annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L’écran d’accueil affiche des caractères spéciaux

Quand je dépasse les 10000 pas, sur l’écran d’accueil, le compteur de pas affiche des caractères spéciaux. 

Par exemple :

/‘

6’

H’ (en fait ça ressemble à un H mais plus écrasé)

J’ai redémarré ma montre plusieurs fois mais le problème persiste. 

Le lendemain, le compteur redevient normal, puis après 10000 pas, le même problème revient. 

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Solution approuvée
17 RÉPONSES 17

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Baast. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails et merci d'avoir redémarré le coach électronique.

Pourrais-tu ajouter une image ? Voici comment faire : https://community.fitbit.com/t5/Portable/Pourquoi-la-Perte-de-poids-ne-s-affiche-pas/m-p/2750600#M27...

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Voici une photo

A38A5D7F-9CD7-4FB2-BE0E-7B9596BB6A50.jpeg

Solution approuvée

Voici une autre photo

20797054-DE8A-4F8C-89A8-0990144CFEFB.jpeg

Solution approuvée

Bonjour, j'ai eu les mêmes symbole en dépassant le nombre de pas, pas de réponse du modérateur?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Non, pas de réponse pour le moment. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes.

Solution approuvée

Bonjour à tous !

Un grand merci @Baast pour avoir partagé ces images. 

À continuation j'aimerais savoir qu'est-ce que vous voyez lorsque vous tapez sur ces icônes ? Aussi, pourriez-vous m'indiquer quel est l'affichage d'horloge que vous avez choisi ? Avez-vous essayé de changer l'affichage de l'horloge ? ( Voir : Comment puis-je modifier l’affichage de l’horloge sur mon appareil Fitbit ? )

Je vous remercie à l'avance pour votre compréhension et collaboration.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir @GraceGFitbit ,

Lorsque je tape sur ces icônes, l’écran change pour afficher les minutes en zone active, le rythme cardiaque, etc. C’est le comportement normal. 

J’utilise l’affichage par défaut : Highlight. 

Je viens de tester un autre affichage : Glam. 
On dirait que ça règle le problème. Avec cet affichage, le nombre de pas s’affiche normalement 👍

Idéalement j’aimerais que ça fonctionne avec Highlight, pour avoir la date, mais c’est déjà une amélioration !

Je vous remercie pour votre aide. 

Solution approuvée

J'utilise également l'affichage d'origine. Si je tape sur les icones, le fonctionnement est normal.

Solution approuvée
0 Compliments

Une petite photo avec l'affichage d'origineUne petite photo avec l'affichage d'origine

Solution approuvée

Un grand merci pour le partage de tous ces détails et pour les manipulations que vous avez faites @Baast et @Tonnerre.

Grâce à ces informations j'ai signalé cette situation.

En attendant, je vous recommande d'utiliser un autre affichage d'horloge que "Highlight". 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'ai le même problème. Une solution est-elle en vue (hormis changer l'affichage) ?

merci !

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai aussi les mêmes signes avec l'affichage d'horloge Simpler dès que je dépasse 10'000 pas. 

Solution approuvée
0 Compliments

Voir ma réponse ci-dessous, je ne parviens pas à supprimer ce commentaire

Solution approuvée
0 Compliments
Je rencontre également le même problème et attire votre attention sur le fait que parmi les 16 horloges qui proposent l'affichage des pas sans naviguer dans le menu, 6 (en gras) sont concernés par le bug d'affichage des caractères spéciaux une fois les 10.000 pas dépassés (Highlight, Aura, Vogue, Starlight, Glam, Big TimeSymphony, Split, Night Sky, Intersection, Circles, Hawaiian Punch, RegularSimpler, Overlap, Magazine-C).

Près de la moitié des horloges disponibles font donc l'objet de ce bug !! 

En observant les 6 horloges concernées, on remarque que l'icône des pas est trop grosse pour laisser de la place au nombre de pas — les autres horloges n'ont pas ce problème car l'icône est plus petite. 

Il est tout de même étonnant de constater qu'un tracker qui coûte une 100aine d'euros fasse l'objet d'un bug qui concerne manifestement TOUS les utilisateurs (le même problème se rencontre sur les forums de la communauté dans d'autres langues — il ne s'agit donc pas d'un cas isolé mais bien d'un problème généralisé). D'autant que les solutions proposées au téléphone se cantonnent au redémarrage du tracker ou à la navigation dans d'autres paramètres qui n'ont strictement aucun rapport avec ce problème. 

Par conséquent, est-il possible de faire remonter ce bug aux développeurs des horloges ?
À défaut, est-il possible d'avoir accès au code-source afin de faire les modifications appropriées ?

En espérant qu'une solution pourra être apportée, 

Meilleurs salutations

Édition de la modératrice: format tu texte

Solution approuvée

J'avais aussi remonté ce bug au service technique. On devait me recontacter et.... silence radio.

Problème signalé en septembre 2022,  nous sommes en avril 2023 et le problème n'est toujours pas réglé, on se demande quand même ce vous foutez chez fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Merci d'avoir posé la question. J'ai le même problème. Avec le minimal digital clockface notamment. 

IMG_6410.jpeg

Solution approuvée
0 Compliments