Affiner les données.

Bonjour, pour améliorer la précision des données, j'ai quelques petites idées :

 

- pouvoir modifier soi-même certains points, par exemple les étages, quand on sait que l'augmentation du compteur est dûe aux côtes en voiture en non à de vrais escaliers, ce serait bien de pouvoir les supprimer, car sur le graphique je vois pas mal d'étages sur des moments où je roulais ;

 

- ajouter un "satellite" au bracelet, à savoir un capteur sur le pied, ce qui permettrait 1. de compter des vrais pas et non une extrapolation des mouvements du bras, 2. de vérifier si les étages gravis correspondent à des pas effectués, sinon c'est autre chose (voir juste avant) 3. avec un accéléromètre convenable, mesurer la longueur des foulées en temps réel (accélération et temps entre deux chocs) et donc des distances réalistes ;

 

- ajouter un autre "satellite" qui serait un bloqueur quand on est à proximité, j'explique : je suis kiné et quand je masse mes mouvements sont interprétés comme des pas. Si je colle cet appendice sur la bouteille d'huile, quand je suis à côté d'elle la montre n'ajoute pas de pas ni d'étage (on pourrait choisir les données à bloquer) idem quand je suis en voiture (et que donc ma bouteille m'accompagne en soins à domicile), pas de pas ni d'étage. Ou alors, moins pratique mais sans appareil en plus, pouvoir mettre en pause certaines mesures. Je concède que cette idée fait un peu "gadget".

 

- de la même façon que l'on ajoute des exercices, il serait bien de pouvoir ajouter des temps de repos, des temps personnels avec des stops imposés : de telle heure à telle heure, j'ai fait "voiture" donc zéro pas, zéro étage même si l'altitude a changé. A telle heure j'ai fait "massage" donc pas de marche ni d'escaliers même si le bracelet détecte des mouvements. Etc.. Chacun pourrait définir ses propres genres de repos avec telle donnée à bloquer, telle autre à laisser. 

 

Il y a certains doublons, mais ce ne sont que des propositions, je mets en avant des problèmes constatés.

 

Enfin, je trouve qu'un appareil destiné à des personnes plutôt sportives devrait pouvoir se porter en nageant. Il y a tant de sports qui se font en présence d'eau (que ce soit de la pluie, de la sueur, une cascade, une rivière, de la neige, etc.)...

 

Voilà, merci.

1 Commentaire
SunsetRunner
Non applicable

Merci de contribuer votre idée aux demandes de fonctionnalités! Cette publication à été archivée de par son inactivité et ne recevra plus de votes ou commentaires.

 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.