annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cardio pas fiable à haute fréquence?

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai une Ionic et lors d'une séance de course sur tapis j'ai remarqué une erreur assez importante entre le cardio affiché par la montre (176) et celui donné par la ceinture abdominale (145). J'ai répété l'expérience 3 fois et c'était exactement la même chose. L'écart est beaucoup moins important dans les basses fréquences. Est-ce que vous rencontrez le même problème ? ou y a t-il quelque chose à faire pour diminuer cet écart qui me semble quand même trop important.

Merci  

 

Solution approuvée
0 Compliments
37 RÉPONSES 37

Bonjour,

 

Je pense qu'elle n'est pas un dispositif médical ou dédié, donc la fiabilité et toute relative sur cette partie là... les écarts lors d'exercice ne semblent pas être analysé correctement... je passe du presque juste à des écarts de 1 à 15 pulsations...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Je ne suis pas du tout d’accord filoiu, j’ai couru le marathon de paris hier. Et les 15 premiers kilomètres j’étais Déjà à 178 bpm ! 

Cette montre donne ou moins 30 bpm de plus que là normale ce qui est énorme !!! 

Payer une montre aussi cher et avoir des valeurs fausses c’est quand même abusif non ?! 

Cordialement. Yoann

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai fini à 193 bpm Max c’est énorme ! 

J’aurais dû abandonner car le calcul d’une fréquence cardiaque c’est 220 bpm moins ton âge, ce qui te donne ton bpm Max ! 

Donc pas fiable du tout ... 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je en considère pas pour ma part la ionic comme un dispositif de suivi cardiaque... tout juste informatif et souvent avec une latence importante dans les résultats.... d'ailleurs assez peu de dispositifs sont fiables en dehors du matériel médical dédié !

J'ai ai testé plusieurs en séance de médecine sportive... Il n'y a pas photo... Mais là le prix est conséquent !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Pourquoi certaines montres sont plus précise ? 

Garmin, polar par exemple ! Et bcp moins cher que Fitbit. La ionic coûte quand même 345 euro la montre... de cette valeur la j’attend une certaine précision. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ne vous méprenez pas.

Alors il vous fallait acheter une polar; par exemple, la mienne n'était pas très précise, ou du moins très en deçà du dispositif médical...

Si le rythme cardiaque est votre priorité, alors oui la ionic n'est pas le bon choix !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

toujours le dernier mot.. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je donne mon point de vue... c'est différent.

Ne pas y voir une attaque Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bien entendu mais le but c’est de connaître le problème de cette montre et ne pas la comparer avec un appareil de médecine qui comme tu dis et pas comparable. 

Je pense que sur une montre cardio l’un des but principe et de connaître son fréquence cardio plus ou moins 5-10 puls et non pas 30 voir 40 de différence ! 

Comprends tu ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Autant prendre son portable sinon ! Et ne pas investir dans une montre cardio car elle porte bien son nom, non ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Perso j'ai acheté la ionic surtout pour le suivi cardiaque.

Je l'ai depuis fin mars et je l'ai comparé à mon autre montre en faisant un port en double ainsi qu'en comparaison avec les capteurs de mon vélo d'appartement. Les écarts de mesures ne sont pas significatifs les trois capteurs se tiennent de 3-5 puls d'écart.

A préciser, je ne peux monter au delà de 130 puls pour raison de santé et même si j'ai poussé jusqu'à 145 la encore pas d'écart significatifs.

Donc pour moi tout va bien...Chat très heureux

delta.png

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Cool voilà une réponse qui peut nous faire avancer, qu’à tu fais pour avoir des puls proche de la réalité ? 

Il y a t’il un réglage à faire ? 

Comment est positionnée la montre sur le poignet ? 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Je n'ai rien fait de spécial. Je me suis conformé aux directives de port, à deux doigts du poignet...Montre port.jpg

 Désolé de ne pouvoir vous aidez plus.

Pour info j'ai acheté ma montre sur un site internet anglais... fabrication différente???delta.png

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai lu Ça aujourd’hui merci pour cette précision. 

Et pour la fabrication je ne pourrais pas vous dire. 

Solution approuvée
0 Compliments

@FSDR57

Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre la ionic acheté en Grande-Bretagne ou en France...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pendant un an j'ai utilisé ma ionic en pestant contre la fiabilité du cardio, puis un jour J' ai relu la façon de la porter et j'ai réessayé et miracle en la portant correctement ça marche parfaitement pour moi. Pour infos ce que j'ai changé,  je porte constamment ma montre serrée mais confortable, et lorsque je cours je la remonte  a deux doigts sur mon avant bras sans changer le serrage du bracelet et ça marche!!! 

Si cette info peux aider quelqu'un😁?

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai exactement le même problème avez vous trouvez une solution?

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
J’ai tout simplement changé de montre.
Bonne journée

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments