annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bilan au bout de 8 jours....

Bonjour,

 

Tout d'abord Sincères Remerciements pour vos aides diverses au décours de mes quelques questions posées à l'arrache dans les 48 heures ayant suivi l'acquisition de la Ionic.

Vos propos m'ont largement aidé dans la compréhension de l'animal.

 

J'ai mis un titre passe partout en me disant que,peut être,les programmeurs viendraient jeter un coup d'oeil sur un propos non laudatif d'emblée,mais j'ai des doutes,vu que fitbit est US,et que notre pauvre petit pays ne représente pas grand chose en terme de développement pour eux ni même,à tort ,en terme de brainstorming....

 

Les points litigieux persistants:

-IL faut impérativement avoir un PC en windows 10 pour pouvoir transférer la musique,l'application fitbit connect sur windows 7 ne fonctionnant pas du tout.

Ensuite le transfert de musique a été aléatoire,j'y suis arrivé un soir sans m'en apercevoir,et le lendemain impossible d'y arriver,la playlist tournait en rond sur l'application...

Je soupçonne plus le wifi que la montre dans cet imbroglio.

Franchement,il eut été plus simple d'utiliser la connectique USB pour transférer la musique que de monter une usine à gaz via wifi...

-les notifications fitbit sur l'application du smartphone semblent devoir être reconnectées tous les matins,précautions à prendre donc,afin d'avoir sms et mails sur la ionic.

J'ai pu verifier ce jour que la case notifs fitbit était décochée ce matin...Surprenant...

 

-la liaison fitbit/my fitness pal n'est pas réciproque,donc pour ceux qui calculent les aliments,obligé de rentrer dans my fitness pal qui transmettra à fitbit.

Par contre,et cela est surprenant,l'activité sportive de fitbit n'est pas transcrite sur my fitnesspal ..mais si vous voulez l'avoir sur my fitness pal alors il vous faudra la rentrer mais elle ira s'incrémenter dans fit bit ce qui faussera votre cacul fitbit de calories dépensées en les doublant!!!

 

-strava:je n'ai pas compris sur la ionic:il est noté"faites un premier enregistrement de session"ou autre chose dans le genre("aucune activité récente"),hors j'ai couru plusieurs fois,parcours enregistrés et même retrouvés dans l'application strava du smartphone,mais rien dans le ionic ,dossier strava...

 

 

Les bons points:

lisibilité hallucinante et notamment lors activité sportive

accrochage gps parfait à ce jour

ergonomie correcte quoiqu'en disent certains puristes smartwatch qui cassent la ionic surd'autres forums...

Je n'aborde pas le wallet paiement qui est inconséquent dans un pays comme le notre,en retard à tous les niveaux ,même au niveau bancaire,selon le sens ou on se situe...

 

Je ne regrette pas d'être parti de garmin au vu de la globalité des points positifs.

J'espère néanmoins que les développeurs sauront être à l'écoute pour avancer sur les applications et les quelques défauts à corriger absolument ,sous peine d'être avalés par la concurrence dans ce créneau de prix conséquent...

 

Cordialement+++++

 

 

 

Solution approuvée
2 RÉPONSES 2

  

 

Je n'aborde pas le wallet paiement qui est inconséquent dans un pays comme le notre,en retard à tous les niveaux ,même au niveau bancaire,selon le sens ou on se situe...

les accords doivent être passé banque par banque.

c'est une histoire de rapport de force.

pourquoi les banques s'emmerderaient-elles à perdre de la marge et adapter leurs systèmes pour finalement très peu de clients ?

aux USA, pays en avance, comme vous semblez le penser, peu de banques (1 seule ?) a un accord avec Fitbit.

 

même Apple a mis du temps...

Solution approuvée
0 Compliments

"Pourquoi les banques s'emmerderaient elles????"

 

Excellentissime Smiley MDR

Il ne m'a pas échappé que les sus nommés ne donnaient pas dans la philantropie.

Et pour revenir sur la globalité de votre remarque en forme de saillie, sur ce point,notre pays est loin d'être en retard.....Smiley MDR

 

Maintenant,mon propos global était à visée purement descriptif afin de venir potentiellement en aide à celles et ceux qui en aurait besoin comme j'ai pu en bénéficier tantôt.

 

Pas besoin d'accords bancaires ni de "wallet"  ici,n'est ce pas???Smiley heureux

 

CDT++++

Solution approuvée
0 Compliments