annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cardio pas fiable à haute fréquence?

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai une Ionic et lors d'une séance de course sur tapis j'ai remarqué une erreur assez importante entre le cardio affiché par la montre (176) et celui donné par la ceinture abdominale (145). J'ai répété l'expérience 3 fois et c'était exactement la même chose. L'écart est beaucoup moins important dans les basses fréquences. Est-ce que vous rencontrez le même problème ? ou y a t-il quelque chose à faire pour diminuer cet écart qui me semble quand même trop important.

Merci  

 

Solution approuvée
0 Compliments
37 RÉPONSES 37

Bonjour,

 

J'ai aussi constaté un écart... pas aussi important que vous !

Mais, la question est la suivante ...  lequel des deux est faux ?

Ensuite, j'ai lu qu'il ne fallait pas porter la IONIC trop serrée, cela altère la justesse de la mesure...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Je suis sûr que la fréquence indiquée par la ceinture abdominale est celle qui est correcte car elle m’indique exactement la même que celle affichée par le tapis lui même.
J’ai aussi essayé de se serrer et de desserrer le bracelet mais j’ai les mêmes résultats.
Au fait un écart de 5 ou 6 bpm est acceptable mais la j’en suis à 30 et plus.
Merci beaucoup pour votre support
 
Solution approuvée

Bonjour, 

Cela mérite d'être contrôlé avec du matériel de médecine sportive...   Je n'ai confiance qu'en cela, les autres matériels, grand public, donnent des résultats que je considère tout juste comme indicatifs !

 

Car pour moi, sur un vélo elliptique perso et haut de gamme j'ai une différence, aussi, mais pas aussi importante que vous...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Ce problème est identifié et rapporté sur le forum anglais

Plusizurs utilisateurs constatent un écart important notamment en comparant deux dispositifs Fitbit 

Reste à voir si c'est matériel ou lié au firmware

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Il faut aussi tenir compte du comment on porte la montre ... Trop ou pas assez serrée... cela impacte la qualité de la mesure... Je le redis, j'estime que c'est juste indicatif et à prendre tel quel.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

filoiu a écrit :

Bonjour,

Il faut aussi tenir compte du comment on porte la montre ... Trop ou pas assez serrée... cela impacte la qualité de la mesure... Je le redis, j'estime que c'est juste indicatif et à prendre tel quel.


Ben peut-être pour toi...

Mais c'est bête, elle est vendu comme montre pour le sport.

Ça peut induire des gens en erreur qui pourrait croire que c'est.... une montre pour le sport.

 

Perso je m'en accomode, mais je conçois que ça gêne des gens, surtout quand ces personnes utilisaient déjà une fitbit qui fournissait des infos proche de la réalité...

Solution approuvée
0 Compliments

@Ralendil

 

Ce n'est pas spécifique à la IONIC, qui est bien une montre de sport... Selon la façon dont tu la porte et quelle que soit la marque, les mesures sont faussées..

- Trop lâché, mesure erratique

- Trop serrée, mesure faussée

 

J'avais une autre traqueur précédemment, (haut de gamme) et le souci est le même, cela n'a rien à voir avec la ionic...

 

Je la testerais lors de mon prochain passage à la médecine sportive de mon hôpital, et là je te dirais si elle est fausse et de combien, je ne peux pas spéculer sur sa justesse... Je ne sui qu'un simple utilisateur !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

le pb n'est pas qu'à haute fréquence, cette semaine j'ai fait un electro cardiogramme, on a comparé avec le médecin: mesure electro: 47 pendant que la Ionic annonce 64 battements..

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens d'acheter une garmin, et à première vue (je l'ai depuis hier) la fitbit était toujours au dessus du rythme cardique réel 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Il n'est pas possible de comparer un électro-cardiogramme (matériel médical) avec le capteur de la ionic... puisque la manière dont on porte la montre (entre autre) influe largement sur la mesure... ce n'est qu'une indication, moi je ne relève qu'un écart de 5 à 6 pulsation... ce qui est raisonnable !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

C'est juste... C'est pourquoi d'ailleurs il y a des mentions protégeant les compagnies qui produisent des montres avec lecteur optique du rythme cardiaque de ne pas les utiliser pou poser un diagnostique médical 

 

Après, soyons franc. La ionic mentionne systématiquement un rythme plus élevé que la réalité. Et plus on fait des exercices qui font grimper le rythme cardiaque, plus elle est fausse

 

Perso, je l'ai déjà écrit, c'est pas ça qui m'embête avec cette montre

Tant que j'ai la tendance, ça me va.

 

Après je pense que ça a un impact sur le calcul des calories dépensées 

Car comme cela a été mentionné sur le forum fitbit anglais, seule la ionic a ces mesures si hautes

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

J'ai eu une autre montre connectée qui me donnait des chiffres complètement loufoque, au moins la ionic et plus proche...

 

Le meilleur pour le rythme cardiaque étant le Bracelet Microsoft Band 2, quais identique au cardio-fréquence-mètre de l'hosto !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,cela fait 6 semaines que j'ai ma IONIC et constate que les mesures sur les hautes fréquences sont totalement fausses (exemple : 179 en footing cool - 10km/h).

A basse fréquence et/ou repos cela m'a l'air tout a fait correct.

Je recherche pas une précision mais au moins des valeurs indicatives correctes. 

Avez vous une solution pour corriger cela ?

Merci pour votre aide

Solution approuvée
0 Compliments

Oui, bien sûr 

Prendre une autre montre

 

Avec ma garmin j'obtiens des valeurs de fréquence cardiaque bien plus faible que celles qui étaient affichées sur la ionic...

Avec la garmin, c'est rare que je monte à 140, sauf à ce que vraiment je sois particulièrement essoufflé.

Avec la ionic, c'étai assez courant

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je pense que la ionic, qui n'est pas un dispositif médical donne plutôt une moyenne...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Es ce qu' un reglage dans les paramètres de fréquence cardiaque peut résoudre ce probleme., car j ai l'impression que pour certain cela fonctionne correctement?

 

Solution approuvée
0 Compliments

En effet , chez certains ca à l'air de parfaitement fonctionner !!!

Si quelqu'un connaît comment modifier / ajuster ces paramètres de réglages de FC et surtout ou les trouver également , suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

J'ai contrôlé mon rythme cardiaque via la ionic et un dispositif un peu plus sophistiqué (médical)... Mon constat c'est que parfois je suis juste ou très proche et à d'autres moments plus éloigné de la réalité avec la ionic... Ce qui confirme qu'il ne faut pas le prendre comme ne mesure précise,  mais plutôt comme un moyenne...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Oui c'est comme ça que je l'utilise aussi mais je suis déçu  car je voulais me passer de ma ceinture cardio et au total j'utilise les deux car la ceinture est fiable . comment je le sais? Car elle ne m'indique pas que je suis toujours au max de ma fréquence cardiaque ce qui est le cas de ma ionic ,alors que je suis en aisance respiratoire et je vois pas comment je ferais pour courir 10 kms  en anerobie ?  Ceci dis j'aime bien cette montre j'aimerais juste savoir comment font ceux qui obtiennent des fréquences pas trop deconnantes 😁


Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.
Solution approuvée
0 Compliments