Étanchéité

Bonjour,

Avec le Flex2, Fitbit fournit enfin un appareil étanche. C'est une bonne chose, mais les fonctionnalités du Flex restent limitées. En particulier, il ne mesure pas le rythme cardiaque. Mon idée est simple : faire une version du Charge étanche.

Un tel modèle est-il en préparation ?

Merci de votre retour.

GS

1 Commentaire
gsaunier
Recovery Runner

Reçu aujourd'hui sur mon courriel, une publicité Fitbit pour un nouveau produit : Fitbit Ionic. Dans les spécifications technique, on peut lire ceci : << Fitbit Ionic est étanche jusqu'à 50 mètres et résiste à la transpiration, la pluie et aux éclaboussures. Comme pour tout appareil en contact direct avec la peau, il est préférable qu'il reste sec et propre.  >>

Voilà donc un appareil semble-t-il complet et étanche. Reste la question du prix : pour le moment, nous sommes sur un produit proche du Blaze et non du Charge. Attendons encore un peu. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle.

Mais...

Appel dans l'après-midi au service technique de Fitbit au sujet du nouveau Ionic et de son étanchéité. Le 50m, de fait, ne veut rien dire. La montre ne fonctionnerait que pour la natation, les activités en piscine, etc. Pas très précis. À ma question, "quelle est la norme pour l'étanchéité", pas de réponse.

C'est un peu étrange qu'une entreprise comme Fitbit ne puisse donner ce genre d'information. D'autant qu'une norme simple existe depuis 2010, ISO 22810, pour les montres "communes", voire la norme ISO 6425 pour les montres capables de plonger.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.