Permettre l'analyse du sommeil par le rassemblement de données.

Bonjour, 

je propose une idée simple, puiqu'il ne s'agit que de faire évoluer l'application et le site Web. Pas de mise à jour du Fitbit requise.

Aujourd'hui le fitbit analyse le sommeil de part les agitations. C'est une information qui semble essentiel lorsque le lendemain matin l'utilisateur veut analyser ses cycles. Mais si le but recherché est d'améliorer le sommeil, alors il est nécessaire de pouvoir analyser nos comportement qui ont pu interragir avec le sommeil. 

Ainsi, la qualité de sommeil devrait etre reprise dans un tableau mensuel et.ou hebdommadaire qui mettrait en relation les mesures du fitbit avec par exemple : 

- la consommation de tabac après une certaine heure

- la consommation d'alcool après une certaine heure

- la consommation de caféine après une certaine heure

- la pratique de sport après une certaine heure

- le fait d'avoir trop manger, manger trop gras ou trop de protéine, ou manger

- le fait d'avoir été réveillé dans la nuit par un bruit extérieur

- Mais aussi avec les activités réaliser dans la journée.

 

Aujourd'hui l'espace utilisateur du fitbit ne se contente que de présenter des mesures sans pour autant en permettre l'analyse. Je ne suis aujourd'hui que spectateur de mon sommeil sans que je ne saisisse ce qui a interragit le plus dans ma qualité de sommeil. J'ai bien compris que l'offre fitbit se base également sur des services payants, mais il n'en reste pas moins que pour rester concurent notamment face à withings, il va falloir permettre à l'utilisateur de mieux comprendre ses données et de mieux analyser ses comportements afin de pouvoir les modifier. Il est donc pour moi nécessaire d'avoir la possibilité de répondre chaque jour à un petit questionnaire reprenant les principaux facteurs influencant le sommeil afin de rassembler l'ensemble des éléments recueilli dans un tableau synthétique et enfin permettre :

Plus d'activités, Un meilleur sommeil... le fitbit vous offre une meilleure santé !

 

 

1 Commentaire
SunsetRunner
Non applicable

Merci de contribuer votre idée aux demandes de fonctionnalités! Cette publication à été archivée de par son inactivité et ne recevra plus de votes ou commentaires.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.