annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Anomalie sur saisie aliments absorbes

RÉSOLU

Bonjour je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème mais Je ne peux plus enregistrer plus de 2 aliments absorbés sur l’appli sur mon I phone j’accede Bien à la base de données d’aliments mais quand j’appuie sur Enregistrer l’aliment apparaît pendant 2 ou 3 secondes puis disparaît de la journée sans avoir été enregistré. J’ai essayé plusieurs fois sans succès. Serait ce lié a la mise à journée Fitbit d’hier? Merci de vos conseils et de votre aide. 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Après un contact par Chat avec l'assistance technique Fitbit, il s'agit effectivement d'un bug informatique avec la dernière mise à jour IOS. Donc tous les I-Phones, I-Pad et autres Apple sont impactés. L'incident est signalé et va faire l'objet d'une mise à jour spécifique rapidement. En attendant, l'assistance technique m'a conseillé de saisir les aliments directement sur le tableau de bord Fitbit sur ordinateur. Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la mise à jour pour IOS. A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
21 RÉPONSES 21

Bonjour,

Je en rencontre pas de souci, même avec la dernière mise à jour, toute récente de l'appli Fitbit.

Vous avez un iPhone ? cela ne viendrais pas de lui ? 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je rencontre le même problème depuis hier soir. Mon appli est sur mon iPhone et mon iPad . Que faire pour remédier aux problèmes? Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, filoiu,

Merci de m'avoir répondu. Mais je viens d'essayer à l'instant, non, le problème n'est pas résolu. En fait, belette a signalé qu'elle avait le même problème que moi. Et oui, nous avons un I Phone, et aussi un I pad. Il semble que la mise à jour de Fitbit ait provoqué un bug, peut-être n'affecte-t-il que les I-Phones ? En tout cas, c'est très fastidieux de jongler manuellement avec l'appli. Mais comment peut-on faire ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Et si j'essayais de supprimer l'appli puis de la télécharger à nouveau ? Mais je ne voudrais pas perdre toutes les infos antérieures. Merci de votre aide. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Filoiu, en fait j'ai des éléments nouveaux. Je pense que le bug a touché la base de données d'aliments, peut-être uniquement sur les I-Phones ? Voici un exemple : je saisis dans la zone de recherche : "olives noires dénoyautées", ou dans la zone "récents" ou "fréquents". ,Tout s'affiche correctement, mais quand j'enregistre, il apparaît dans mes aliments absorbés : "Mugcake" ??? Et si je saisis : "lait", quand j'enregistre il apparaît "Aigre doux de poulet ou de dinde". Et quand je saisis "6 petits légumes farcis cuits" il apparaît :"Filet de Cabillaud"...

J'en déduis que la base de données est "perturbée", j'ai même eu des résultats en espagnol, alors que je suis sur la base "France". Je suppose que lorsque l'appli ne trouve pas d'équivalence dans cette base bizarre, elle ne tient pas compte de la saisie et n'enregistre rien, d'où la "disparition" pure et simple de certains aliments, pourtant enregistrés. Je ne sais pas à qui signaler ce dysfonctionnement pour y remédier, par une autre mise à jour Fitbit je suppose ? Du moins je l'espère ! Merci de votre aide.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Si vous désinstallez l'appli, elle conservera ce qui a déjà été enregistré… 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Pour info, la suppression de l'appli et un nouveau téléchargement à partir de l'Apple Store n'a rien changé : le "lait d'avoine" qui apparaît et que je sélectionne s'enregistre comme "Aigre-Doux de Poulet ou de Dinde". A mon sens, une nouvelle mise à jour Fitbit est nécessaire pour corriger ce bug sur la base de données d'aliments. Comment faut-il le signaler ? Merci de votre aide.

Solution approuvée
0 Compliments

Après un contact par Chat avec l'assistance technique Fitbit, il s'agit effectivement d'un bug informatique avec la dernière mise à jour IOS. Donc tous les I-Phones, I-Pad et autres Apple sont impactés. L'incident est signalé et va faire l'objet d'une mise à jour spécifique rapidement. En attendant, l'assistance technique m'a conseillé de saisir les aliments directement sur le tableau de bord Fitbit sur ordinateur. Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la mise à jour pour IOS. A bientôt.

Solution approuvée
0 Compliments

effectivement puisque après contrôle tout va bien pour mes smartphones, Android et Windows 10 mobile.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai effectivement le même problème sur mon iPhone 7+. Tout va bien par contre sur mon iMac et sur mon iPad (A1430 : iPad 3 WiFi + 3G). J'attends avec impatience la mise à jour de Fitbit. Merci pour votre aide. A bientôt.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Comme l'indique le bandeau d'alerte en haut de la page, une mise à jour de l'application est nécessaire, pour les utilisateurs de iPhone.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Filoiu, 

Ca y est, hier soir, j'ai eu une mise à jour IOS de l'appli sur mon I-Phone, tout fonctionne à nouveau normalement. Merci pour tout. A bientôt et bonne journée à vous.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Bridec,

je suppose que vous avez eu comme moi la mise à jour IOS hier soir ? Tout fonctionne normalement à présent. C'est quand même plus pratique que de saisir sur le site ! Bonne journée. A bientôt.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et bonne journée tout est rentré dans l'ordre pour les iPhone Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
J’ai téléchargé et installé la MAJ IOS sur mon iPhone 7+ mais cela n’a pas réglé le problème. Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Brigitte


************************************************
Brigitte DECAMPS
Les Rives d'Avray, 32-34 Avenue de Balzac
92410 Ville d'Avray, FRANCE
Port : 33 - (0)6 62 48 51 06
e-mail :bdecamps@bbox.fr
*************************************************
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

pour moi, la MAJ a fonctionné sur mon I-Phone 6. Peut-être pourriez-vous essayer de supprimer l'appli Fitbit de votre I-Phone et de la réinstaller ? C'est ce que j'avais fait avant de contacter l'assistance technique Fitbit par chat. Maintenant que la mise à jour est passée, peut-être que ça marchera ? Je l'espère pour vous, et au pire l'assistance technique a été au top pour moi. Bonne fin de journée.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, Filoiu, 

effectivement je confirme, pour moi (I-Phone 6) c'est bon. Mais Je sais que pour certains (I-Phone 7+) la MAJ n'a pas réglé le problème. J'espère que ça va s'arranger ! Bonne soirée à vous.

 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. J’ai mis à jour fitbit en téléchargeant une nouvelle version. La MAJ IOS et ce téléchargement ont réglé le problème sur mon iphone 7+
Bonne soirée,
Brigitte
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. J’ai mis à jour fitbit en téléchargeant une nouvelle version. La MAJ IOS et ce téléchargement ont réglé le problème sur mon iphone 7+
Bonne soirée,
Brigitte

Solution approuvée
0 Compliments