annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bien débuter avec la Fitbit Ionic

Bonjour,


Je reconnais aisément que c'est une usine à gaz, à l'image de son OS proche de, Android ou même d'iOS... Mais en fouillant un peu, on arrive à comprendre assez facilement la logique du système. J'ajoute que j'arrive du monde Windows 10 Mobile et du bracelet Microsoft Band 2 (bien plus simple à tous les points de vue). Ce que je relate ici n'a qu'un but informatif.

Pour installer la Fitbit IONIC, je n'ai rencontré que des soucis d'incompréhension, pour ma part, de certaines fonctions, qui m'ont amené à faire des réinitialisations, à tort, puisqu’en fait tout était fonctionnel, après réflexion !

1 - Première installation un peu longue, mais qui s'est bien passée...

Hormis ce que j'évoque juste au-dessus.

2 - Paramétrage un peu confus, mais en regardant bien, ce n'est pas si compliqué...
Il est vrai que c'est une usine à gaz, mais en prenant le temps on parvient à dompter les différents Paramètres.

3 - Synchro avec deux smartphones (Android HTC U Ultra et Microsoft Lumia 950 XL), PC et tablette Windows 10.
J'ai noté aussi que pour l'appairer à un nouveau dispositif, j'avais été obligé de la réinitialiser... mais elle reste bien sûr les autres ! En fait il faut refaire la procédure d'installation initiale pour tout nouveau dispositif, je pense. Notamment pour que la IONIC affiche le code d'apparaige (nécessaire à l'opération).

4 - Notifications SMS appels, Courriel qui arrivent bien sur la IONIC avec un léger décalage.
Pas de souci particulier, si ce n'est que le système semble faire une sorte d'autoapprentissage !

5 - Téléchargement de la musique sur la IONIC, direct via le PC sans problème et rapide (Wifi).
C'est là que ça ce corse, ayant dans les paramètres, le Wifi désactivé, en permanence, j'ai fait plusieurs réinitialisations, alors que le Wifi était bien activé est correctement. En fait il ne sert qu'au transfert de la musique du PC vers la montre et s'active automatiquement pour la procédure. Ensuite il repasse à l'état désactivé !

6 - Connexion de deux dispositifs Bluetooth (Enceinte et casque), sans problème quasi immédiat.
Une opération qui est passée "comme une lettre à la poste" si j'ose dire... dans paramètres, activer la recherche Bluetooth, mettre le dispositif à (casque ou enceinte, etc., en mode appairage et assez rapidement la IONIC détecte le nouveau matériel (moins d'une minute pour moi) !

7 - Écoute et pilotage de la musique depuis la montre sympa en exercice.
Là c'est parfait, la montre affiche la Playlist en cours et on peut passer d'un morceau à l'autre, le contrôle du son se faisant sur le casque ou l'enceinte.

8 - Détection auto des exercices parfaits.
Nickel pour moi, je n'ai activé que les exercices que je fais traditionnellement et ma IONC les détecte parfaitement.

9 - Autonomie actuelle 5 jours et alerte à 25 % de batterie le 5e jour.
Là Fibit tient bien sa promesse, en utilisation plutôt intensive, mais sans trop solliciter le GPS, au bout de 120 heures, soit le 5e jour à 8h00 elle m'a envoyé un message pour m'indiquer qu'il restait 25 % de batterie et m'inviter à la mettre en charge pour être tranquille... Autonomie énormissime !

 

10 - ne pas hésiter à repartir de zéro.
Comme je le dis souvent ici, il faut faire preuve de patience et ne pas s'énerver (Fitbit a fait compliqué, c'est vrai !). Mais ensuite si on suit les procédures, l'utilisation est une formalité et de grande qualité. Je préconise à ceux qui rencontre, malgré tout encore des soucis de repartir à zéro, il a y forcément un élément qui s'est ou a été mal fait...

11 - Avis global, positif.

Je trouve que la Fitbit IONIC est un très bon produit, et il s'adresse en priorité à ceux qui font du sport, ce n'est pas une montre connectée gadget comme bien d'autres.

12 - Tout n'est pas parfait, mais la montre est jeune et ne demande qu'à mûrir !

Actuellement inactif en France, le paiement sans contact, mais là, ce n'est pas forcément la faute à Fibit... C'est aux banques d'implémenter le service.
Les services sont bien entendu perfectibles, et des applications tierces sont développées tous les jours pour la IONIC. Avec un peu de patience, tout le monde devrait y trouver au final son compte.

 

Je suis  à votre disposition pour des détails plus précis sur les différents paramétrages !

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
59 RÉPONSES 59

Bonjour,

 

Je tiens à ajouter que je ne me pose pas en donneur de leçon et que je n'ai pas la science infuse... J'essaye de comprendre avant de faire ...  et éviter des déconvenues ! 

 

Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Ton commentaire est très pertinent. Je ne réussissais pas à connecter ma montre à mon Iphone et à mon PC (windows 10). Finalement, en faisant comme tu le dis tout se passe super bien. 

 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Content que cela ait pu te dépanner... Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir et merci pour ce retour. 

De mon côté ça fonctionne bien. Hormis le fait que la connexion BT entre mon smartphone (Huawei p10) et la montre se déconnecte. Je vais essayer aussi de "repartir à zéro"... 😉 

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Effectivement, repartir à zéro est souvent la meilleure méthode

 

Tenez moi au courant

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

A la lecture de certains post... Je le répète, l'incompréhension vient souvent de l'utilisateur... pas du produit ! ne pas hésiter de remettre le tout à zéro (mon cas). Pour repartir sur une base saine, et j'ai presque honte de le dire... tout est fonctionnel pour moi...

 

Seule mon incompréhension, au début, m'a amené à commettre des erreurs de novice.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Le coach ionic est un beau produit, fitbit s’est empressé de sortir le produit avant noël mais il faut savoir que ionic n’est pas fonctionnel a 100% avec tous les smartphones. Que sur certain model même ressent le coach reçoit juste les notifications et encore c’est aléatoire, et pour ma part je déconseille d’installer l’application sur pc mais de se contenter pour l’instant de synchroniser avec son smartphone. La sortie précipitée donne une mauvaise image de fitbit…c’est quand-même 350 euros.

Solution approuvée

Bonjour, 

je ne nie pas qu'elle a des défauts de jeunesse, mais pas rédhibitoire pour autant...

Pour ce qui est de l'appli, PC, elle tourne comme une horloge et je l'utilise pour transférer de la musique.

Pourquoi ne voulez vous pas l'utiliser sur PC ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Avant de crier au loup ! il serait bon de vérifier la compatibilité totale avec votre smartphone. J'ai eu le SAV de Fitbit pour tout autre chose, et il s'avère que certaines marques posent des problèmes... C'est le cas des Huawei et à la lecture de certains commentaires, d'iPhone !

 

Il est dès lors conseillé de voir avec le fabriquant en question si la compatibilité est assuré !

 

Fitbit m'a assuré que la question était sur le bureau des ingénieurs, pour rendre le service total et à tous le monde !

Il est à noter que Fitbit est une des très rares marques à proposer des montres compatibles avec les trois OS (Android, iOS et Windows 10 Mobile)... C'est suffisamment important pour le souligner et de fait ! Il peu y avoir des ratées... compte tenue du nombre de dispositifs à couvrir et d'OS différents !

 

Pour ma part avec HTC (compatibilité : totale) et Windows 10 Mobile (partielle : Notifications)

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour sans pouvoir l'affirmer je pense que ionic fonctionne mieux entre
mon smartphone et la montre si l'application du PC ne vient pas elle aussi
se connecter sur la montre même si mon smartphone n'est pas dans la liste
des smartphone compatible .De toute façon je ne télécharge pas de music sur
mon ionic.
Mon frère qui a une vivosport Garmin quand il installe l'application Garmin
Windows sur son PC sa montre ne synchronise plus .
En attendant que mon smartphone soit dans la liste des smartphones
compatibles je préféré fonctionner comme ca

--



de Christian 

Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à
l'intention exclusive de son ou ses destinataires. Si vous avez reçu ce
message par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'émetteur et de
détruire le message.

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Quand à la question de savoir s'il faut ou non installer l'appli sur un PC...  

 

Me concernant elle est sur deux smartphones,

- un HTC U Ultra

- Microsoft Lumia 950 XL

auxquels s'ajoute, 

- Un PC (station fixe)

- Une tablette Microsoft Surface 3 pro...

 

Et tout est fonctionnel, et les notifications vers la IONIC aussi !

 

Le souci est ailleurs, pas sur l'appli PC... qui m'est inutile au passage... Puisque quand je synchronise la IONIC, sur mon smartphone, cela passe automatiquement sur toutes les applis installées...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Peut-être vous avez raison sachant que vos appareils sont compatibles mais
moi mon Sony Xpéria Z5 n'est pas dans la liste des smartphones compatibles




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

C'est tout à fait possible, mais là, ce n'est pas la IONIC qui est en cause, mais le dispositif avec lequel elle doit communiquer Smiley heureux

 

L'info est à faire remonter à Fitbit

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Évidemment j'ai déjà dit que la ionic est un très beau produit c'est pour
ça que je l'ai acheté. Ce que je trouve dommage c'est que fitbit à fait du
forcing pour sortir le produit avant Noël et que la ionic n'est pas
compatible avec suffisamment de smartphones dont mon Xpéria Z5 et il serait
bien que les pseudos ingénieurs de fitbit se mette au travail pour
satisfaire le plus de clients possible qui on déboursé 350€ pour ce
produit. Faudrait quand-même justifier le prix




de Christian

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Je comprends vos interrogations sur le produit, mais il faut aussi se poser la question du fabriquant du smartphone.. a-t-il communiqué avec Fitbit ?

 

Quand je vois que les Huawei ne le sont pas totalement... je m'interroge.. et je me dis que peut-être n'a t-il pas envie de faire de l'ombre à sa propre montre connectée ...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

C'est facile de rejeter la faute sur Sony mais plusieurs Sony sont déjà
compatibles.Faudrait pas nous prendre pour des Blaireaux.Aujourdhui plus de
notification j'ai desinstaller l'application Android et je l'ai à nouveau
installé et la miracle les notifications sont revenus c'est l'application
Android vous allez me dire que c'est de la faute à Sony ??




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

La faute à Fitbit, Sony,, etc.

Je ne saurais être certain... et je n'affirme rien ! mais en tout cas, je ne rencontre aucun problème depuis mes paramétrage le 25 décembre... Smiley heureux

 

Un installation imparfaite de l'appli... sur le smartphone, c'est aussi possible.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Oui aussi c'est possible mais depuis le 25 c'est la deuxième fois que je
perds les notifications ? Il est possible aussi que le logiciel de la
montre se soit mal installé mais je n'y crois pas c'est la deuxième
installation que je fais ??




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne rencontre pas ce souci, cela me surprend, mais pas impossible... La preuve Smiley fou

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments