annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Écran noir et Ionic en stand-by!

Bonjour à tous,

j'ai préféré relater ce dysfonctionnement dans un nouveau sujet car ayant fait le tour des différentes publications/réponses déjà parues, aucunes ne s'approchent du problème technique actuel.

Depuis hier après-midi, l'écran reste désespérément sombre, semble éteint! Je venais d'utiliser l'Ionic en suivi cardio fitness en salle ainsi qu'en mode lecture de musique via mon casque BT.

Je l'ai retirée du poignet et déposée pour une séance de sauna (sans montre) et ensuite une douche. Par la suite, quand j'ai voulu vérifier l'heure en la fixant au poignet, pas d'allumage d'écran ou du moins aucune interface visible. La diode verte arrière en fonction ainsi que les vibrations lorsque je garde la pression sur le bouton gauche, batterie chargée à 85% avant la dernière extinction d'écran.

J'ai donc tenté une première récupération avec la procédure de redémarrage, bouton gauche et inférieur droit appuyés en même temps pendant +/- 10 secondes... Vibration et redémarrage, écran légèrement grisé très légèrement lumineux mais toujours aucune interface visible!

Ayant lu une info sur la décharge flash de la batterie suite à un bug X ou Y, j'ai nettoyé les contacts à l'arrière et je l'ai branchée 2 heures. Aucune indication de charge comme à l'habitude, écran toujours noir, diode verte clignotante et vibrations perceptibles...

Après 3 redémarrages forcés de plus (qui n'ont rien changé) j'ai décidé d'envoyer un mail, via ce site ce matin, au SAV. J'attends une réponse.

Il me reste une option à tester, c'est de la laisser se décharger complètement, il s'agira d'une extinction et pas d'un redémarrage. Cela fera peut-être une différence!

Patience, attendons quelques jours, je l'ai chargée hier... ☺

Solution approuvée
0 Compliments
16 RÉPONSES 16

Bonjour,

Ce qui n'est pas top c'est que l'écran soit faiblement lumineux, je pencherais pour un souci de batterie... Etes vous certain qu'elle était à 100 % ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@filoiu

Hello, après ma séance de salle et avant que l'écran ne réponde plus, la batterie était à 85% puisque sortie de charge hier matin et séance de +/- 150 minutes.

Je dois placer ma main devant l'écran pour pouvoir apercevoir le léger halo de l'écran, on ne peut pas définir çà comme luminosité. On dirait un écran qui conserverait une légère tension...

Je vais encore tenter plusieurs manœuvres avant de déclarer forfait lol, notamment la rebrancher en charge etc... Qui sait?

Les mystères de la "fitbitologie"... Smiley tirant la langue

Solution approuvée
0 Compliments

Lol, oui en effet le mystères de Fitbit sont impénétrables ! Smiley heureux

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, réponse reçue du SAV. Ils m'ont envoyé la procédure manuelle pour remettre les paramètres d'usine! Ce que j'ai fait après l'avoir remis à charger 2 heures. Avant la procédure, la diode et les vibrations fonctionnaient encore, après la procédure il n'y a plus rien. Ce qui est logique puisque je ne peux pas la synchroniser avec l'application et la reparamètrer. Sans écran et donc sans affichage, c'est mission impossible! Enfin je me dis aussi, que remise aux paramètres d'usine, si l'écran ne fonctionne toujours pas... c'est que quelque chose a grillé, soit le processeur graphique ou l'écran lui-même.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Si l'appairage est impossible, la seule solution et j'en suis désolé, sera un échange SAV Smiley surpris

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, yes et j'espère que çà ne va pas trop traîner. En Belgique, lorsqu'une défectuosité apparaît sur un appareil dans les 6 premiers mois, elle est censée exister au moment de l'achat. J'espère que tout sera vite résolu, ils m'ont l'air de bonne volonté... Wait & see...

Solution approuvée
0 Compliments

Tout à fait... Wait and see

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Montre de remplacement reçue, ce fût rapide et communication efficace, un bon point!
À mon poignet depuis deux jours, tout a l'air nickel, sauf la synchro avec mon phone mais maintenant, tout le monde le sait ah ah ah.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

la synchro par le PC passe bien au moins ? Changement de phone ? Smiley MDR

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Re,
pour synchroniser avec l'application PC Win 10, je dois mettre la montre en transfert de musique. Dès que l'app a accès au dossier musique de l'Ionic, la synchro des activités se fait... Bizarre de devoir activer la connexion WiFi pour que la BT fonctionne aussi. Si je ne fais pas çà, le PC ne trouve pas la montre...
Oui, je remplace mon Huawei qui a à peine 2 semaines par un ASUS.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai équipé pour quelques Euros, mon PC fixe d'un dongle Bluetooth 4, la synchro est parfaite, à condition de ne pas avoir le smartphone à côté, toutefois, sinon conflit en vue ...

 

Autre curiosité, je viens d'acquérir une tablette Surface Book 2... Non appairé avec la Ionic, évidemment. Eh bien, pour l'ajouter sans passer par la fastidieuse option de réinitialisation et procédure initiale de reconnaissance, je suis passé par la recherche de dispositifs "Audio Bluetooth", (de la même manière que pour ajouter un casque sans fil)… Et bien du coup la ionic, est désormais enregistré sur ma tablette… Sans suivre la procédure normale ! 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Mon PC est équipé à l'origine du BT mais rien n'y a fait lol.
Je vais tester cette procédure de suite avec mon phone et la montre... ☺
Solution approuvée
0 Compliments
Je viens de la ré-appairer avec mon phone, j'ai ouvert Fitbit. L'application me dit qu'une MàJ est dispo, synchro des calories, des pas, des étages mais pas du sommeil... Il y a donc eu contact entre les 2 appareils mais l'application me dit que la dernière synchro remonte à hier soir! Le mystère Ionic...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, J'ai eu dans la journée une mise à jour de la base de données de l'appli. sur le smartphone, sans plus d'explication… Si c e n'est qu'elle s'est bien déroulée !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Une MàJ est dispo aussi mais avec l'appli PC, impossible à installer. J'attendrai donc mon nouveau phone et l'installation de Fitbit mobile... Je croise déjà les doigts! ☺
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Une mise à jour de la ionic ? je vais aller voir ça ...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments