0 Compliments

Utiliser la formule de Karnoven en totalité pour les FC

Bonjour! 

J'aimerais que mon appareil Fitbit utilise la méthode Karvonen dans sa totalité pour calculer mes zones de fréquence cardiaque. 

Pour l'instant, pour ma zone d’élimination des graisses (j'ai 39 ans), Fitbit semble calculer: 

220-39 =181

181 x 50% = 90,5  

Voici ce que je viens tout juste de recevoir comme enseignement dans mon cours de conditionnement physique concernant les fréquences cardiaques, soit la formule Karnoven au complet:

220-Age = FC max 

(FC max - FC repos) (% du VO2 max ciblé) +FC repos

Donc, cela m'amène à un bpm plancher de 121, si ma FC au repos est de 62.

Cela amène donc une grande différence au moment de l'entraînement si je me fie à ma FC pour ciblé l'intensité de mon exercice. 

Merci!

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

3 Commentaires
Statut modifié en : Révisé par modérateur
GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Merci pour le partage de cette suggestion @Tachoue. Nous avons hâte de savoir ce que pensent les autres membres de la Communauté à propos de la méthode de Karvonen. 

SN47
First Steps

Bonjour,

Je me permets de vous suggérer d'envisager la possibilité de pouvoir personnaliser les 5 zones fondamentales de fréquence cardiaque : aujourd'hui l'appli permet de personnaliser 1 zone, ce qui est très limité pour une utilisation sportive.
La plupart des autres applications sportives le permettent, et il est vraiment dommage que Fitbit, qui n'est pas l'un des acteurs les plus petits sur ce marché, ne puisse en faire de même.
Le calcul "linéaire" des plages de fréquences cardiaques n'est pas du tout représentatif, et permettre soit de le faire en se basant sur sa fréquence cardiaque de réserve (https://www.running-addict.fr/conseil-running/formule-de-karvonen-calcul-zone-cardiaque/, https://www.u-run.fr/66061-la-frequence-cardiaque-de-reserve#:~:text=La%20fr%C3%A9quence%20cardiaque....), soit de rentrer ces plages de manière entièrement personnalisée serait beaucoup plus adapté.

Merci.
GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @SN47, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre suggestion concernant la formule de Karnoven pour les zones de la fréquence cardiaque !  Cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous aurez plus de votes.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.