Sommeil profond : Le sommeil profond, lui, contribue à la récupération physique et à certains aspects de la mémoire et de l’apprentissage. Il survient habituellement dans les premières heures suivant l’endormissement.
Sommeil paradoxal : Quant au sommeil paradoxal, phase associée aux rêves intenses, des études ont prouvé qu’il s’avérait important dans le cadre de la régulation de l’humeur, de l’apprentissage et de la mémoire.

Vous constaterez aussi peut-être des périodes de quelques minutes d’éveil, un adulte se réveillant généralement 10 à 30 fois par nuit. Il se peut que vous ne vous souveniez pas vous être réveillé(e) puisque vous vous êtes probablement tout de suite rendormi(e), en particulier si ces phases ne dépassent pas 2 à 3 minutes.

Apprenez-en plus en visitant notre article de blog sur les phases de sommeil ici !

Les phases d’éveil, de sommeil léger, profond et paradoxal sont représentées par différentes couleurs dans le graphique.

Le graphique des phases de sommeil illustre le temps que vous passez dans chaque phase au cours de la nuit, votre moyenne sur 30 jours, et un indicateur de référence permettant de vous comparer à des individus de même âge et de même sexe.

--Aujourd’hui : Voici la répartition de vos phases de sommeil pour la nuit précédente.
--Moyenne sur 30 jours : Il s’agit du temps moyen passé dans chacune des phases de sommeil au cours des 30 derniers jours ou, si la période de collecte des données est inférieure à 30 jours, le graphique affichera une moyenne sur le nombre de jours que vous avez enregistrés via la fonction de phases de sommeil.
--Indicateur de référence : Il compare vos données avec celles d’autres personnes de même âge et de même sexe. En gardant à l’esprit que les structures du sommeil de chaque personne diffèrent, vous pourrez tout de même parfois constater que les données collectées à partir de votre cycle de sommeil ne correspondent pas à celles des individus de votre groupe. En cas de préoccupations au sujet de la structure de votre sommeil, veuillez consulter votre médecin.

FAQ :
Pourrais-je afficher les deux options de phases de sommeil et de structure de sommeil à la fois sur mon application ou devrais-je alterner entre l’une et l’autre ?
Bien que vous n’ayez pas la possibilité de passer d’une option à l’autre dans le cas des phases de sommeil et de sommeil classique, dans certains situations il se peut que vous ne soyez pas être en mesure de recueillir assez d’informations pour constituer un journal de phases et qu’un graphique de structures du sommeil s’affiche à la place. Par exemple, si vous dormez moins de trois heures, vous recevrez un journal classique. Il se peut que vous n’obteniez qu’un graphique de sommeil classique également, si vous dormez dans une position où votre coach électronique n’a pas pu détecter votre fréquence cardiaque.

Mes journaux de sommeil précédents afficheront-ils des informations en rapport avec les phases de sommeil ?
Non, vos journaux de sommeil précédents ne contiendront pas de renseignements sur les phases de sommeil mais vous pourrez tout de même consulter les structures de votre sommeil, à savoir le temps éveillé(e), agité(e) et endormi(e).

Puis-je voir mes phases de sommeil sur mon tableau de bord fitbit.com ?
Oui ! Vous pourrez visualiser vos phases de sommeil en cliquant sur la vignette de sommeil de votre tableau de bord fitbit.com.

Pouvez-vous me dire si je souffre d’apnée du sommeil ou d’un autre trouble du sommeil ?
Vos données de phases de sommeil vous aident à réaliser un suivi de vos structures et vous avertit en cas de changements. En cas d’inquiétudes concernant votre sommeil, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre médecin. Si vous souhaitez obtenir une bonne source d’informations complémentaires, nous vous conseillons de consulter des documents provenant de la National Sleep Foundation.

Analyses du sommeil
Vous êtes-vous déjà demandé comment améliorer votre sommeil sans toutefois savoir par où commencer ? Nous sommes là pour vous aider ! Les analyses de sommeil incluses dans l’application Fitbit fournissent de brèves informations et recommandations fondées sur vos données de sommeil personnelles. Nos analyses étant basées sur vos données de sommeil, plus vous enregistrez de données, plus les analyses que vous recevrez seront précises.

Rappels d’heure de coucher sur votre coach électronique
Il s’agit de rappels d’heure de coucher un peu plus avancés qui vous permettront de savoir à quelle heure vous devrez aller dormir. Si vous effectuez un suivi de votre sommeil avec les appareils Fitbit Alta HR ou Fitbit Charge 2, vous recevrez un rappel de coucher sur votre téléphone et sur votre coach électronique. Consultez notre article pour obtenir de l’aide et des informations détaillées sur la manière de définir un rappel !

Solution approuvée
0 RÉPONSES 0