Ce serait bien de pouvoir modifier le classement de la semaine pour que ce soient les calories (ou autre) qui soient comptabilisées.
Je fais un peu de musculation, et donc très peu de "Pas" comparé à des amis coureurs. Mais j'aimerais au moins essayer de les titiller en terme de calories dépensées !
Serait-il possible d'ajouter un menu défilant, ou un paramètre, pour modifier le type de classement?
Soit dit en passant, les "Pas" sont beaucoup mis en avant. Je n'atteins jamais l'objectif quotidient des 10.000 alors que je fais du sport 4 fois par semaine.
Il pourrait être intéressant d'avoir un objectif d' "Activité" que l'on puisse valider avec des "Pas" ou des activités sportives diverses.Vélo, Natation, Judo, etc. ne comptent pas ou peu de "Pas" mais pourraient compter beaucoup d' "Activité".
Chaque sport ayant son ratio : un "Pas" de marche compte pour "1 activité" (Donc mettons "60 Activité" par minute de marche) , mais un "Pas" effectué en course compterait pour "2" (Donc "120 Activité" par minute de course).
Un étage compterait pour "20 Activité", un étage en course à pied pour "40 Activité".
Une minute de musculation pourrait compter pour "90 Activité" (Entre la marche et la course).
Une minute de natation compterait pour "240 Activité" (Je crois que c'est 2 fois plus de calories qua la course)
Etc.
Pourrait même être intégré dans la formule un coefficient qui augmente avec la durée de l'effort (une "Minute" en fin de footing compterait plus qu'une "Minute" du début).
Ou encore une case "Rythme" à cocher comprenant 2-3 choix : "Tranquile", "Normal", "Soutenu" ; qui modifierait encore le nombre d' "Activité" reçu. Ou un calcul automatique en fonction du rythme cardiaque enregistré.
Pourrait alors être mis en avant le score d' "Activité" et non le nombre de pas.
Joignez nous dans les Forums de la Communauté!
Directives de la Communauté
Apprenez les bases
Joignez la Communauté!
Vous ne trouvez pas de réponse dans les Forums de la Communauté?
Visitez le site d'aide
Contactez l'équipe de support