annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arret de la montre pendant l’activité

Bonjour, j’ai une ionic depuis Juin 2019. Je fais de la course a pied, tout allait bien jusqu’à il y a quelques jours où manmontre s’est mise à se couper pendant mes entraînements. Elle s’arrête puis affiche le logo Fitbif et redémarre mais l’activité est perdue. Elle est donc inutilisable puisque je ne peux pas suivre mes perfs alors que je suis en préparation Marathon. Que faire? C’est urgent, merci

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonsoir,

Peut être qu'une réinitialisation est nécessaire ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Je possède une montre IONIC depuis le début de l'année 2019.

Je fais pas mal de marche rapide et me prépare pour un 100 kms au cours de ce semestre.

Je viens de rencontrer en l'espace d'une semaine le même type de problème, à savoir que le système se désactive avec présence d'un écran noir. Il faut aller réinitialiser la montre en appuyant un certain temps sur le bouton gauche et le bouton à droite en bas de l'écran.

Bien évidemment les données ne sont plus enregistrées à partir de cette coupure.

Comme JP59, je ne peux plus suivre les données alors que je suis aussi en phase préparatoire.

En attendant d'éventuelles explications et/ou retour d'expérience, je vais adresser en parallèle un message vers le support.

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Cela ne va pas résoudre le problème, mais avec de faire une soft reset, il faut faire une synchro, pour ne pas perdre les données.

Ensuite, je ne suis pas certain, mais les dernières mise à jours Firmware sont probablement la cause de ces déboires. 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Pour la nième fois, mon ionic ma « lâché » ce matin en pleine séance d’entraînement. Cela arrive très régulièrement (au moins une fois sur 2 deux voire plus), ionic se met en pause ou s’arrête sans que je n’exerce aucune action, je perds alors toutes les résultats de ma séance, fractionné ou autre. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour JP59,

J'ai pris un peu de temps avant de vous répondre car je voulais faire un test grandeur nature.

En fait, suite au problème de perte des données pendant un exercice (écran noir), j'ai interrogé le support FITBIT, qui m'a conseillé entre autre de nettoyer les capteurs de la montre (trois cercles jaunes.

J'ai réalisé cette opération avec des cotons tiges légèrement humidifiés (je ne l'avais jamais fait auparavant) ainsi que ceux du chargeur.

J'ai de suite trouvé une amélioration des contacts au momenet du rechargement de la montre.

Hier, j'ai effectué une sortie de 42 kms de marche.

Aucun problème pendant l'exercice, j'ai pu arrêté l'exercice une fois la marche terminée, et constaté que mes données avaient bien été enregistrées.

Essayez donc cette manip et informez moi de votre retour d'expérience.

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Maintenir les contacts propres est une évidence ... Notamment pour les personnes qui transpirent beaucoup ou que se trouve dans des milieux poussiéreux...

Ce qui est souvent le cas lors d’exercice extérieur ... 

Il ne faut pas oublier que les capteurs nécessitent cet entretien, au moins après chaque sortie...

Solution approuvée
0 Compliments