annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Moyenne de pas basse sur "amis"

Bonjour,

Comment le Fitbit calcule les nombres de pas qui sont affichés sous la rubrique communauté/amis?

Est-ce le calcul des 7 derniers jours? Si oui, mon Fitbit calcule beaucoup moins de pas que ce que je réalise réellement... 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

@b_maeva ravi de te voir dans la Communauté !

 

Afin de pouvoir voir et comparer ton activité avec tes amis, Fitbit prend les pas des deniers jours, soit depuis Dimanche, soit depuis Lundi selon comment tu as paramétré ton compte. En revanche, si tu as enregistré des activités, les pas de cette activité ne sont pas pris en compte dans les scores avec les amis. Seuls les pas du jour sont comptés. 

 

Peut-être ces activités expliquent la différence des pas ? 

 

Si tu n'as pas d'activités mais que le total de tes pas ne sont pas correspondant à tes pas journaliers, vérifie plus tard dans la journée ou le lendemain. Peut être l'information ne c'est pas encore actualisée.

 

Finalement, peux-tu me dire si les totaux de ta semaine ont aussi une différence de pas ? 

 

En attendant tes réponses !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai moi aussi constaté un écart de pas, je n'y ai pas attaché d'importance pensant à un bogue de l'appli !

Je suis donc surpris par cette réponse et ce comptage particulier des pas !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@filoiu content de te lire !

 

Avec le temps j'ai trouvé que je me comparais de moins en moins avec les amis, je fait plus le suivi pour me mesurer à moi même, du coup j'aurais pas vraiment remarqué non-plus. 

 

Seulement, vu que certaines personnes font des activités sans pas (muscu, aviron, nage etc ), pendant que d'autres font des activités avec énormément de pas (rando, marche nordique). Il est plus juste de faire une comparaison basé sur les pas de la journée hors activité. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je n'aime pas me comparer à d'autres, c'est futile !

Mais il faut bien reconnaître que la différence de pas peu poser des questions, quant à la fiabilité de la Ionic, sur ce point là et sur d'autres !

 

C'est très curieux voir même anachronique, comme façon de faire ! semant par la même le doute sur l'ensemble des données collectées.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@filoiu merci de ta réponse !

 

Je comprends que voir des données différentes sur différentes parties de ton tableau de bord peu causer des doutes, cependant ces différences entre tes pas journaliers et la section amis ont des raisons d'être.

 

Pour les informations recueillies par les appareils en revanche, c'est très simple d'en avoir le cœur net. Tu peux, sur une surface assez grande, marcher naturellement et compter les pas, ensuite, compare le nombre de pas avec le nombre de pas compté par le bracelet et tu pourra vérifier la précision. 

Solution approuvée
0 Compliments