annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bien transférer de la musique sur la IONIC

RÉSOLU

Bonjour,

Pour installer de la musque sur sa IONIC, ce qu'il faut savoir.

- Tout d'abord avoir une IONIC et un Smartphone, auquel s'ajoute un PC ou un MAC.

- S'assurer que la procédure d'appairage avec le smartphone est bien réalisée et que la synchro se fait correctement.

- Vérifier pour la partie Wi-Fi qui se fait à cette occasion, que le réseau de votre box est bien reconnu (indispensable pour le transfert de la musique).

- Avoir (c'est obligatoire) l'application Fitbit sur son PC ou son Mac

.

Une fois ces conditions biens remplies, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Tout d'abord sur la IONIC, aller sur l'écran des applis et sélectionner "médias ou musique"

- cliquer sur le menu transférer de la musique.

- Ouvrir sur le PC ou sur le Mac l'appli. Fitbit.

- Cliquer sur l'icone musique (note de musique).

- Une fenêtre s'ouvre  avec différents choix.

- Sélectionner gérer le stockage.

- A ce stade, vous avez à l'écran la musique disponible sur votre PC/Mac.

- Sélectionner les morceaux ou les listes souhaités.

- Le transfert débute (si tout c'est bien passé) et il peut être assez long... la Ionic indique qu'elle est en transfert, tout comme l'appli.

- Une fois fait, profitez de votre ionic avec sa musique intégrée.

 

Vous l'aurez compris rien ne va se passer normalement si vous n'avez pas suivi à la lettre la procédure de Fitbit...

 

Vous n'aurez ensuite qu'à sélectionner votre dispositif d'écoute Bluetooth pour en profiter pleinement.

(Personnellement j'ai au deux, un casque et un enceinte nomade)

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Refaite l'opération en ajoutant un nouveau dispositif Bluetooth, sans tenir compte de celui qui est déjà en place... En fait vous allez ajouter un nouveau dispositif !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
20 RÉPONSES 20

Merci pour le tuto !

Je dois cependant indiquer que pour moi la synchronisation avec le pc ne fonctionne pas si mon smartphone est connecté à la Ionic donc je dois toujours éteindre celui-ci avant de connecter la montre au PC. Et après avoir ajouté la musique sur la montre, je dois réassocier la montre au smartphone qui ne la retrouve pas. Donc ça marche mais c'est un peu galère.

Solution approuvée
0 Compliments

merci pour ces détails... la dernière fois que j'ai voulu mettre à jour ma playlist, j'ai d'abord tout effacé avant de remettre les morceaux sur la montre. ça a donc pris un temps certains.

 

Par contre, depuis la mise à jour de firmware, ma montre ne reconnait plus mes écouteurs ! (alors que c'était le cas avant). Mes écouteurs sont par contre bien reconnus par mon téléphone si je lance la recherche. La musique est donc pour moi toujours un point noir sur la Ionic ! 

j'ai essayé d'éteindre et rallumer, mes écouteurs et ma ionic, après avoir enlevé toutes les autres connexions bluetooth aux environs. Rien n'y fait ! 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

La procédure de transfert de la musique est longue ! Même en WIFI...

 

Pour ce qui est des écouteurs je vous conseille de refaire la recherche en ajoutant un dispositif Bluetooth... Lors de la mise à jour, je n'ai pas rencontré ce souci... Mais vous devriez le résoudre de cette manière.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

merci pour votre réponse ! les écouteurs sont bien ajoutés dans la liste des équipements dans ma ionic. mai sil me dit qu'ils sont introuvables quand j'essaie de les connecter. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Refaite l'opération en ajoutant un nouveau dispositif Bluetooth, sans tenir compte de celui qui est déjà en place... En fait vous allez ajouter un nouveau dispositif !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@Ggnuts

Je te conseille de supprimer tes ecouteurs de ta montre dans les paramètres bluetooth avant de les recoupler.

Solution approuvée
0 Compliments

Ou les ajouter cela revient au même

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

merci pour ces information Smiley très heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

La communauté est faite pour ça Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

Je ne trouve pas la note de musique ou l'icone

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

est ce qu'il y a forcement besoin du dongle pour pouvoir synchroniser la musique?

 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour

 

la musique n'est transférable que par le wifi

 

c'était dans le message initial de @filoiu

"- Vérifier pour la partie Wi-Fi qui se fait à cette occasion, que le réseau de votre box est bien reconnu (indispensable pour le transfert de la musique)."

 

cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée

Bonjour, 

ok, merci pour l'info

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Filoiu

 

Je souhaite mettre de la musique sur ma ionic.

Mais voilà,  j'ai synchronisé  ma montre à  ma tablette Samsung  Galaxy tab A. 

Pour la musique, il faut obligatoirement un pc, d'après tout ce que j'ai pu lire.

Le hic est que quand je vais sur mon pc et que s'installe l'appli fitbit bureau.  On me demande aussi de synchroniser ma montre et dônc mon adresse mail et mot de passe.

J'indique donc mes coordonnées  mais vu

que j'ai déjà un compte, et ben ça  bloque.

 

Que me conseilles tu.?

MERCI

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Il ne devrait pas y avoir de problèmes… J'ai moi-même, outre le PC, deux téléphones connectés. Un Lumia 950 XL Windows 10 Mobile et un HTC U Ultra, Android.

 

Ce qu'il faut vérifie,r c'est si l'appairage avec le PC est correct...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Moi mon problème est d'ajouter d'autres chansons à la liste de lecture dans l'appli. Je clique sur parcourer pour faire l'ajout et sélectionne ensuite la chanson dans le fichier d'enregistrement d'iTunes, et ensuite "rien".  C'est frustrant...

Solution approuvée
0 Compliments

pourquoi je ne vois pas la note de musique sur mon pc ? Merci de votre aide

 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour

merci pour ces explications pour le transfert de musique via son PC, en ce qui me concerne j'ai l appli napster sur mon téléphone et je voulais savoir si il y avait un moyen de transferer sa playlist sur fitbit, bon je pense que c est compliqué sachant que sur la montre on ne voit qu un icone Deezer 

merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Si un répertoire ou se trouve la musique qui vient de Napster est visible, il ne devrais pas y avoir de problèmes.

Pour la transférer à la Ionic.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments