0 Compliments

pour les personne vivant seule: envoi de sms

l'idée serait que si l'appareil ne détecte aucune fréquence cardiaque pendant une durée définie par l'utilisateur, ex.2h/3h/6h

l'appareil contacte une personne choisi, via une application synchro avec le téléphone.

cela n'est pas pour surveiller quoi que ce soit, pour éviter un arrêt cardiaque ou autre,

mais pour informer un parent/ami choisi que la personne est peut-être morte,

parent/ami qui pourra vérifier si c'est juste une erreur (ex. oubli de rééquiper l’appareil après la douche),

ou si la personne est décédé,

*cela pour éviter dans certains cas, que le décès ne soit découvert que x jours après la mort,

afin d'éviter de donner une odeur persistante au logement,

*et pour choisir qu'elle personne, en cas de décès viendra faire le nécessaire,

donc éviter que certaines personne (plus sensibles) soient confrontés au problème.

ex. préférer que ce soit un frère, une sœur, ou le mari/femme de l'enfant de la personne,

plutôt qu'un enfant, petit fils, petite fille, voir père/mère de la personne qui découvrirait le corps.

Édition Modérateur Etiquetes

3 Commentaires
Caillou
Recovery Runner

L'idée n'est pas mauvaise mais à partir du moment ou la personne retire sa montre, vous allez avoir des alarmes intempestives.

Il faudrait alors que la personne qui porte la montre reçoive d'abord plusieurs alarmes et si la montre ne détecte toujours pas de fréquence cardiaque, envoyer les alarmes aux autres personnes.

YvesGG
First Steps

oui, il peut arriver qu'il y ait de fausses alertes,

c'est pour cela que j'ai noté "si l'appareil ne détecte aucune fréquence cardiaque pendant une durée définie par l'utilisateur, ex.2h/3h/6h"

voir possible à régler sur 8h/12h/15h, et même possible à désactiver le temps voulu, puis réactiver,

si la personne veut l’enlever le temps de prendre une douche, le temps de le recharger ou autre,

ce qui réduirait le nombre de fausses alertes,

et en cas d'alerte, de fausse alerte, la personne qui reçoit le message peut d'un coup de téléphone,

facilement vérifier si c'est une fausse alerte, ou si la personne ne répond pas au téléphone,

et que c'est peut-être un vrai arrêt cardiaque.

(perso, j'ai un frère, que je vois 2 à 3 samedi/mois, et s'il m'arrivait un arrêt cardiaque,

j'aimerai bien que ce soit lui plutôt qu'une autre personne, qui en soit averti,et qui fasse le nécessaire,

que d'autres personnes ne me vois qu'une fois présentable).

Statut modifié en : Révisé par modérateur
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @YvesGG ! 

Merci de ta suggestion. Comme @Caillou indique, c'est une idée interesante qui peut sauver la vie de plusieurs utilisateurs.

Nous t'encourageons à continuer de partager tes suggestions. Nous aimerons te voir dans les forums à nouveau. 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.