Affichage de la fréquence cardiaque en course

Bonjour,

 

J'utilise régulièrement mon Fitbit Surge en course (son principal intérêt par rapport au Pulse...), et je reste frustré par quelques petites limitations purement logicielles, selon moi.

1/ Il est impossible de rêgler la fréquence cardiaque maximale (FCM). La formule de calcul employée est très imprécise, et si l'on se donne la peine de découvrir sa FCM, il est stupide de ne pas pouvoir la rentrer dans le tableau de bord pour que les calculs et l'affichage soient plus proches de notre métabolisme réel.

2/ Il est impossible de régler soi-même les limites des différentes zones. Là encore, je ne vois pas ce qui limite ce réglage. Passer de 3 zones à 1 comme actuellement n'a aucun intérêt. Par contre, vous placez la zone cardio entre 60 et 85 % (de mémoire), quand d'autres donnent 65% à 80%. C'est ce que faisait mon cardio précédent, et j'aimerais retrouver ces réglages...

3/ Enfin, il est impossible d'afficher la fréquence cardiaque en % de la FCM. Là encore, les plus basiques des cardiofréquencemêtres offrent cette option, qui est plus confortable pour ceux qui le souhaitent qu'un affichage détaillé des pulsations. 80% de la FCM plutôt que XXX BPM, c'est quand même plus intuitif.

 

Voilà voilà, ne lâchez rien les gars, quelques petites mises à jour et vous serez tout bons !

 

Merci.

1 Commentaire
Statut modifié en : Besoin de plus d'informations
CarlosMo
Moderator Alum
Moderator Alum

Merci de contribuer votre idée aux demandes de fonctionnalités! Cette publication à été archivée de par son inactivité et ne recevra plus de votes ou commentaires.

 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.