Analyse du moyen de transport et calories associées...

Bonjour, je n'ai pas pu attendre la sortie du Force après avoir perdu mon One il y a quelque mois, je l'ai donc fait importer des states, une idée m'est venue pour l'application smartphone. En utilisant les données GPS, serait-il possible en analysant les mouvements et la vitesse d'en déduire le mode de transport et d'adapter les calories dépensées. On cours rarement plus vite que 20 ou 30 km/h et on agite fort les bras, à 120 km/h on est en voiture, à vélo les mouvements sont sans doutes reconnaissable.

 

Merci pour vos chouettes produit et longue vie.

 

Julien

9 Commentaires
FlorentC
Sprinter

Excellente idée

Boomec
Jogger
Si ça marche vous m'offrirez un abonnement premium à vie 😉
Jordan-62
Tempo Runner

c'est un podométre, en voiture pas de pas donc 0 calories décomptés. En velo non plus

FlorentC
Sprinter

Il arrive justement qu'il y ait des pas compter par erreur, Jordan.

Jordan-62
Tempo Runner

Je suppose que chaque pas est enregistré à l'heure correspondante, vu que l'on peut analyser une période de sommeil à posteriori, mais il faudrait comparer la donnée à la position géographique correspondante, donc faire tourner le GPS du portable en permanence et en enregistrant notre position sur toute la journée (qui a dit big brother? Smiley très heureux.

 

Sur mon galaxy s4 la batterie ne tient pas la journée comme ça

Boomec
Jogger
La vitesse devrait être analysée en permanence et la batterie peut s'en
ressentir mais de plus en plus d'applications utilisent une localisation
permanente (même sans qu'on le sache autrement qu'au moment des
autorisations lors de l'installation de l'appli) et les smartphone
commencent à tenir le choc au niveau batterie (c'est le cas du Note 2 par
exemple). Il suffirait que la fonction soit debrayable au niveau de
l'appli. De plus il n'est pas nécessaire d'enregistrer les déplacements
mais juste d'en évaluer la vitesse...
Jordan-62
Tempo Runner

le bracelet ne communique pas en permanence avec le portable. et la vitesse affichée d'un GPS n'est que le calcul du temps de déplacement entre deux positions mémorisées. (un capteur electronique qui mesure la vitesse sans contact ex: roue d'une voiture, ou référence exterieure, ex: laser ça n'existe pas)

Mettons que le bracelet synchronise tous les 10mn avec le portable, si tu veux annuler les "faux" pas enregistrés dans les 10 derniéres minutes, il te faudra bien tous tes déplacements dans ce laps de temps.

 

A la limite il vaudrait mieux que ce soit le portable qui détecte une vitesse supérieure à un plafond, et qui envoie un signal au bracelet pour arréter temporairement l'enregistrement.

 

Boomec
Jogger
Oui tout est envisageable, l'idée n'est pas de stopper l'enregistrement des
mouvements mais bien de les interpréter et cela peut se faire au niveau de
l'appli, au moment de ka syncro. Je reçois des mouvements moyens à telle
heure, la vitesse etait de 30 km/h, il doit s'agir de vélo (l'application
pourrais demander confirmation) donc la dépense énergétique est d'autant,
et les données sont enregistrées sur le site... Tout est au niveau de
l'appli
SunsetRunner
Non applicable

Bonjour et merci pour le partage de cette demande intéressante. Malheureusement, celui-ci ne génère plus de votes et sera archivé de part son inactivité. En te remerciant encore et en souhaitant te relire, je te souhaites très bonne suite. 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.