Programmation d'alarme silencieuse sans connexion DATA

Bonjour,

 

Je trouve dommage de ne pouvoir envoyer une nouvelle alarme silencieuse à mon Charge HR lorsque je me trouve dans une zone où je ne capte pas d'internet (WiFi ou GSM), comme par exemple en camping en montagne.

La possibilité de rajouter un réveil en toutes circonstances serait vraiment un plus.

4 Commentaires
pepernet
Strider

Bonjour,

 

Sur l'iPhone, le mode "Avion" coupe toutes les communications (https://support.apple.com/fr-fr/HT1355) mais il est possible de réactiver le bluetooth et cela devrait suffire. Dans les faits, tant que l'on a pas une connexion internet, la synchronisation ne démarre pas.

 

Je me trompe peut-être, mais la modification nécessaire doit certainement se faire au niveau de l'application elle même. Visiblement il n'existe qu'un seul et unique traitement des données et l'application vérifie qu'elle est connectée pour faire une mise à jour globale (internet/téléphone/fitbit) en une seule passe

En passant les synchros d'alarme soit en premier, soit dans un traitement séparé, ou en séparant la synchro internet/téléphone de la synchro téléphone/fitbit on peut assez facilement s'affranchir de ce type de contrainte.

 

L'autre avantage serait de pouvoir synchroniser toutes les données du fitbit sur le téléphone avant la panne de batterie quand on est en rando...

mikowww
Recovery Runner

C'est effectivement un irritant majeur de devoir avoir une connexion internet pour regler une alarme, alors meme que le smartphone (par ex) communique et est relié en bluetooth avec le Fitbit Charge HR.

A corriger tres vite, sans quoi je trouve que la fonction reveil n'a plus aucun interet : quid des deplacements a l'etranger quand on a pas de connexion internet?!!!!

pepernet
Strider

En cas de déplacement à l'étranger, le problème est différent : le fitbit "devrait" s'adapter au fuseau horaire du téléphone.

Je vais avoir l'occasion de tester d'ici le 8 mai prochain, je vous tiendrais informéSmiley heureux

SunsetRunner
Non applicable

Merci de partager vos suggestions dans demandes de fonctionnalités! Vu l'absence de votes ou de commentaire nous avons du Archiver cette idée.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.