annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité de la IONIC avec les differents OS / Smartphones

RÉSOLU

Bonjour,

Avant de me faire tirer dessus à boulet rouge, je tiens à préciser que je n'ai rien à voir, ni de près, ni de loin avec Fitbit. Je suis un utilisateur "averti" qui a acheté la IONIC au plein tarif, tout comme n'importe lequel d'entre nous ici.
Je suis sur ce forum communautaire, car comme toujours lorsque j'achète un nouveau produit, je vais voir et lire ce qu'il se dit sur le produit.

Alors oui, effectivement je reconnais aisément que Fitbit n'a pas fait simple et que moi aussi j'ai galéré, avant de tirer le maximum de la IONIC. Mais avant de crier au loup, je tente de comprendre le pourquoi de la chose et en fouillant un peu, j'ai réussi à la faire fonctionner correctement...
Sur un PC (sous Windows 10 Pro), une tablette Surface Pro (sous Windows 10 Pro), un smartphone HTC (sous Android) et enfin sur un smartphone Microsoft Lumia 950 XL (sous Windows 10 mobile), enfin (n'ayant pas de iPhone, là je ne l'ai pas fait).

À l'image de son OS dédié, la IONIC est incroyablement compliquée, mais avec des atouts, notamment son universalité et son autonomie qui est énorme pratiquement 5 jours !

Sur l'universalité, elle est compatible ; PC Windows, Mac, Android, iOS et Windows 10 Mobile... Pas mal !

Là où le bât blesse, c'est justement cette particularité, car il lui faut bien s'adapter à plusieurs OS fixes et mobiles.

Je vais procéder tout d'abord avec les modèles avec un OS unique et spécifique :
- Les PC sont parfaitement et à 100 % compatibles pour peu qu'ils disposent du Bluetooth (les tablettes Microsoft aussi).
- Les Mac Apple, là je ne sais pas (n'en disposant pas), mais je pense que c'est opérationnel.
- Les smarpthones iOS (iPhone). Je ne sais pas, mais à priori ils le sont (iPad compris).
- Les smartphones sous Microsoft Windows Mobile 10 sont à 99 % compatibles.

Et enfin les smartphones sous Android avec un OS qui se décline en des milliers de versions :
Là c'est la jungle, si tous reposent sur le même noyau, il est couramment modifié par chaque fabricant, avec des particularités propres à chaque marque. Si les plus grandes marques, que je ne citerais pas sont bien suivies, d'autres adaptent ou verrouillent le leur. Enfin une kyrielle de marques plus exotiques les unes que les autres sont aussi présentent sur ce marché et à tous les prix... avec un suivi plus ou moins correct par les concepteurs ou distributeurs.

Il ne faut pas non plus oublier les fabricants qui ajoutent des surcouches software en profondeur sur l'OS de Google, ceci afin de rendre incontournable un passage obligé pas ces mêmes fabricants pour tout se qui concerne leur environnement.

Vous l'aurez compris, il existe Un OS Microsoft, Un pour les Mac, Un pour les Microsoft Lumia, Un pour les Iphone... Quand est-il de ceux qui sont sous Android ? Là, c'est des milliers de variantes.
Donc avant d'acheter une Ionic, dans ce dernier cas de figure, il faut s'assurer que celle-ci fonctionnera parfaitement avec son modèle, et quoi de mieux que de faire le test en boutique avant de l'acheter !
Je ne suis pas un professionnel de la chose, mais une personne qui s'intéresse à ces technologies et je ne donne pas de leçon, mais des informations pour le plus grand profit de tous, je l'espère...
bonne journée

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Dans le doute ou l'incertitude, se tourner vers le modèle dédié et qui correspond à votre marque de dispositifs... C'est plus sûr, pas toujours mieux, mais c'est mieux que de galérer...

 

Je reste à votre disposition pour toute question sur le sujet. Je suis un amateur éclairé qui n'a pas d'autres objectifs que d'apporter un peu d'aide... que les grincheux passent leur chemin !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour,

Dans le doute ou l'incertitude, se tourner vers le modèle dédié et qui correspond à votre marque de dispositifs... C'est plus sûr, pas toujours mieux, mais c'est mieux que de galérer...

 

Je reste à votre disposition pour toute question sur le sujet. Je suis un amateur éclairé qui n'a pas d'autres objectifs que d'apporter un peu d'aide... que les grincheux passent leur chemin !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je suis sur le point de craquer pour une Ionic. Dans ton message, tu dis que la compatibilité avec le Lumia 950 est de 99%, sur quoi porte le 1%? Sur le site fitbit, lorsque je regarde la compatibilité de la Ionic avec mon Lumia (sous Windoswphone 10) , la mesure de la fréquence cardiaque n'est pas mentionnée: est ce là le 1 % auquel tu fais allusion ?

D'autre part, quand on achète une Ionic, faut-il préciser le type d'OS de smartphone ou bien c'est la Ionic qui s'adapte ?

Merci de ta réponse

Solution approuvée
0 Compliments

@h75

Bonjour,

Le Lumia 950 XL est compatible, j'ai juste remarqué de petites différences avec un smartphone Android... d'où les 99 %, mais très à la marge.

Pour la question  achat de la ionic, et bien non il n'y a rien à spécifier ... elle est compatible Android, Windows Mobile et iOS... de base, c'est un cas d'école ! dans le monde merveilleux et verrouillé de certaines marques que je ne citerais pas ici, elles sont bien connus.

Sinon elle tourne très bien avec Windows 10 Mobile...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Tu me confirmes, que même avec un Lumia 950, je pourrai avoir la mesure de la fréquence cardiaque ?

En tout cas merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Sur l'appli Fitbit du Lumia... lors de la synchro, elle reprend la fréquence cardiaque relevée par la ionic.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments