annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Notifications Whatsapp ou autres

Apparemment le flex 2 est seulement capable de recevoir les notifications de SMS (et appels telephoniques), mais d'aucune application tierce comme Whatsapp, Viber, ... (confirmé par le service support, français et americain). Alors que les Blaze et Ionic acceptent toutes les notifications push. Est ce une limitation dûe au materiel, ou logicielle? Ce serait certainement utile d'étendre, si possible, le champ des notifications. 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

@aisr ravi de te voir dans la Communauté !

 

Pardon pour le délai de la réponse !  En effet les notifications d'application tierce ne peuvent être reçues que depuis le modèles Blaze et Ionic. 

 

Les fonctions disponibles sur les différents modèles ne sont en effet pas les mêmes, pour un modèle compact comme le Flex 2, j'imagine que la raison est matérielle ce qui influence les option logistiques. 

 

Il serait en effet utile d'étendre les possibilités des notifications. Merci en tout cas de partager ton avis !

 

Au plaisir !

Solution approuvée
0 Compliments

Hello,

 

Ca fonctionne avec WhatsApp. Il suffit de choisir cette application comme provider de SMS dans la configuration du Flex2. Le gros problème c'est que ce choix est exclusif. Il te faut donc choisir entre SMS, WhatsApp, Hangouts, etc, ... une et une seule application pour laquelle le Flex2 vibrera.

 

Il y a bien une application tierce (Fit notifications) qui permet de "mutualiser" les notifications venant de plusieurs applications (gmail inclus) et de les envoyer vers le Flex2 mais j'ai toujours eu un retard de notification entre 1 et 5 minutes quand le téléphone était en veille.

 

Visiblement les développeurs ne trouvent pas utile de rendre l'application compatible avec plusieurs sources de notification alors que cette demande revient régulièrement, et c'est ce qui se passe dans toutes les sociétés dans lesquelles ne développement tourne en "milieu fermé" sans essayer de comprendre les besoins des utilisateurs finaux...

 

Donc j'ai dû choisir Hangouts comme "application de SMS" dans l'appli Fitbit car c'est les notifications que je reçois le plus ...

 

Dommage.

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour les infos, c’est dommage j’aurais besoin de recevoir des
notifications de 2 types (SMS et Viber). A propos de Fit notifications,
ça ne semble marcher que sous Android (je suis sous iOS), est ce vrai?

Alain
Solution approuvée
0 Compliments

Ah oui, ce que je disais au dessus est valable pour Android, je ne sais pas si les options sont les mêmes pour iOS (ni si Fit notifications existe ...)

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour pouvez m aider svp ? J ai reçu aujourd hui une Ionic et je ne sais pas comment faire pour recevoir mes messages WhatsApp 😱 est ce que qqn peut me dire comment ça marche ? Merci bcp 😝

Solution approuvée
0 Compliments