le 07-30-2020 18:54
le 07-30-2020 18:54
J'aimerais savoir si mon fitbit Ionic est capable de calculer le nombre de pas que je fais pendant que je pratique des exercices comme le vélo de route et la natation.
Est ce que c'est quelque chose de possible ?
Parce que si je fais du vélo en activant l'activité physique ''vélo'', mais fitbit semble calculer seulement les km parcours.
Merci
le 08-21-2020 22:02
le 08-21-2020 22:02
Bonjour @David2106, comment vas-tu ? Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements, ceci est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques. Son fonctionnement sur 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Pour plus d'information concernant la précision je te recommande cet article Quel est le degré de précision des coachs électroniques Fitbit ?
Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux. Premièrement, nos appareils contiennent des accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire la résonance de ton corps, le seuil est atteint.
Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :
Avec la distance tu pourrais calculer le nombre des pas.
Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider.
Je te souhaite un excellent weekend !