annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Étanchéité de la Ionic

Bonjour, 

J'aimerai savoir si il y a un problème d'étanchéité connu sur le modèle Ionic.

Je m'explique. J'ai acheté une Ionic il y a moins de 6 mois puis un beau jour après une séance de natation l'écran a commencé a présenté des dysfonctionnements pour finalement ne plus s'allumer du tout. J'ai donc effectué un retours au SAV qui m'a fournit un modèle de remplacement. Cette dernière a très bien fonctionnée pendant quelques semaines jusqu'à ce que je retourne a la piscine avec. Aujourd'hui l'écran scintille et des lignes de pixels blancs apparaissent.

J'ai donc recontacté le SAV qui semble bien moins rapide pour cette seconde fois.

Alors est ce que j'ai vraiment pas de chance pour tomber sur deux modèles défectueux ou d'autres ont eu ces problèmes.

Je trouve quand même un peu honteux pour une montre a ce prix qui est certifiée étanche à 50m de ne pas résister a 3 petits bains à la piscine.

Solution approuvée
20 RÉPONSES 20

Bonjour @Bibistargate, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. 

Je te confirme que la montre Ionic est bien résistant à l'eau et désigné pour une utilisation dans la piscine, l'océan, la douche ou sous la pluie. Toutefois, il est recommandable de rincer l'eau salée après une immersion dans l'océan pour éviter l'accumulation de sel, comme avec tout autre appareil.

Je te remercie pour tes commentaires, saches que nous ne nous attendions pas à avoir cet inconvénient et nous sommes vraiment désolés de voir que cela t'est arrivé. Assure-toi tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

Finalement, j'ai confirmé avec notre SAV, que tu as déjà un dossier qui est en traitement. Je te recommande donc, de continuer l'assistance avec eux.

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui elle est sensée être résistante a l'eau mais lorsque 2 montres cessent de fonctionner après une immersion en piscine c'est qu'il y a un problème au niveau de l'étanchéité.

Je ne l'ai jamais portée en eau salée donc pas de problème avec le sel et je la rince a l'eau claire après les passage en piscine.

J'attends des nouvelles du SAV, je n'ai pas eu de réponse a mon mail lorsque j'ai envoyé les photos.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ce lien @SunsetRunner.

Donc si je comprends bien une étanchéité certifiée a 50m (ou 5 bar) n'est pas adaptée pour la natation car les pressions dynamiques générées par les mouvements peuvent être supérieur et rendre les joints d'étanchéité inefficace.

Du coup petite question pour Fitbit : 

Ne serait-ce pas un peu stupide de fabriquer une montre conçue (en partie) pour la natation avec une étanchéités à 50m sachant qu'il y a de forte chance que l'eau s'infiltre pendant une séance de natation ???

Je pensais demander un nouvel échange au SAV (quand ils me redonderont) mais je vais plutôt demander un remboursement pour passer sur un modèle plus fiable chez un concurrent. 

Solution approuvée

@Bibistargate  a écrit :

Merci pour ce lien @SunsetRunner.

Donc si je comprends bien une étanchéité certifiée a 50m (ou 5 bar) n'est pas adaptée pour la natation car les pressions dynamiques générées par les mouvements peuvent être supérieur et rendre les joints d'étanchéité inefficace.

disons qu'il y a les fabricants qui certifient selon la norme ISO (par l'intermédiaire d'un organisme de certification, ce qui entraîne des frais), et ceux qui se contentent d'une certification interne , qui peut être moins rigoureuse 

j'ai une Casio certifiée 200 m, que j'ai utilisée en plongée, et une autre certifiée 50 m (douche et vaisselle), qui a néanmoins résisté à 40 m de profondeur. si je l'avais noyée, je n'aurais pas accusé le fabricant.

pour moi, si ce n'est pas certifié 100 m minimum, je ne nage pas avec.

Solution approuvée

Oui là le problème c'est que la montre est sensée être conçue pour la natation. Il y a un mode natation, c'est spécifié sur les pubs et docs qu'on peut l'utiliser pour la natation.

La elle a du aller a maximum 1m de profondeur et je nage plutôt tranquille. Pourtant après 3 séance elle ne fonctionne plus et la précédente avait tenu a peine 6 mois.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour nous faire part de tes impressions @Bibistargate. Merci @SunsetRunner, pour tes commentaires. Chat heureux

Fitbit Ionic, est capable de suivre tes exercices de natation mais en effet, la montre est étanche jusqu'à 50 m. Pour avoir plus de détails concernant les fonctions et caractéristiques techniques je te recommande cet lien: https://www.fitbit.com/fr/ionic

D'autre part, j'ai confirmé que ton dossier est déjà en traitement. Ils te contacteront dans le plus bref délais. 

Je te remercie pour ta patience et je reste à ta disposition pour toute autre question ou commentaire. Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

@GraceGFitbit  a écrit :

Fitbit Ionic, est capable de suivre tes exercices de natation mais en effet, la montre est étanche jusqu'à 50 m. Pour avoir plus de détails concernant les fonctions et caractéristiques techniques je te recommande cet lien: https://www.fitbit.com/fr/ionic

C'est bien le problème. Comme indiqué dans le lien de @SunsetRunner une étanchéité a 50m n'est pas suffisante pour supporter les pressions dynamiques générée pendant la nage.

La montre n'est donc pas complètement adaptée a la natation.

Solution approuvée

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous concernant ma montre. Après un plouf dans la piscine cette après-midi (ce n'est de loin pas la première fois), la montre s'est éteinte 4H après alors quelle était quasiment à pleine charge. Après avoir lu ce topic j'ai regardé l'arrière de ma montre et en effet il y a de la buée au niveau des capteurs cardiaques... J'ai effectué toutes les procédures de redémarrage et de réinitialisation mais rien y fait. 

J'ai déjà eu un soucis avec la montre (un peu similaire mais je n'étais pas allé à la piscine) l'année dernière après moins d'un an d'utilisation: changement de la montre par le SAV.

La nouvelle montre a du coup a peu prêt le même age.

Deux fois le même problème sur deux montres différentes, je pense qu'il y a quand même un défaut majeur de fabrication...

Cordialement,

Solution approuvée

Bonjour,

Moi j'en suis a ma quatrième montre ...

Comme je ne compte pas arrêter la piscine et que le SAV ne veut pas me rembourser (pour que je puisse acheter un modèle d'une autre marque plus fiable) et bien je pense que je devrais encore faire quelques demandes de remplacement malheureusement vu que le problème semble clairement être un défaut de fabrication comme vous le dites.

Solution approuvée
0 Compliments

La garantie est etendue à chaque changement de montre ou est-ce votre quatrième montre en moins de deux ans?

Solution approuvée
0 Compliments

C'est en 1 an et 2 mois pour l'instant la quatrième semble plus robuste mais jusqu'à quand ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Hawkins68, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

J'ai confirmé que tu as déjà un dossier avec notre Service Après Vente. En effet, dans ce cas-là le meilleur c'est de voir comment ils peuvent t'aider.  

Je vous remercie @Hawkins68 et @Bibistargate pour prendre le temps de partager vos commentaires et vos impressions, sachez que nous travaillons continuellement pour vous offrir la meilleur expérience avec nos produits et services. 

Je reste à votre disposition si vous avez encore des questions ou commentaires.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J’ai également le même problème ! Déjà 2 changements suite à 1h de piscine en brasse normale... Cette montre n’est tout simplement pas étanche ! 

Je vais le faire savoir sur les réseaux sociaux car c’est juste inadmissible.

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai acheté ma Fitbit Ionic en mai 2018 et jusqu'à maintenant elle m'a donné entière satisfaction. J'ai toujours évité de la mettre dans l'eau par précaution même si elle est sensée être étanche à 50 m. Il y a 2 jours je l'ai juste rincée à l 'eau courante après une séance de sport et peu de temps après elle s'est mise à faire un peu n'importe quoi avant de rester sur un écran noir. J'ai essayé de la passer au sèche cheveux et j'ai réussi à la faire redémarrer et à la réinitialiser. Malheureusement elle a redémarré en bootloop. J'ai essayé toutes les manips possibles que j'ai pu voir sur les forums mais sans succès. J'ai vu aussi que le bouton en bas à droite bougeait et il a fini par se détacher. Je pense qu'il y a une faiblesse au niveau des boutons qui fait que l'eau peut s'infiltrer après une certaine durée de vie. Elle est partie en SAV sous garantie chez mon revendeur. Je reprendrai une Ionic mais interdite de baignade et je mettrai un bumper pour protéger les boutons. Dommage car pour le reste je suis très satisfait du produit.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Effectivement elle ne semble pas étanche, le la porte en moto et sous la pluie… aucun problème, par contre je doute de sa résistance en immersion.

J'en déduis, qu'elle est étanche bien au ruissellement, mais pas au delà !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Même problème pour moi cette semaine, la montre a cessé de fonctionner après 15 minutes dans une piscine privée. De la buée au niveau des czpteurs arrière...La montre n'est plus sous garantie,  on me propose 30% de réduction sur un nouvel achat. Les forums sont inondés de messages qui évoquent ce même problème... en langue anglaise aussi. Je suis écoeuré, c'est un défaut de conception et on ne veut pas me rallonger la garantie. C'est une honte, ils doivent m'écrire mais je ne me fais aucune illusion... Fitbit plus jamais, et j'avais acheté 6 montres chez eux (3 offertes).. 

Tant pis... et bon courage aux autres...

Chris 

Solution approuvée

Bonjour @Chris38cb, comment vas-tu ? Je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et nous mettre au courant de la situation et partager tes impressions. 

Sache que nous ne nous attendions pas à avoir ces inconvénients et nous sommes vraiment désolés de voir que cela t'est arrivé. Assure-toi tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

J'attends un retour depuis vendredi du service clientèle... mais je ne me fais plus d'illusion... je n'aurais aucune prise en compte de ce défaut... et je venais de racheter 2 bracelets qui se rajoutent au préjudice... je peux aussi donner une montre blaze d'occasion mais le capteur cardiaque ne fonctionne plus... je crois que j'ai essuyé tous les problèmes possibles... vraiment déçu...

Solution approuvée

Bonjour,

pourquoi n’ai-je pas lu ce forum  avant ?
ma Ionic c est éteinte après un après-midi à la piscine ...

elle n est plus sous garantie alors je pense qu il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer 😭

très déçu, car je l avais acheté en partie pour cette option ( en remplacement de mon alta)

Solution approuvée