Un bon equilibre alimentaire

Manger en fonction de son activité et de son objectif est une chose mais il me semble incomplet. Le réequilibrage alimentaire est pour moi primordiale pour la santé et surtout pour une remise en forme, sans pour autant être evident au quotidien. Des objectifs pourraient en ce sens voir le jour.
Le premium à quand même quelque bonnes bases qui seraient à developper

  • une composition calorique recommandée certe mais pas assez détaillée à mon sens.Il manque par exemple les groupes alimentaires, est ce que l'on mange assez ou trop de chaque groupe, les conseils que l'on peut en tirer . 
  • Dissocier les bons sucres, ou graisses, des mauvais ect (cf my fitnesspal)
  • analyse macronutriment tres bonne idée mais plus que de donner les informations , dont on ne sait que faire, il faudrait mettre le taux minimum recommandée journalier.

Le nec plus ultra serait que toute ses données soit par rapport a notre age, notre poid, notre acitivité physique, notre score cardiaque ect...

Je sais que l'on peut associer myfitnesspal, qui est une tres bonne application tout en étant perfectible, cependant je preferais ne pas m'eparpiller!

 

2 Commentaires
Gianopi
Recovery Runner

Très bonne suggestion, et pour y arriver, une consolidation de la base des aliments serait souhaitable. Il y a trop de doublons, plus ou moins précis.

Il serait pratique de pouvoir indiquer le code barre d'un aliment lors de son enregistrement, cela diminuerait ce risque de doublon.

Annick73
First Steps

J'aimerais également que mon macronutriments indique un total de g pour les sucres et les mauvais gras. Pas seulement un pourcentage pour l'ensemble des glucides ou des matières grasses.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.