annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer d'horloge n'est pas anodin

RÉSOLU

Bonjour,

Je fais des tests en continu pour voir ce qui fonctionne correctement et ce qui occasionne des bogues.

Le changements d'horloge n'est pas anodin. Si vous utilisez une horloge d'origine Fitbit ou proposées par Eux, pas de soucis particulier.

Par contre si vous vous amusez à choisir une horloge proposée par un développeur tiers… Là les choses se complique.

Je viens d'en faire les frais à l'instant, ce qui se traduit directement par une consommation batterie astronomique qui va du double à plus de 20 fois la conso. normale… Ce qui me fais dire et constater qu'elle ne sont pas optimisées !

Mais pas seulement j'ai aussi noté, des soucis de freeze écran, des ralentissements en tout genres, des problèmes de synchro., etc...

Je ne saurais que vous inviter, lors de problèmes, à remettre la ionic, au plus proche de sa configuration de base ou du moins avec une horloge plus simple de Fitbit.

Ce constat est aussi valable pour les applications, qui si elles sont fonctionnelles n'en apportent pas moins d'autres dysfonctionnements !

Avant de mettre en cause la ionic, reprendre à tête reposée, les changements que l'on a pu faire et qui ont conduit à ces problèmes, dans la majorité des cas, c'est eux qui sont en cause !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci pour l'information, j'ai eu des problèmes avec des horloges moi aussi...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

Merci pour l'information, j'ai eu des problèmes avec des horloges moi aussi...

Solution approuvée

Je trouve dommage que Fitbit laisse des horloges qui posent des problèmes ...

Il est vrai que je n'ai testé que des horloges gratuites. Mais ces soucis ne m'incite pas à tester une horloge payante.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

je confirme également ce genre de problèmes après avoir testé plusieurs horloges.

Pour ma part je cherchais une horloge de statistiques après avoir testé bien des horloges j'en suis parvenu à la conclusion que la seule horloge faite par un tiers qui fonctionne correctement en synchro générale et en Km au lieu des miles

c'est le modèle HUD créé par chops.

ce dernier délivre des synchros correctes et je 'nai pas noté de grosse conso de batterie.

voilà si ça peut vous aider !

Solution approuvée

Bonjour,

pour moi, une des premières testées, La Camo, a vidé ma batterie en moins d'une journée !

D'autres oint des bogues d'affichages et occasionnent des pertes de synchros ! Nécessitant un reboot de la ionic.

Du coup, je reste avec une version de Fitbit… Et là plus de souci, j'ai retrouvé une autonomie de plus de 4 jours !

L'objectif de mon premier post, au-dessus et de tenter de démontrer que certains dysfonctionnements de la ionic ne sont pas forcément de son fait… Et qu'avant de la mettre en cause, il serait bon de voir ce qui a été fait ou ajouté et qui en est peut-être la cause.

Solution approuvée
0 Compliments

nous sommes d'accord

j'intervenais juste à titre informatif après avoir testé plusieurs horloges tierces et en ayant ENFIN trouvé une qui synchronisait correcteement et de manière fiable entre le tele t la montre d'une part,qui respectait les unités de distacnes en km et non en miles et surtout qui préservait l'autonomie.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'utilise pour ma part l'horloge de Fitbit "Sleek"...

Et pas de souci...

Solution approuvée

Et pourtant creer ses propres montres faisait partie des arguments de vente. Mais ce n'est pas le seul qui finalement n'a pas été realiré...

Solution approuvée
0 Compliments

bonsoir @Palam

je ne comprends pas votre remarque.

je considère que la promesse de pouvoir faire ses propres horloges est tenue, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté.

bon j'avoue que le codage n'est pas super accessible mais cela reste du javascript donc "relativement" accessible.

Solution approuvée
0 Compliments

j'ajoute que toutes mes montres ont été testées suffisamment longtemps pour assurer un impact minimum sur l'autonomie.

A ce jour 4 à 5 jours constatés sur Versa avec Nokia 6.1.

Solution approuvée
0 Compliments

je confirme qu'il faut faire attention au changement d'horloge.

on a pas besoin de verifier les stats en permanence quand l'affichage est eteint par ex.

j'ai une horloge assez complete, avec toute les stats, un deuxieme creneau horaire, la batterie, l'altitude et la pression, une luminosité reglable depuis l'horloge meme… et ma batterie tiens bien 4 jours, si je n'utilise pas la course a pied avec gps et musique...

Solution approuvée
0 Compliments