annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Écran noir montre Ionic

Bonjour,

Après avoir eu une surge pendant 2 ans, j'ai à présent la ionic et ai déjà rencontré des petits soucis sur le cardiomètre qui ne fonctionnait plus parfois sans raison (les lumières vertes étaient éteintes à l'arrière sans raison)...

Depuis ce soir, l'écran de ma ionic est complètement noir (75% de batterie hier) et synchronisé il y a 2 heures).... J'ai essayé sans succès de la charger, appuyer sur tous les boutons rien n'y fait....
Vu le prix de la montre c'est un peu pénible qu'elle tienne à peine un mois (avec ses petits soucis de cardiomètre en bonus)... Quelqu'un a déjà eu ce cas et aurait une solution ?

Merci...

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
27 RÉPONSES 27

Exactement pareil pour moi. Je suis preneur si tu as trouver un moyen de t'en sortir depuis ...

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai finalement réussi à faire redémarrer ma Ionic en maintenant appuyés le bouton central gauche et celui d'en haut à droite pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo apparaisse sur la montre. J'ai ensuite relâché tous les boutons, et la montre a démarré quelque secondes plus tard.

Solution approuvée

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais vous avez trouvé la parade en faisant une réinitialisation manuelle...

Tout devrait rentrer dans l'ordre...

L'écran noir c'est tout seul ou à la suite de quelle manip ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

alors petit point de ce matin :

- hier j'ai réussi à synchroniser à 17h44 ma montre (j'ai encore le message batterie suffisante). 2 heures plus tard quand je voulais voir l'heure écran noir, aucun message en appuyant sur tous les boutons, en essayant de les maintenir appuyés en même temps non plus.

- ce matin j'appuie sur les boutons pour faire un nouveau test : le 0% de batterie apparait (aucun message quand j'ai essayé de la mettre en charge hier). Du coup je ne sais pas ce qui s'est passé mais la montre s'est déchargée cette nuit et j'ai pu la mettre en charge ce matin elle s'allume ce matin...

Je pense qu'il doit quand même y avoir un défaut sur le produit et ai contacté le service client fitbit pour avoir des explications voire un échange...

Solution approuvée

a écrit :

L'écran noir c'est tout seul ou à la suite de quelle manip ?

Dans mon cas, j'ai démarré l'écran d'activité "running" sans démarrer réellement l'activité - trajet en voiture de quelques minutes - quand je sors de la voiture, je veux démarrer réellement l'activité => impossible, écran noir.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

@PNormand

Selon l'état de la batterie, la fonction GPS est consommatrice d'énergie...  Si la montre est resté sur cette fonction !

@AurelienC

Démarrer une activité, sans le faire réellement (votre cas, déplacement en voiture) a du perturber la montre une réinitialisation me semble être la solution.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

je ne pense pas avoir fait de manipulation particulière (j'ai cliqué sur le petit bouton comme d'habitude suite à la notification de mon nombre de pas atteint), ou alors j'ai peut-être activé le GPS par mégarde mais cela m'étonne un peu puisqu'il faut de mémoire recliquer pour déclencher le début d'une course).
A voir si cela se reproduit... Le support fitbit me dit que j'aurais dû prendre une vidéo après avoir synchronisé en montrant que la batterie était à 0%. J'avoue que ce matin quand cela m'a mis le message de batterie vide je l'ai machinalement remis en charge sans penser à le capturer...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

et une fois chargée, elle redémarre normalement ?

Solution approuvée
0 Compliments

écran noir hier soir. ce matin, j'ai pu avoir l'écran allumé et c'est après-midi à nouveau écran noir. j'ai appuyé tous les boutons ; tjrs écran noir. je ne sais plus quoi faire. j'ai un samsung s9+.

merci de votre aide!!!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Depuis 10 jours, problème semblable.

Ecran noir et affichage de l’ecran Pas systématique lorsque je bouge le poignet. A cela s’associe également une perte de batterie très rapide: 100% -> 0% en moins de 24h.

le problème est survenu du jour au lendemain.

J’ai fait un reboot de la montre au paramètre usine été l’ai réinstallée.

La montre a de  nouveau fonctionné normalement environ 2 jours. Depuis, même symptôme et le reboot n’y changent rien.

C’est ma 3ème ionic.... et très probablement la dernière. La fiabilité n est pas à la hauteur du prix.

Si quelqu’un a un remède... je suis preneur.

merci.

Julien

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,
Le mien est toujours hors service (écran noir). Je ne le porte plus. J'ai beau le chargé pendant 24h, toujours écran noir.J'abandonne!!!
William

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @WTuika, comment vas-tu ? Je m'excuse pour le délai de la réponse.

Je suis désolée d'apprendre que tu as cet inconvénient avec ta montre. 

Si tu ne l'as pas encore fais je te recommande de redémarrer ta montre en suivant les instructions ci-dessous:

1. Appuyer le bouton arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.
  3. Si la Fitbit Ionic ne fonctionne toujours pas normalement, suis les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre ta montre et la rallumer.

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Pour une deuxième fois ma IONC ne réagit plus à rien. La première fois ce fut après 11 mois d’utilisation. Après avoir tout essayé, Fitbit me l’a remplacé. Voilà qu’après 5 mois seulement, même problème...J’essaie la manipulation des boutons gauche et droit tel que recommandé sans résultat. Puis comme ça ne fonctionne pas, on me recommande de suivre la procédure de redémarrage...mais comment redémarrer une montre dont l’écran est totalement noir ? Il est impossible d’avoir accès aux paramètres...Cette situation commence à m’irriter sérieusement !

IONIC2

Solution approuvée
0 Compliments

De plus, je ne peux redémarrer l’appareil si je n’ai pas accès aux paramètres parceque l’écran est noire.

IONIC2

Solution approuvée
0 Compliments

Est-ce que le service technique de Fitbit peut me dire comment redémarrer ma montre qui est actuellement morte depuis plusieurs jours ?? J’ai suivi toutes les directives jusqu’à maintenant sans résultat. Cette montre a à peine quelques mois....

IONIC2

Solution approuvée
0 Compliments
bonjour,
j'abandonne! l'écran est tjrs noir.
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Je pense que c est au service client qu’il faut écrire plutôt qu’à moi. Je n’ai pas la solution...

Cdlt,

J
Solution approuvée
0 Compliments

Ma Fitbit IONIC n'est jamais redémarrée pour un deuxième fois. La première ils me l'ont remplacé,il y a six mois à peine. Cette fois ci ils m'offrent une réduction de 25%. J'ai autre chose à faire que de passer des heures à essayer de redémarer ce produit médiocre. Je vais m'acheter une Garmin, de bien meilleure qualité selon toutes les analyses et selon mon expérience !!

IONIC2

Solution approuvée

Bonjour, malheureusement je n’ai pas de solution non plus, je possède ma ionique depuis un peu moins de 2ans , très honnêtement elle a très bien fonctionnée pour toutes mes sorties running( plusieurs sorties par semaine, semi- marathon, marathon...). Le seul problème est que j’ignorai que l’on ne devait pas voyager avec, c’est ironique mais dès que je suis arrivé au Mexique, ma montre a complètement « déliré ». Depuis,écran noir également, impossible de la rallumer, super déçu, je vais sûrement passer à une autre marque...

Solution approuvée
0 Compliments