Embauchez un Community Manager !

Il serait agréable qu'il y ait un minimum de communication de la part de la marque ...
Vos clients soumettent des idées, des remarques et commentaires, le minimum serait de faire un minimum de communication

  1. Savoir si les idées soumises sont acceptées, à venir, à l'étude ou refusées ...
  2. Apporter des compléments d'info, par exemple des solutions via les apps partenaires
  3. Communiquer, tout simplement communiquer ...

Nous sommes conscient que la clientèle Francophone est minoritaire, mais un minimum de communication serait agréable...

20 Commentaires
EmilyEL
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @ljvd . Je comprends ta frustration en ce qui concerne la manque d'information dans cette partie de notre communauté. Est-ce que tu fais référence spécifiquement aux Demandes de Fonctionnalité? Soit certain que je suis consciente de ce problème. En mi-temps, si tu cherches à attirer l'attention d'un de nos modérateurs, il suffit de taper @Emily @Victor_ ou @CarlosFit 

 

On est là, et nous sommes en train d'améliorer cette partie de la Communauté afin de fournir une meilleure expérience à tout utilisateur. 

ljvd
Recovery Runner

OK,
J'accède au forum anglais qui est en effet plus complet ... Où des réponses apparaissent ...

jackseg
Runner

Bonjour,

 

Je suis aussi pour.

Il y a effectivement de bonnes idées dans "Demandes de Fonctionnalité?" et il serait bien d'avoir un aperçu rapide de ce qui peut-être pris en compte ou pas.

 

Merci.

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour,

 

Tout a fait d'accord !  De nos jours la communication d'une marque vers ses utilisateurs est plus qu'importante, et beaucoup de marques s'en servent ! il serait en effet très intéressant de savoir si nos demandes seront un jour validées et intégrées. Je vois beaucoup de sujets intéressants mais je n'ai malheureusement aucune manière de savoir si on les verra un jour.

EmilyEL
Moderator Alum
Moderator Alum

@ljvd @SunsetRunner @jackseg On est en train d'améliorer cette partie de notre communauté. Soyez rassurés que vos commentaires sont prises en compte pour la bénéfice de tout utilisateur. Merci beaucoup de ce feedback!

tarkas
Jogger

Fitbit communique t-il avec la communauté ?

 

Quelqu'un a -t-il deja eu un retour sur des propositions d'ameliorations ?

 

Quelle est la frequence de mise à jour du logiciel embarqué dans les produits Fitbit ?

 

Merci

ljvd
Recovery Runner

Que dalle, que d'chie, nada, rien ...
D'ailleurs les animateurs sont pour la plus part des membres comme toi et moi, qui bénéficient de quelques privilèges, mais qui savent rien de plus que nous 😜
Service zéro donc ...

tarkas
Jogger
Merci pour la reponse mais je m'en doutais un peu 🙂
vivinetster
Base Runner

Yes bonne idée parce que c'est vraiment pas top là

Guppy257
Recovery Runner

Tout à fait d'accord avec la proposition ce serait intéressant.

Au moins avoir plus de détails sur le contenu des mises à jour.

La dernière de l'appli Android ne donnait pas de détails.

 

J'ai travaillé dans une équipe support, et à chaque fois que l'on implémentait une release, pour tout ce qui était amélioration, on communiquait les nouveautés et l'origine des demandes. C'est transparant, motivant et trés apprécié des usagers.

Mais c'est clair que c'est beaucoup de boulot pour la mise en oeuvre!

 

Veronika-
Jogger

Cela fait plusieurs mois déjà qu'a été demandé l'option vitesse au même que les pas ou la distance, fréquence cardiaque etc... (en km/h) personnellement je trouve que c'est bcp plus utile que l'estimation des calories (qui n'est vraiment pas fiable) : je viens d'acheter le Surge et je vois que la vitesse n'y est toujours pas.

Je suis obligée pour l'instant d'utiliser Endomondo qui est vraiment très complet pour avoir toutes les données de mon exercice (pas, distance , vitesses moy et max , dénivelés positifs et négatifs , hydratation conseillée etc...

En fait je fais du trail/marche nordique donc quand je mesure mes sorties avec le Surge je prends soit randonnée ou course et les résultats de mes exercices sont peu fournis :

Pourquoi Fitbit ne rajoute pas au moins la vitesse ( moy et max) et les dénivelés en m?

Merci.

 

 

xtro
Base Runner

quand on voit le nombre de demandes pour avoir acces au niveau de la batterie et qui sont restées sans reponse on fini par comprendre que rien ne sera fait , j'ai demandé directement à fitbit d'avoir acces à mes donnees cardiaques (qui sont stockées sur leur cloud) ça fait des mois qu'ils me disent que ça sera fait mais ils ne font rien , donc je pense mettre la CNIL au milieu peut être que ça va les reveiller

ljvd
Recovery Runner

Concernant le niveau de batterie, je te rejoins @xtro C'est simplement hubuesque 🙂
On reçoit une alert email pour une batterie basse, alors que la montre elle-même n'indique rien.
C'est tout simplement bête, presque méchant 🙂

Concernant l'accès aux données personnelles, et une opération auprès de la CNIL, je ne peux que t'inviter à lancer une nouvelle discussion pour fédérer les troupes.

jackseg
Runner

La CNIL, la CNIL...

Bon, déjà, vous êtes sur un forum de demandes, rien n'oblige à les prendre en compte. Vos souhaits ne sont pas des exigences, vous êtes des adultes maintenant, plus des enfants qui cris et qui ont leur biberon dans la seconde qui suit.

 

Ensuite, vous avez tous du accepter les conditions générales et je vous invites à les relires attentivement: https://www.fitbit.com/fr/terms et https://www.fitbit.com/fr/privacy

 

Pour les plus procéduriers qui pensent que la France est le centre du monde:

"Loi applicable : Les Conditions d'utilisation et la résolution de tout litige seront régies par les lois en vigueur dans l'État de la Californie et interprétées en vertu de ces lois sans égard aux principes de conflits de lois."

 

On n'accepte pas des conditions d'utilisation à l'aveugle et si oui, alors on ne vient pas se plaindre par la suite.

 

Meilleures salutations.

 

ljvd
Recovery Runner

@jackseg
 Aucune condition d'utilisation ne peut aller à l'encontre de la législation locale. Fitbit doit en mesurer les enjeux, savoir qu'un produit et des services pourraient être interdit à la vente ... Ces lois sont d'ailleurs Européennes et présentent un marché commercial bien plus large ...

Je comprends bien que conserver des lois nationales à l'heure de la mondialisation peut sembler étonnant, mais sur ce point, @xtro a tout a fait raison ...

Sur le fond, la demande ne concerne que l'accès aux données, cela semble pour le moins légitime ... Je pense que c'est surtout sur cet aspect "satisfaction client" que Fitbit peut faire des efforts ...

xtro
Base Runner

@jackseg

 

je cite "Vos souhaits ne sont pas des exigences, vous êtes des adultes maintenant, plus des enfants qui cris et qui ont leur biberon dans la seconde qui suit."

 

pour info j'ai fait la demande concernant les données cardiaques directement au support de fitbit en fevrier , il m'a été repondu que ça allait être fait , ça fait quand même 6 mois.......

les donnees cardiaques sont des données personnelles et comme toutes données personnelles elles doivent être accessible par l'utilisateur , c'est la loi , c'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont repondu qu'ils allaient le faire , je ne suis pas dupe, je sais tres bien qu'ils ne feront rien tant que la CNIL ne les y obligera pas

 

SG75
Runner

La CNIL, la CNIL...

Bon, déjà, vous êtes sur un forum de demandes, rien n'oblige à les prendre en compte. Vos souhaits ne sont pas des exigences, vous êtes des adultes maintenant, plus des enfants qui cris et qui ont leur biberon dans la seconde qui suit.


 

Bon déjà, on a le droit de demander ce qu'on veut sans être traité d'enfants (sauf si tu trouve un truc dans les conditions d'utilisation qui te le permet).

Heureusement que la CNIL existe, sinon on serait des vrai esclaves du net.

Ensuite si une section "demande de fonctionnalités" existe, pour qu'à la fin tout est ignoré, autant la supprimer. Elle a été créé par l'équipe de fitbit, donc par principe, elle doit répondre au demande qu'elle réclame elle même, le dialogue doit fonctionner dans les 2 sens.

Cordialement.

 

iPikantstaaf
Keeping Pace
Un minimum de retour serait effectivement plus que la bienvenue sur les demande de fonctionnalité
Statut modifié en : Fonctionnalité existante
EmilyEL
Moderator Alum
Moderator Alum

Merci de votre feedback. Notre équipe est en train de grandir afin de mieux répondre aux commentaires et besoins de la communauté française. On vous remercie de votre patience pendant les mois récents.

djipi45
Tempo Runner

200 % d'accord. c'est une évidence

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.