annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement distance avec Virgule ou Point

Bonjour,

 

Pour commencer je tiens a préciser que je possède un Fitbit Flex 2 depuis 8 mois.

 

J'apprécie vraiment le fonctionnement et la précision des données enregistrées les graphismes, les stats etc.

 

Mais il y a un problème qui m'irrite particulièrement, il est impossible de rentrer des données de distance précises, les points ou virgules ne sont pas pris en charges et par exemple pour 3,2 kms, l'applis enregistre 32km !!

 

C'est très énervant, frustrant, rageant et me donne envie de broyer mon tracker à chaque fois.

 

Quand je parcours 5.7kms, ce n'est ni 6 kms car il manque 300M, et encore moins 5 kms, car je me suis efforcé de parcourir 700M en plus.

Je trouve cela inadmissible pour applis liée au bien être et au SPORT.

 

Sans précision comment voulez vous que l'on enregistre nos performances et voir nos évolutions après chaque entrainement.

 

Le problème à déjà été remonté dans d'autres post sur d'autres trackers, mais aucune VRAI solution trouvée.

 

Mon compte est bien Français, les virgules ne fonctionnent pas, changer les kms en M est impossible, seul les miles sont proposés en second choix d'unité de distance.

 

Quelqu'un peut-il m'apporter une solution, merci.

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour @Amrockeur, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et partager tous ces détails.

 

Afin de mieux t'aider je voudrais savoir si ces données sont des activités enregistrés automatiquement ou si tu as enregistré manuellement cette information? Je voudrais savoir aussi quel est l'appareil dont tu te serves pour synchroniser ton coach électronique et si dans le tableau de bord sur Fitbit.com tu n'a pas non plus ni les virgules ni le points? 

 

Merci pour prendre le temps de partager tes impressions avec nous. Je reste à l'attente de tes réponses. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Le problème se trouve uniquement quand je rentre une activité manuellement.

 

En automatique, l'application arrive bien à afficher des points quand elle enregistre le nombre kilomètres que j'ai parcouru à pied dans ma journée.

 

J'utilise pour synchroniser mon coach électronique un Sony Xperia Z.

 

Sur le tableau de bord Fitbit.com, j'arrive à rentrer des données avec un point et après synchronisation de l'application, les données apparaissent bien avec un point sur mon sony xperia Z.

 

Je précise aussi que j'ai paramétré sur mon compte le pays France .

 

 

Solution approuvée

Je te remercie pour ta réponse si détaillé @Amrockeur.

 

Prends en compte que pour une utilisation optimal de l'application, nous recommandons de l'avoir toujours à jour. 

 

Voici comment mettre à jour l' application :

  1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Je te propose aussi de tenter les étapes de dépannage suivantes :  

  1. Se déconnecter du compte Fitbit.
  2. Forcer l’arrêt de l’application.
  3. Désinstaller l'application. 
  4. Réinstaller l'application.
  5. Ouvrir l’application Fitbit et se connecter.

Tiens moi au courant si tu as d'autres question ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, impossible de mettre une distance à virgule.

Quand j'appuie sur la virgule de mon clavier, rien ne se passe, et quand je choisi le point il n'en tient pas compte, par ex. 5.2km ça fait 52km.....

Mon application est à jour sur mon téléphone (un OnePlus 5T).

 

Après recherche sur le web, je vois que ce soucis existe depuis plus d'un an déjà et toujours rien n'a été amélioré....

 

Je commence à être de plus en plus déçue de mon achat de ma charge2 entre ce soucis + le fait que le tracker de sommeil ne fonctionne absolument pas malgré les MAJ...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de tes impressions et je m'excuse pour la frustration causée par cet inconvénient.

 

Assure-toi nous travaillons en continu pour vous offrir la meilleur expérience avec nos produits et services. 

 

À propos de phases de sommeil, j'ai trouvée une fil de discussion concernant ce sujet: Charge 2 ne prend plus mes heures de sommeil, je te prie de partager tes commentaires là-bas ou bien d'écrire un nouveau post. Ceci, afin d'avoir notre Forum en ordre. 

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

 

Je reviens vers vous puisque j’ai la désagréable impression que Fitbit ne se soucis guère de l’avis de ses utilisateurs, le problème cité dans ce post, persiste depuis longtemps, bien plus longtemps que la date (mai 2019) à laquelle j’ai créé ce post.

 

D’autres utilisateurs se sont plaints ses dernières années, et aucune solution n’est apportée, j’ai suivi bien sagement tout vos conseils proposé dans vos réponses, rien n’y fait.

Je fais les mises à jours régulièrement

J'ai installé sur d’autre smartphones sous androïd l’applis, même problème, impossible d’enregistrer une distance avec un nombre décimale.

J'ai donc essayé l’applis sur iPhone, l’applis propose une interface différente puisqu’on peut via un système de molette choisir sa distance avec des virgules.

 

Je trouve cela INADMISSIBLE pour une application axée sur le sport de ne pas pouvoir être précise dans la saisie des données, et ce qui est encore plus INADMISSIBLE, c’est que malgré les MAINTES remontées faites par vos utilisateurs qui sont vos clients, Fitbit ne change rien, on a l’impression que l’on parle à un MUR.

 

 

Ce qui m’amène à me poser la question,doit-je changer de MARQUE de tracker d’activité?

Solution approuvée