annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

N’enregistre pas activité vélo

Ma montre flex 2 ne reconnaît pas quand je fais du vélo (en extérieur) j’aimerais savoir pourquoi ?! Que ce soit au poignet ou dans ma poche de pantalon  (sachant que le grand bracelet est trop petit pour la cheville) 

Pouvez vous m'éclairer ? 

Merci

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour @Tatablabla, je suis contente de te voir par ici et je te remercie pour prendre le temps de nous écrire.Chat heureux

 

Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. Tout d'abord, SmartTrack détecte automatiquement ton activité à vélo mais des fois il peut enregistrer des pas, surtout quand tu fais du vélo sur une piste accidentée mais le nombre des pas devrait être négligeable dans les statistiques globales.  

 

Pour continuer, par défaut SmartTrack reconnaît les exercices qui durent plus de 15 minutes. Mais tu peux changer les paramètres et réduire ce temps à 10 minutes ou l'augmenter jusqu'à 90 minutes. Je te recommande de baiser ces minutes à 10 car si tu faites une pause pendant l'activité, celle ci ne sera pas pris en compte.

Pour changer tes paramétrés et réduire le temps, je te prie de suivre les instructions ci-dessous:

  1. Dans le tableau de bord de l'App Fitbit, tap sur la vignette « Suivi des exercices ».
  2. En haut à droite tap sur l'icône en forme de roue dentée, puis tap sur "Activité à vélo en exterior" et réglez la durée.
  3. Tap sur -Enregistrer- pour garder les changements.

Concernant, comment porter ton Fitbit, il n'est pas désigne pour le porter à la cheville. Voici cet article, pour avoir plus d'informations sur comment porter ton Flex 2.

 

J’espère avoir éclairci tous tes doutes. Tiens moi au courant.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai le même problème et malgré ces recommandations, mon bracelet ne détecte pas automatiquement le vélo.

Solution approuvée

Bonjour @AndrewA4ever, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient et pour avoir vérifié nos recommandations, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

La fonction SmartTrack détecte automatiquement ton activité à vélo mais assure-toi d’activer l’exercice -Vélo d’extérieur- dans l’application: Tapoter sur la vignette de l’exercice, puis sur l’icône en forme de roue dentée, en haut à droite de l’écran.     
Screenshot-1.png

 

Si tout est en ordre je te recommande de redémarrer ton coach électronique. 

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider si besoin. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai le même genre de problème. Je m'entraîne au gym et quand je fais 25 minutes et + de vélo d'intérieur, ça augmente mes pas mais je reste toujours a 0 activités de fait... J'ai modifié pour mettre 10 minutes et reconnaissance auto. Aussi quand j'essaie de l'entrée manuellement, je ne peux rien inscrire sauf conduire un scooter, une moto... Pouvez vous m'aidez? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et pour le manipulations que tu as déjà tenté. Je serais contente de répondre à tes questions. 

 

Prends en compte que si tes mains sont dans une barre ou si ton corps bouge beaucoup mais que tes bras bougent peu par exemple tu pourrait manquer des données. Les coaches électroniques Fitbit peuvent ne pas tenir compte des exercices sur un tapis de course incliné si tes mains sont dans la barre.

 

En effet, Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements, ceci est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Son fonctionnement sur 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Pour plus d'information concernant la précision je te recommande cet article Quel est le degré de précision des coachs électroniques Fitbit ?.

 

Pour continuer, lors des activités enregistrées manuellement, Fitbit utilise un score d’équivalent métabolique de référence ainsi que la tasse de dépense calorique (facultatif) pour calculer les minutes activesLes minutes actives sont reconnus lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière et à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les équivalents métaboliques mesurent la dépense énergétique d’activités différentes. Ils la mesurent de façon similaire parmi des personnes de poids différent, c’est pourquoi ils sont très souvent utilisés pour indiquer l’intensité d’un exercice. Par exemple, un équivalent métabolique de 1 correspond à l’énergie consommée par le corps au repos. Les appareils Fitbit font une estimation de la valeur équivalent métabolique dans une minute donnée en calculant l’intensité de l'activité.

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments