annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rajout de l'activité Aquabike

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai acheté exprès le flex 2 car il est étanche pour faire de l'aquabike. J'ai fais ma séance hier soir et rien n'a été détecté. 

Serait-il possible de pouvoir rajouter cette activité ??

Merci

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je l'ai suggéré à Fitbit.

Voici le lien :

https://community.fitbit.com/t5/Suggestions-de-fonctionnalités/Suivi-d-activités-aquatiques/idi-p/33...

Vous pouvez voter pour pour cette suggestion pour qu'elle puisse être examinée. 

Édition de modérateur: Information personnelle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
15 RÉPONSES 15

Bonjour @AurélieEzo et bienvenue dans la Communauté! 

Le Flex 2 à en effet la particularité de pouvoir suivre les activités de nage. Par contre pour l'aquabike c'est un sport qui n'est pas suivi automatiquement, ceci vient du fait que même si c'est un peu comme le vélo stationnaire la résistance de l'eau rend plus difficile le suivi de l'activité. 

Mon conseil c'est d'enregistrer manuellement l'activité. Tu peux également proposer d'ajouter l'Aquabike dans les sports reconnus dans les demandes de fonctionnalités! 

Fais-moi savoir si tu as d'autres questions!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour la réponse. C'est en effet ce que j'ai du faire en le rajoutant en tant que gym aquatique car il n'y a pas aquabike dans la liste. L'activité est difficilement détectable car nous enchaînons course à pied pour l'échauffement avec pédalage modéré et intense, abdo, etc

Solution approuvée
0 Compliments

@AurélieEzo en effet la succession de plusieures activités différentes en une seule séance rend plus difficile le suivi. Les différents types de mouvement font qu'une continuité est difficilement établie et difficile à identifier. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Moi aussi j'ai acheté exprès le flex 2 la semaine derniere car il est étanche pour faire de l'aquabike.

Je fais ma séance de 1 heure chaque semaine et rien n'a été détecté, meme pas en activite, ni pas.

Serait-il possible de pouvoir rajouter cette activité ??

je n y arrive pas a l' enregistrer manuellement

Merci

Solution approuvée

@sophiecanada ravi de te voir joindre la Communauté!

Comme tu le mentionne le Flex 2 est bien conçu pour être utilisé dans l'eau. En revanche il est prévu pour détecter les activités de natation qui ont des mouvements différents des autres activités. L'aquabique en revanche n'est pas reconnu. 

Ma recommandation dans ce cas c'est d'enregistrer l'activité manuellement. une fois l'activité terminé. 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour

j'ai acheté aussi pour le suivi d'activitées en novembre il ne detecte rien meme les activitées configurées  le sav me fait tourné en rond depuis 2 mois fitbit dans le tirroir !!!

Solution approuvée
0 Compliments

Je l'ai suggéré à Fitbit.

Voici le lien :

https://community.fitbit.com/t5/Suggestions-de-fonctionnalités/Suivi-d-activités-aquatiques/idi-p/33...

Vous pouvez voter pour pour cette suggestion pour qu'elle puisse être examinée. 

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée

Bonjour @Élodie, je suis contente de te voir par ici. 

Je te remercie pour avoir partagé ta suggestion, j'espère que tu auras beaucoup des votes!

Je reste à ta disposition si tu as des questions ou commentaires. Chat heureux 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

bonjour

je l'ai suggéré semaine dernière aussi car c'est vraiment dommage de faire des efforts et qu'ils ne soient pas mesuré, certains conseils de l'enregistrer manuellement mais c'est trés loin d'être pareil car ca ne mesure pas en fonction de la frequence cardiaque. j'ai une charge 2 depuis plus de deux ans mais je suis entrain de regarder si une autre marque mesure l'aquabiking c'est dommage car j'aime bien ma fitbit

Solution approuvée

Bonsoir, 

Plutôt que de multiplier les suggestions, il me semble plus judicieux de soutenir une suggestion qui a déjà été faite car Fitbit n'examine que les propositions qui sont soutenues par un grand nombre d'utilisateurs.

C'est pour cela que je me suis permis de mettre le lien de ma suggestion sur tous les postes que j'ai trouvés et qui parlaient de piscine et autres activités aquatiques.

Après, si vous voulez aussi leur proposer une suggestion uniquement pour l'aquabiking, je n'y vois pas d'inconvénient.

Personnellement, je cherche un moyen de comptabiliser les calories dépensées à la piscine lorsque je ne fais pas de longueurs.

J'ai donc fait une demande qui regroupe aquagym, aquabiking .. pour essayer d'avoir plus de poids et j'ai donc parlé d'activités aquatiques pour englober un maximum de sports dans l'eau.

J'espère vraiment qu'on sera entendu(e)s ..

Solution approuvée

Je vous remercie pour vos réponses @Élodie et @cecile5418

J'ai fusionné vos suggestions car en effet avoir plus de votes vous aidera à pousser un peu les choses.Clin d'œil de chat Assurez-vous, l'équipe de développement produit est impatiente de lire ces suggestions afin de les intégrer.

Prévenez-moi si vous avez d'autres questions ou commentaires.Chat heureux

Solution approuvée

Même chose pour moi rien ne fonctionne quelle erreur d'avoir acheté ce gadget

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. 

Afin de mieux t'aider peux-tu me fournir plus de détails? S'il s'agit des activités aquatiques qui ne sont pas reconnues par ton Fitbit, je te recommande de voter pour la suggestion fait par nos amies. Voici le lien si tu veux jeter un œil: Suivi des activités aquatiques.

Je reste à l'attente de ta réponse. Je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je me permets de réagir face à ce post qui me parait le plus approprié pour ma question.

J'ai acheté la FitBit Inspire HR pour son design et son côté waterproof, parce que je pratique de l'aquabiking très régulièrement.

Malheureusement, rien ne s'enregistre lorsque j'en fais (cela m'indique simplement que j'ai fait des minutes actives). 

Y'aurait-il un moyen d'ajouter cette activité afin que les calories et la fréquence cardiaque soient bien prises en compte pendant les séances?

En vous remerciant par avance pour votre retour 🙂

Solution approuvée

Bonjour @MelanieLG, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

J'ai déplacé ton post par ici car je trouvé qu'ici tu rencontreras de gens avec la même question que toi. Donc si tu jettes un œil au réponses précédents tu verras que cette suggestion existe déjà. Je te recommande donc de voter et faire tes commentaires. Voici le lien: Suivi des activités aquatiques

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments