Désactivation automatique la nuit

Bonjour,

 

Je suis très content de ma fitbit charge HR et j'aurais quelques propositions d'améliorations à faire :

 

- Une option permettant de désactiver l'affichage de l'horloge quand on tourne le poignet dès que la fitbit detecte que l'on est rentré en phase de sommeil. La retroéclairage de l'ecran qui s'allume la nuit à cause des mouvements dans le lit est perturbant, mais je souhaite garder cet affichage en tournant le poignet la journée.

 

- Une même option mais, cette fois-ci, pour le detecteur cardiaque. Dès que la fitbit detecte que l'on est en train de dormir qu'elle arrete automatiquement le detecteur de pulsation. Car la lumière de ce detecteur peut aussi etre embetante. Et puis le réactiver dès qu'elle voit que l'on bouge trop pour être en sommeil.

 

- De nouveau mode de type d'affichage de l'heure serait aussi génial ! Surtout si vous pouviez garder l'estethique du mode standard et y ajouter les secondes + la date d'aujourd'hui en même temps ça serait super !

 

Merci,

Cordialement.

 

 

Édition Modérateur: Étiquettes

7 Commentaires
SunsetRunner
Non applicable

comment la lumière peut-elle être embétante quand on dort ?

ou  alors, c'est qu'on ne dort pas ?

 

ça fait une dizaine de mois que je dors avec mon Surge, et je n'ai jamais vu la lumière du détecteur !

SnafuB
First Steps

Bonjour DuboisP,

 

La lumière me gène quand je suis en phase de m'endormir, la lumière générée me reveille : Le rétro-éclairage de la charge HR est plutôt puissant et éclaire beaucoup la nuit (je m'en sers même de lampe pour me déplacer de temps en temps). Evidemment chacun à un sommeil different et le miens est plutôt légé, j'ai tendance à me reveiller facilement.

 

Par ailleurs la lumière peut être aussi très génante pour les personnes avec qui on dors, ma conjointe a constaté aussi que ces affichages rétro-eclairé accidentel sont aussi perturbants pour elle.

 

Je ne fais qu'une constation de mon utilisation habituelle, de plus le fait de bloquer ces fonctionnalités peuvent être un gain en batterie !

 

Enfin je possède la Charge HR donc je ne peux pas dire de l'expérience utilisateur avec le Surge.

SunsetRunner
Non applicable

oups

je parlais des lumières du capteur cardiaque

elles sont plaquées contre la peau, donc entre pas et peu visibles.

 

en ce qui concerne mon Surge, l'éclairage coup de poignet est désactivé (dans les options, sur le profil du dispositif, en page web).

c'est très consommateur de batterie, et comme il suffit de toucher l'écran pour voir l'heure, ça ne s'avère pas nécessaire. 

de plus, j'ai le réveil qui affiche au plafond quand j'appuie dessus, ça m'évite de mettre mes lunettes Smiley heureux

 

SnafuB
First Steps

Oui c'est vrai que le capteur cardiaque est plus caché et donc provoque moins de nuisance lumineuse. Mais dans certaines situations il m'a quand même gêné en dormant.

De plus, la nuit je ne vois pas son utilité et pense que ça sera aussi un gain d'autonomie non négligeable.

 

Pour l'éclairage du coup de poignet je suis plutôt très content de cette fonctionnalité que je trouve précise et que j'aime utiliser ! C'est pour ça que l'option de le couper juste la nuit m'intéresse beaucoup.

SunsetRunner
Non applicable

la fréquence cardiaque la nuit permet de participer à la connaissance de son état de forme, et de la qualité de son sommeil.

on voit que la fréquence augmente selon ce qu'on a mangé et/ou bu, de son activité sportive, des médicaments.

le calcul de la fréquence cardiaque au repos tient compte de cette fréquence pendant le sommeil.

 

si tu ne veux pas de lumière, et puisque l'enregistrement de la fréquence cardiaque la nuit ne n'intéresse pas, le plus simple est de la poser sur la table de chevet !

SunsetRunner
Non applicable

C'est de très bonnes idées! 

Je voulais juste te diriger vers des idées similaires:

- Éclairages supprimés la nuit.

Pour les autres idées je te prie de les partager individuellement. Cela permettra que les idées aient plus de chances d'être prisent en compte individuellement. 

SunsetRunner
Non applicable

C'est de très bonnes idées! 

Je voulais juste te diriger vers des idées similaires:

- Éclairages supprimés la nuit.

Pour les autres idées je te prie de les partager individuellement. Cela permettra que les idées aient plus de chances d'être prisent en compte individuellement. 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.