annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calories brûlées incohérentes

Bonjour,

 

C'est mon premier jour de port du bracelet Flex 2 et j'ai déjà des interrogations : 

 

Il m'indique que j'ai déjà brûlé 900 calories, alors que j'ai simplement fait une marche d'environ 3km, donc je ne comprends pas comment il a pu arriver à un tel résultat, surtout que l'indicateur de calories brulées continue d'augmenter alors que je suis actuellement assise. 

 

Par ailleurs, je l'ai acheté hier, et dans l'application, je constate que j'ai des données enregistrées sur les 3 semaines précédentes, et que ces données sont absolument surréalistes. 

 

Avez vous un début d'explication ou des conseils pour mieux comprendre l'utilisation du bracelet ? 

 

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide,

 

Marie 

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

bonjour @MarieAlz

 

c'est normal que ton compteur de dépense calorique indique des calories dès le matin quand tu te lèves.

ce n'est pas parce que tu dors ou ne bouges pas que ton corps ne consomme pas de l'energie.

voici un petit tuto où tu trouveras une explication de ma part...

https://community.fitbit.com/t5/Charge-2/Calcul-de-calories-d%C3%A9ficit-de-plus-de-50-kcal/m-p/1759...

 

en voici un autre: 

https://community.fitbit.com/t5/Charge-2/deficite-calorique/m-p/1752848

et un dernier :

https://community.fitbit.com/t5/Charge-2/Calories-de-d%C3%A9part-pas-%C3%A0-0/m-p/1903835

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

pour ce qui est des données antérieurs... c'est bizarre... si tu viens seulement de créer ton compte depuis un jour, tu ne devrais rien avoir... avais-tu déjà un compte fitbit avant?

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Non je n’avais jamais créé de compte auparavant, c’est la toute première fois que j’utilise un produit Fitbit…

Et je ne comprends toujours pas comment il peut calculer les calories, les chiffres sont totalement disproportionnés par rapport à la réalité…

Merci de ta réponse

Marie ALAZARD
marie.alazard@wanadoo.fr
Solution approuvée
0 Compliments

si les chiffres de bases sont disproportionnés, as-tu bien entré les valeurs taille, poids et âge lors de la création de ton compte ???

car c'est à partir de celles-ci que les calories dépensées sont comptabilisées. Un membre avait le problème inverse, pas assez de calorie, tout simplement parce que la taille était à 1,55cm au lieu de 155cm... donc à vérifier.

 

et qu'entends-tu par disproportionnées?

par exemple, le matin quand je me lève, j'ai déjà +/- 500cal au comptoir (et c'est normal!!! je l'explique bien dans mes tutos!!!)et même quand tu es assis tu consommes de l'énergie, c'est normal!!! donc si tu dis que c'est disproportionné (et je te crois), pourrais-tu me donner des exemples (la photo de l'application ou du tableau de bord serait très utile 😉 car il se peut que tu sois sur une page différente) car comme ça c'est un peu difficile de voir quel est le problème... Smiley clignant de l'œil

 

le calcul des calories est basé sur une formule spécifique basé sur ton âge, ta taille et ton poids.  je la donne dans un de mes tutos que je t'ai mis en lien. en règle général une femme consomme, DE BASE, 1500 cal, juste pour faire tourner la machine. ce qui veut dire que c'est l'énergie minimum nécessaire au bon fonctionnement de ton corps. A cela s'ajoute les calories que tu consommes rien que par tes activités, aussi peu lucratives soient-elle (comme rester assis!).

au plus nombreuses seront tes activités avec un bon cardio (car ton BPM influence ton compteur de calorie) au plus grande sera la dépense. (j'ai des journées à 2000 cal et d'autres à 2500 cal selon mes exercices) 

si ton tracker te compte trop de pas (et ce serait normal car vu qu'il est neuf, il y a un temps d'adaptation, une sorte de calibrage qui doit se faire. Important aussi, est de bien vérifier la configuration des "bras" pour affiner les comptage) cela peut aussi influence ton compteur calorique... est-ce le cas?

 

pour le problème de données antérieurs, c'est impossible si tu viens juste de créer ton compte... pourrais-tu m'envoyer un photo que je voies exactement de quoi tu parles?

je vais essayer de t'aider un maximum, mais j'aurais besoin de plus d'infos Smiley clignant de l'œil

 

Solution approuvée
0 Compliments
Merci beaucoup pour ta disponibilité et ta réponse ! Je vais regarder les tutos que tu m’as joints.

Je ne me souviens pas avoir entré la donnée « taille » lors de la création de mon compte, et je ne la retrouve pas dans mon profil.

Je te joins à mon message la capture d’écran du relevé de données pour la journée d’hier. Pour le nombre de pas, ça me semble tout à fait cohérent, car je compare avec l’application « santé » de l’Iphone et c’est similaire.

Mais, comme tu vas le voir sur la capture d’écran, 2844 calories brûlées, ça me semble énorme ! D’autant plus que je ne me suis pas rendue à ma salle de sport hier, où je fais généralement entre 45 minutes et 1h10 de vélo elliptique, donc 2844 calories brûlées juste en marchant l’équivalent d’environ 14 km, ça me semble beaucoup, et malheureusement trop beau pour être vrai (je pense que je serais déjà filiforme autrement).

Pour le problème des données antérieures à la création de mon compte, je ne parviens pas à l’expliquer : j’ai acheté le bracelet jeudi 30 mars, et j’ai créé mon compte dans la foulée (et comme je le précisais, c’est la première fois de ma vie que j’achète un produit Fitbit), je vais également te joindre une capture d’écran d’un jour précédent mon achat pour que tu voies. En gros, le nombre de pas est à 0 (là dessus, ça me semble logique), mais il est indiqué que j’aurais brûlé par exemple 1501 calories, et ça, pour tous les jours précédents mon achat (donc c’est peut être la formule de base de calcul dont tu me parlais dans ton message).

Merci encore du temps que tu me consacres,

Marie


Marie ALAZARD
marie.alazard@wanadoo.fr
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour @MarieAlz,

 

tu n'as pas publié les photos Smiley frustré 😉 je vais avoir du mal à t'aider Smiley clignant de l'œil

 

ce qui m'étonne c'est que normalement à la création de ton compte tu dois remplir ce genre de données pour justement que les calculs correspondent à ta personne... et si ton âge n'est pas bien encodé, les zones cardio ne seront pas correctes non plus, du coup ça peut modifier la donne lors des calculs des calories...

 

si je comprends bien tu es sous IOS (iphone), donc va dans >compte> clique sur ton profil/nom >statistiques personnelles > adapte ta taille, ton anniversaire et ton poids !!!! 

 

après ça tu fais cette manipulation:

 

  • fermer l'application **
  • supprimer l'application
  • Redémarrer le Portable ***
  • Allumer le portable 
  • réinstaller l'application
  • ouvrir l'application 
  • te connecter à ton compte fitbit

***

  1. Maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé jusqu'à l'apparition du curseur rouge.
  2. Faites ensuite glisser ce curseur afin d'éteindre l'appareil.
  3. Une fois l'appareil éteint, maintenez à nouveau le bouton Marche/Veille enfoncé, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

**

  1. Afficher vos applications ouvertes. Appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications que vous avez récemment utilisées.
  2. Rechercher l'application à fermer. ...
  3. Effectuer un balayage vers le haut pour fermer l'application.

ensuite pour les jours précédents (que je ne comprends toujours pas) si les pas sont à zéro et les calories à +/- 1500, ça me parait logique car cela correspond au "calorie de base" pour faire "tourner la machine", donc rien d'anormal.... (comme tu l'as bien pensé Smiley clignant de l'œil)

 

j'attends de voir tes photos pour mieux cerner le problème 😉

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour j ai le même souci que la personne qui a envoyé ce message. J ai acheté ma montre fitbit charge 2 à 14h, j'ai dû la connecter à 15h, j' ai été assise toute l après midi et 4h après j ai dépensé 1243 calories, ce qui est impossible. Et moi aussi j ai un historique avec des calories de comptées (1395 / jour) depuis un bon moment (je suis remontée jusqu'à janvier 2017 et ça continue) alors que je ne me suis jamais inscrite sur Fitbit... 

j ai fait 1047 pas en restant quasiment toujours assise (?) Mais j ai vu que la montre devait s adapter à moi (j ai bien vérifié tous les paramètres main gauche pour le porté, main droite dominante, mon poids et ma taille sont bien enregistrés également) y a -t-il un problème avec mon appli car là je suis un peu déçue... et ça m a coûté cher d'autant que les 2 compteurs qui m intéressent le plus n ont pas l air de fonctionner. J'aimerais vous joindre des photos mais je n'y arrive pas, par mail je peux vous les envoyer si vous voulez. 

Merci par avance pour votre aide précieuse car j'aimerais vraiment que ça fonctionne. 

cordialement 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, 

Si ton compteur de calorie indique  1395 / jour avant la création de ton compte c est juste car l application à estime que c était ta consommation de base de calorie. ... rien de grave! 

Pour ce qui est du reste de décompte de calorie cela va s améliorer en utilisant ta montre.... ça sera de plus en plus fiable.

Pour ce qui est des pas, je pense que l appli est assez généreuse , erreur d environ 10% par rapport au gps de mon tel, mais cela permet tout de même de voir l évolution!  

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjours , auriez vous une réponse dans le cas où ma fit bit m’affiche 1542 cal alors que je ne l’ai pas mis de la journée, je l’ai Juste garder pendant la nuit et mis en charge ce matin à mon retour ac17h je vois de compte calories incohérentes si vous avez une explication cela me permettrai d’y voir plus claire merci . 

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai le même probleme 

Solution approuvée
0 Compliments