le
02-19-2020
09:59
- dernière modification le
08-25-2020
20:11
par
MatthewFitbit
le
02-19-2020
09:59
- dernière modification le
08-25-2020
20:11
par
MatthewFitbit
Bonjour,
je suis partie courir ce matin, mon fitbit flex 2 m'indique 6,76km en 42min14 alors que mon application nike run m'indique 7,34 km en 41min49.
Je lance à chaque fois les deux applications en même temps sur mon huawei quand je pars courir.
L'application était plus fiable quand j'étais sur iphone il y a deux mois (j'ai changé de téléphone) et les données entre mes deux applications étaient cohérentes.
Pouvez vous m'indiquer la demarche à suivre pour que les données de mon flex 2 soient de nouveau fiables ?
Merci d'avance.
Bonne journee
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 02-19-2020 18:38
le 02-19-2020 18:38
Bonjour @Felicité, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec ces détails, ce sera un plaisir de t'aider.
Le Fitbit Flex 2 n'as pas un GPS mais, les capteurs GPS de ton téléphone et la fonction MobileRun t'aideront à calculer la distance parcourue, le dénivelé et le rythme de ta marche, course ou randonnée. Pour plus d'information à ce sujet je te recommande cet article : Comment utiliser l’appli Fitbit pour collecter des données GPS ?
Pour te servir de la fonction MobileRun, assure-toi de bien suivre les instructions ci-dessous :
Pour avoir la distance les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :
J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant pour continuer à t'aider si besoin !
le 02-20-2020 14:18
le 02-20-2020 14:18
Bonjour,
c'est exactement avec la fonction mobilerun que je fonctionne pourtant les données sont erronées par rapport à avant quand j'utilisais l'application sur un iphone...
le 02-25-2020 13:27
le 02-25-2020 13:27
Merci pour ta réponse @Felicité. Mes excuses pour le délai de la réponse.
Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :
1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.
2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.
3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours.
Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.
La fonction MobileRun utilise les capteurs de ton téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS.
La longueur de ta foulée est déterminée par la taille et le sexe, je te recommande de vérifier si cette information est correcte. Plus de détails dans cet article : Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?
Tiens moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.