Badges au-delà de 75 000 pas ?

Bonjour,

J'ai beaucoup couru ce week-end et passé la barre des 100 000 pas samedi (une centaine de kilomètres courus). J'ai reçu un badge à 75 000 pas, est-ce que c'est le maxi ? Pour les concepteurs Fitbit : vous pourriez monter à 200 ou 250 000 siouplé ?

Amicalement,

Philippe

5 Commentaires
FlorentC
Sprinter

100km en un jour ! C'est plus que 2 marathons, donc d'abords chapeau.

Si vous faites 100km avec 100.000 pas et que vous voudriez un badge pour les 250.000, vous voulez donc faire les 250km en un jour !

Mon calcul simple fait que cela revient à faire du 10km/h pendant 24h, ou du 20km/h pendant 12h. Un iron-man a côté, ce n'est rien, et même les ultramarathon ou les pire traile montagneux ne font pas ça.

Quel genre d'être humain êtes vous ?

Philufo
First Steps

Bonjour bonjour,

Alors, quelques infos sur ce sport étrange qu'on appelle l'ultra endurance...

Le record du monde de 100 km est à un peu plus de 6 heures.

Le record du monde sur 24 heures est de 303 km.

Un bon niveau national Français est aux alentours de 240 à 250 km.

Mon calcul simple, sachant que je dois valoir entre 220 et 230 km et une foulée sur ces distances entre 0,8 et 0,9 m, c'est que je peux arriver à plus de 240 000 pas sur 24 heures. Heureusement, les 24 heures ne partent jamais à minuit, mais s'étalent souvent sur deux jours.

Je suis en train de préparer un 6 jours sur tapis, et ce week-end j'ai couru 130 km en partant vendredi à 19 h et en terminant le lendemain à 17 h, avec 15 heures effectives de course à pied, le reste en récupération.

Tous ces chiffres sont bien communs et beaucoup de coureurs (et même de marcheurs) dépassent les 200 km en 24 heures.

Alors, je vais les avoir mes badges ou vous n'êtes toujours pas convaincus ??!

Merci 🙂

Phil

FlorentC
Sprinter

C'est bien ce que je me disais, vous êtes à un très haut niveau.

Si "un bon niveau national est à 240-250 km par jour", cela veut dire qu'il n'y a en réalité qu'une poignée de gens qui peuvent faire ceci ! Ce n'est absolument pas commun, enfin pas si on considère les utilisateurs des Fitbits.

Par contre, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre pour les badges 🙂

Pas sûr que vous ayez besoin de ça pour vous motiver !!

Chapeau en tous cas, j'ose pas imaginer les Calories dépensées en 24h, ça doit être assez impressionnant !

Philufo
First Steps

Disons que chacun a ses propres compétences, et que dans mon référentiel, ces distances deviennent assez communes.

Effectivement, ce n'est pas le Fitbit qui va me donner envie de courir, par contre, c'est très motivant de penser en pas et non en kilomètres. C'est un plus non négligeable, et au bout du compte, ça peut devenir une accroche intéressante. Pour le 6 jours que je prépare, je me donne un objectif kilométrique, mais je pourrais aussi bien me donner un objectif de pas.

Pour les calories, on compte environ 700 pour 10 km. Donc pour un 24 heures, on peut allègrement dépasser les 10 000. Ça fait un paquet de choux à la crème ça !!

Bon alors c'est qui qui s'occupe des badges dans l'coin ?

😉

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour et merci pour ta demande. Tout d'abord bravo pour ce que tu fait, c'est juste géniale. Malheureusement cette demande doit être archivé à cause de son inactivité. Je tenais à te dire que depuis que tu nous à écrit, les badges vont jusqu'à 100 000.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.