annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bien débuter avec la Fitbit Ionic

Bonjour,


Je reconnais aisément que c'est une usine à gaz, à l'image de son OS proche de, Android ou même d'iOS... Mais en fouillant un peu, on arrive à comprendre assez facilement la logique du système. J'ajoute que j'arrive du monde Windows 10 Mobile et du bracelet Microsoft Band 2 (bien plus simple à tous les points de vue). Ce que je relate ici n'a qu'un but informatif.

Pour installer la Fitbit IONIC, je n'ai rencontré que des soucis d'incompréhension, pour ma part, de certaines fonctions, qui m'ont amené à faire des réinitialisations, à tort, puisqu’en fait tout était fonctionnel, après réflexion !

1 - Première installation un peu longue, mais qui s'est bien passée...

Hormis ce que j'évoque juste au-dessus.

2 - Paramétrage un peu confus, mais en regardant bien, ce n'est pas si compliqué...
Il est vrai que c'est une usine à gaz, mais en prenant le temps on parvient à dompter les différents Paramètres.

3 - Synchro avec deux smartphones (Android HTC U Ultra et Microsoft Lumia 950 XL), PC et tablette Windows 10.
J'ai noté aussi que pour l'appairer à un nouveau dispositif, j'avais été obligé de la réinitialiser... mais elle reste bien sûr les autres ! En fait il faut refaire la procédure d'installation initiale pour tout nouveau dispositif, je pense. Notamment pour que la IONIC affiche le code d'apparaige (nécessaire à l'opération).

4 - Notifications SMS appels, Courriel qui arrivent bien sur la IONIC avec un léger décalage.
Pas de souci particulier, si ce n'est que le système semble faire une sorte d'autoapprentissage !

5 - Téléchargement de la musique sur la IONIC, direct via le PC sans problème et rapide (Wifi).
C'est là que ça ce corse, ayant dans les paramètres, le Wifi désactivé, en permanence, j'ai fait plusieurs réinitialisations, alors que le Wifi était bien activé est correctement. En fait il ne sert qu'au transfert de la musique du PC vers la montre et s'active automatiquement pour la procédure. Ensuite il repasse à l'état désactivé !

6 - Connexion de deux dispositifs Bluetooth (Enceinte et casque), sans problème quasi immédiat.
Une opération qui est passée "comme une lettre à la poste" si j'ose dire... dans paramètres, activer la recherche Bluetooth, mettre le dispositif à (casque ou enceinte, etc., en mode appairage et assez rapidement la IONIC détecte le nouveau matériel (moins d'une minute pour moi) !

7 - Écoute et pilotage de la musique depuis la montre sympa en exercice.
Là c'est parfait, la montre affiche la Playlist en cours et on peut passer d'un morceau à l'autre, le contrôle du son se faisant sur le casque ou l'enceinte.

8 - Détection auto des exercices parfaits.
Nickel pour moi, je n'ai activé que les exercices que je fais traditionnellement et ma IONC les détecte parfaitement.

9 - Autonomie actuelle 5 jours et alerte à 25 % de batterie le 5e jour.
Là Fibit tient bien sa promesse, en utilisation plutôt intensive, mais sans trop solliciter le GPS, au bout de 120 heures, soit le 5e jour à 8h00 elle m'a envoyé un message pour m'indiquer qu'il restait 25 % de batterie et m'inviter à la mettre en charge pour être tranquille... Autonomie énormissime !

 

10 - ne pas hésiter à repartir de zéro.
Comme je le dis souvent ici, il faut faire preuve de patience et ne pas s'énerver (Fitbit a fait compliqué, c'est vrai !). Mais ensuite si on suit les procédures, l'utilisation est une formalité et de grande qualité. Je préconise à ceux qui rencontre, malgré tout encore des soucis de repartir à zéro, il a y forcément un élément qui s'est ou a été mal fait...

11 - Avis global, positif.

Je trouve que la Fitbit IONIC est un très bon produit, et il s'adresse en priorité à ceux qui font du sport, ce n'est pas une montre connectée gadget comme bien d'autres.

12 - Tout n'est pas parfait, mais la montre est jeune et ne demande qu'à mûrir !

Actuellement inactif en France, le paiement sans contact, mais là, ce n'est pas forcément la faute à Fibit... C'est aux banques d'implémenter le service.
Les services sont bien entendu perfectibles, et des applications tierces sont développées tous les jours pour la IONIC. Avec un peu de patience, tout le monde devrait y trouver au final son compte.

 

Je suis  à votre disposition pour des détails plus précis sur les différents paramétrages !

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
59 RÉPONSES 59

UP !

 

Suite à des déboires, casse ! certains se sont ému du SAV, inexistant ou pas encore en place ? Je n'en sais rien, quoi qu'il en soit je vais poser la question à Fitbit, ils sont mieux placé pour répondre à cette épineuse question...

 

Lors d'une utilisation normale de la IONIC, il n'y a aucune raison pour qu'elle se brise... seule !

Il faut savoir que ce type de désagrément ne sera pas couvert par la garantie constructeur... en l'occurrence Fitbit...

Tout comme c'est le cas pour les smartphones, à titre d'exemple...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bon courage




de Christian

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai déjà eu le SAV en ligne pour une question d'ordre générale, ni mieux ni pire que les autres Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

La montre marche plus ou moins bien selon les appareils connectés à elle.

C'est vrai que rendre compatible un objet connecté avec quatre os (windows 10, windows phine, ios et android) n'est pas chose aisée.

J'ai un appareil compatible (samsung s7 edge) mais pour autant j'ai des bugs avec la ionic (notifications d'appel qui marchent pendant deux heures après redémarrage de la montre).

 

Non la réinstallation ne règle pas tout.

 

Oui beaucoup de gens ont des problèmes divers liés aux objets qu'ils utilisent pour s'interfacer avec la montre.

 

Et de ce que je vois, c'est pas uniquement la montre qui a un soucis. Ce sont les protocoles de connection fitbit qui doivent être revus en profondeur.

Ma femme a une alta hr et un samsung s7 edge, et xonnait le même problème que moi... Donc rien à voir avec la montre

Vu le nombre effarant de gens qui ont des soucis de notifications, de synchro, de transfert de fichiers... On peut dire, sans l'ombre d'un doute, que le protocole de communication de l'appli fitbit avec les appareils fitbit doit être réécrit.

Solution approuvée
0 Compliments

Juste bon à donner des réponse d'ordre générique ou alors donner des
raccourcis vers la notice




de Christian

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

krysleg a écrit :
Juste bon à donner des réponse d'ordre générique ou alors donner des
raccourcis vers la notice




de Christian

Tout à fait ce qie je constate du support.

 

Et ils ont réussi à me trouver une mise à jour que je n'ai soit disant pas faite...

Je vous rassure, j'ai le dernoer firmware sur la ionic.

Donc je leur ai signalé qu'ils ont un bug dans leur application...

Hilarant... Ou sidérant... Au choix

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Je ne nie pas que certains rencontre des problèmes avec la IONIC. Je tente juste de donner des informations à la communauté, à la mesure de mes compétences qui sont communes.

 

Pour ma part je le redis, je ne rencontre pas de souci et j'ai la IONIC activée depuis le 25 décembre ... Je croise les doigts pour cela dure... J'ai de la chance ? Peut-être, même si je me suis cassé la pipe sur les paramétrages divers... Mais j'y suis arrivé... Je l'ai déjà dis ici, Fitbit n'a pas fait simple... Mais avec un peu de persévérance on y arrive...malgré tout.

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

On a bien compris que pour toi tout fonctionne alors arrête de le répéter
en permanence et laisse les autre utilisateurs s'exprimer. Le ionic est un
beau produit mais on est très nombreux à rencontrer des problème de
synchronisation et ce n'est pas une mauvaise manipulation de notre part il
est vraiment URGENT que fitbit travail sur la communication Bluetooth
l'application Android rame pour synchroniser le téléphone chauffe et vide
la batterie




de Christian

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

OK ! Je ne relate que mon retour d'expérience, rien de plus ! même si je reconnais, aisément que Fitbit a fait compliqué pour les paramétrages... C'est le seul point qui est à améliorer... à mon sens ...

 

Bonne journée Smiley heureux

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Pour vous tout fonctionne et malgré ça vous voulez améliorer les paramètres
de la ionic.
Les paramètres de la montre ionic n'ont rien de compliqué faut juste ouvrir
le manuel c'est pas plus compliqué qu'un smartphones.
Pour ma part je suis convaincu que le problème vient de la communication
Bluetooth et probablement celle de l'application Android alors messieurs
les ingénieurs de fitbit au travail notre patience à des limite même si le
produit est beau il peut finir au fond d'un tiroir.




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je ne demande pas qu'ils soient améliorés, mais un peu simplifier pour éviter des déconvenues.

 

Quoi qu'il en soit, il faut remonter les soucis à Fitbit mieux à même de les régler, je ne fais que relater mon utilisation de la IONIC...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Oui et tellement bien qu'on se demande si tu ne travailles pas pour fitbit




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

eh bien vous avez tort de  le penser, je ne suis qu'un utilisateur sans prétention aucune... Votre remarque est donc nulle et non avenue

Je ne tente juste que d'aider... Cela ne vous convient pas je vous le concède... Vous avez du mal à me croire, soit ! Mais de là à critiquer mes interventions, il y a un océan !

Tout marche, pour moi, oui en effet, venez vous en rendre compte par vous même.

 

 

Mais là nous nous écartons du sujet de ce topic...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

:UP:

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

C'est à dire ?




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

En gros, il pense que c'est la réponse à quasi tous les problèmes, donc il poste pour que ce soit en tête de forum...

Et non, ce n'est pas la réponse pour tous les problèmes et de plus... Quand on contacte le support c'est le premier truc qu'ils disent de faire même s'ils savent qu'ils ont 20 000 messages à propos de votre problème (synchro, notifs) et que ça réglera rien.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Pas vraiment Ralendil...

 

C'est juste que je donne des infos de base qui semblent avoir dépanner quelque uns ici... Je ne place pas de post pour rien... Rien ne vous oblige à me lire Smiley heureux

Keep Cool

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Moi je pense que c'est un employé de Fitbit qui est chargé de faire cette
même réponse pour qu'elle reste bien visible sur le forum




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

krysleg a écrit :
Moi je pense que c'est un employé de Fitbit qui est chargé de faire cette
même réponse pour qu'elle reste bien visible sur le forum




de Christian

Bonjour, 

 

Sincèrement je vous plains ! Porter des jugements délétères hâtifs est contre productif !

 

Eh bien non je ne suis qu'un simple utilisateur de la ionic, comme vous, qui a acheté et reçu cette montre comme cadeau de Noël... J'ajoute aussi, qui a galéré un peu pour la faire tourner...
Mais comme j'aime bien comprendre ce que je fais et les problèmes que je rencontre...

Je tente simplement d'en faire profiter la communauté.

 

Cela n'est pas concevable pour vous ? Pour preuve, j'invite chez moi tous ceux qui voudraient le vérifier et vous en premier... Vais-je devoir me justifier devant vous ?

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Enfin une mise à jour de l'application Android j'espère que ça va résoudre
les problèmes de communication Bluetooth du smartphones vers le ionic ?
Affaires à suivre




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments