A quand une comptabilité avec les smartphone WIKO ?

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un produit fitbit charge. Après avoir fait la configuration de l'appareil avec mon smartphone Wiko WAX qui répond totalement aux exigences de l'application pour permettre la synchronisation à savoir OS: Android 4.3 et Bluetooth Stéréo 4.0. Je me suis appercu que je ne pouvais pas bénificier de la fonctionnalité "ID de l'appelelant" qui permet d'afficher le nom de la personne qui appelle a condition que votre smarthone se trouve à proximité de celui-ci. En effet, losrque je tente de synchroniser mais appel de mon portable Wiko à mon produit fitbit charge, un message d'erreur s'affiche en me faisant savoir qu'une erreur est survenue. Je pense que ceci est du à une non compatibilité avec les smartphones Wiko. Une entreprise qui voit la vente de ses produits augmenter de manière exponentielle et il n'existe même pas de mise à jour .... 

C'est pourquoi je voudrais savoir est ce qu'il y aura et une mise à jour pour les Smartphone Wiko et quand celle-ci sera disponible ? A noté aussi qu'un problème de synschornisation pose problème avec mon Wiko Wax car à chaque fois que je tente de synchroniser, je dois dissocier mon appareil fitbit charge avec mon téléphone pour ensuite le re-associer pour enfin permettre à la synchronisation de s'effectuer sans problème. 

6 Commentaires
ambrouille2905
Recovery Runner

tu as presque de la chance je viens exprès de m'acheter un wiko lenny qui correspond en tout point à ce qu'il faut (et par ailleurs bien moins cher que ceux compatibles) mais moi je n'arrive même pas à l'appairer.

comment as-tu fait?

ambrouille2905
Recovery Runner

Alors j'ai désinstaller fitbit, et toutes les associations que j'avais faites avec mon tout nouveau téléphone. Là le téléphone peut enfin reconnaitre le charge HR.

Je les associe. je reçois les vibrations en cas d'appel, mais l'appel est alors perdu car le temps qu'il vibre l'appelant est déjà passé sur la messagerie. Mais au moins ça fonctionne.

Pour ce qui est de la synchronisation, c'est du coup plus compliqué, à croire qu'avec wiko et fitbit on ne peut avoir que l'un ou l'autre.

Ma technique pour que ça se synchronise, et il faut parfois plusieurs essais. j'éteins le bluetooth et aussitôt lance la synchronisation de force (avant que le charge HR ne soit connecté au télphone en fait) puis je force parfois pluseurs fois la synchronisation. Mais ça marche très mal, mais ça marche.

En attendant je trouve scandaleux, que fitbit ne fonctionne qu'avec une toute petite partie des téléphones, au delà deleurs capacités techniques (compatbles), ce sont souvent des appareils hors de prix.

mabouya25
Recovery Runner

Bonjour

Testé ce week end avec un wikko Birdu 4G. Ça fonctionne parfaitement. Du coup je vais investir dans wiko highway 4G qui est plus recent. J'espere que ça marchera aussi Femme très heureuse je repasserai donner le resultat.

mabouya25
Recovery Runner

Bonsoir

donc bonne nouvelle ; ça marche nickel sur Wiko Highway 4G. Trop contente

Cordialement

gilbert_Lunel
Jogger
Merci aux développeurs de fFtbit de contacter Wiko pour permettre au logiciel de synchroniser les Fitbit avec la gamme Wiko. Wiko est à la 2ème place des ventes de téléphones en France. Svp, ne nous laissez pas sur la touche victime du forme de "discrimination". On croit en vous, allez y ! Offrez à tous les possesseurs de Wiko la possibilité d exploiter toutes les fonctionnalités des Fitbit. Vis ventes vont se développer conséquemment...
SunsetRunner
Non applicable

Merci de contribuer votre idée aux demandes de fonctionnalités! Cette publication à été archivée de par son inactivité et ne recevra plus de votes ou commentaires. Je tenez également à vous dire que le Wiko n'apparaît pas officiellement sur la liste d'appareils compatibles. Cela veut dire qu'il peut que le portable fonctionne avec le Fitbit mais ce n'as pas encore été reconnu par la compagnie. 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.