annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données incohérentes

Bonsoir, j’ai l’impression que plusieurs choses ne vont pas avec mon bracelet Chargé 3. (Je lai depuis 2 jours). Voici mes données d’aujourd’hui :

15 500 Pas

43 etages

11,83 km

4 470 Cal

267 minutes actives 

 

Je vis au Rez-de-chaussée. Je ne comprends pas ou d’où viennent ces 43 étages. 

 

Pour info, j’ai nagé 42 longueurs (de 25m) à la piscine.

 

De plus quasi 4500 calories brûlées ne vous semblent pas disproportionnées ? J’imagine que ça va de paire avec les 43 étages mais quand même ? (J’ai 31 ans, 83k, 1m84)

 

Merci de vos retours, Thomas 

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bonjour @Thomz7, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc.

 

Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.

En effet, pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Pour continuer, Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Encore une fois faites attention aussi à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

 

Finalement si après avoir pris en compte cette information tu penses que le nombre d'étages reste inexacte, je te recommande de redémarrer ton Flex.

 

Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend !😺

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Mon fit bit n’enregistre plus pendant une partie de la journée, m’enregistre des pas en pleine nuit et du sommeil au milieu de la journée... 

que faire ? 

Solution approuvée
0 Compliments