le 05-18-2025 15:00
le 05-18-2025 15:00
Bonjour.
J'ai installé la dernière mise à jour aujourd'hui et laissez-moi vous dire que c'est blindé de bug :
- les alarmes ne fonctionnent plus (certaines alarmes qui étaient configurées sont désormais grisées)
- gros problèmes de synchronisation entre le téléphone et la montre (charge batterie indiquée vide alors que la batterie est pleine)
- impossible de configurer correctement les Activités sportives au poignet : certaines se mettent en doublon, la modification n'est pas effective sur la montre et les paramètres changent tout seul...
Bref du gros n'importe quoi !
le 05-19-2025 19:03
le 05-19-2025 19:03
Bonjour @JRH67 et merci de ton retour sur la Communauté Fitbit!
Je remercie beaucoup ton message, et je suis navré de savoir que tu as constaté récemment plusieurs bugs au sujet des alarmes qui ne fonctionnent plus, de la synchronisation concernant le niveau de la batterie et de la configuration des activités sportives au poignet.
Ce n'est surtout pas l'expérience que nous voulons pour nos utilisateurs, et je comprends bien tes sentiments à ce sujet.
Je t'en prie d'essayer de changer l'affichage d'horloge (clock face), d'après les étapes indiquées sur cet article d'aide: Comment changer de clock face sur mon appareil Fitbit ? (Je suggère d'essayer un affichage d'horloge (clock face) produit par Fitbit, car depuis juin 2024, les utilisateurs de l'Espace Économique Européen (EEE) ne peuvent plus installer d'applications et d'horloges tierces depuis la galerie Fitbit).
le 05-19-2025 19:45
le 05-19-2025 19:45
Bon, alors, du côté des synchronisation, j'ai réussi à obtenir une stabilité en "oubliant" totalement ma montre de mon téléphone et en réinstallant proprement l'appli et le tél.
Maintenant, concernant les soucis d'alarmes, je suis allé faire un tour du côté du forum anglophone et je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème. Pas de solutions pour le moment (même réponse du côté de l'assistance).
J'ai tenté tout à l'heure d'accéder à la galerie de la montre pour changer la clock face mais, roulement de tambour, je n'arrive même pas sur la page de la galerie, j'obtiens une erreur "pas de connexion à Internet". Essayé en connexion avec et sans fil, même résultat. La galerie était dispo cet après-midi pourtant. Bref.. j'essaierai demain.
le 05-20-2025 08:11
le 05-20-2025 08:11
J'ai remis la clock face de base ce matin (l'ancienne était du développeur Fitbit également) et aucun changement même après redémarrage de la montre.
05-20-2025 15:16 - modifié 05-20-2025 15:23
05-20-2025 15:16 - modifié 05-20-2025 15:23
Bonjour @JRH67 et merci de ton retour sur la Communauté Fitbit!
J'apprécie énormément tes messages et tes efforts de dépannage. Je suis vraiment désolé d'apprendre que même en ayant réinstallé l'application Fitbit, reconfiguré ton dispositif, changé d'affichage d'horloge et redémarré ta montre, les soucis persistent.
Je comprends tout à fait qu'il est important de compter sur nos dispositifs et leur fiabilité.
J'ai constaté que tu as déjà contacté le Service Client de Fitbit. Je te conseille de suivre le processus avec eux et toujours vérifier la boite de réception de ton courriel (peut-être même le courriel SPAM) car ils pourront te contacter par la suite par email.