annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptabilisation des étages

RÉSOLU

Bonjour,

 

Depuis une semaine, ma montre Ionic comptabilise n'importe comment les étages.

 

Ce matin elle m'en a mis 17 alors que je n'ai rien fait.

 

Y a une semaine sur le même chemin que j'ai pris elle me mettais 1.

 

Comment faire pour résoudre ce problème ? A-t-il un étalonnage à refaire ? Je dois aller en SAV ?

 

Merci,

Cordialement Yoann

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

c'est un capteur de pression (altimètre), qui convertit les variations de pression en mètres.

et peut-être l'avez-vous remarqué, mais la météo a été quelque peu changeante, ces derniers jours.

 

au passage d'une dépression, la pression baisse, comme vous si montiez en altitude, et ça compte des étages.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

personnellement je n'ai pas trop compris comment fonctionne cette fonction, et je n'en tiens pas compte

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Jusqu'à la semaine dernière le résultat été cohérent.

 

Je pense qu'il y a quelque chose de déréglé.

 

Lors de l'initialisation de la montre, elle dit qu'elle fait un étalonnage. Il y a surement une méthode pour relancer cette procédure.

 

Cordialement,

Yoann

Solution approuvée
0 Compliments

c'est un capteur de pression (altimètre), qui convertit les variations de pression en mètres.

et peut-être l'avez-vous remarqué, mais la météo a été quelque peu changeante, ces derniers jours.

 

au passage d'une dépression, la pression baisse, comme vous si montiez en altitude, et ça compte des étages.

Solution approuvée
0 Compliments

Oui c'est surement ça. Après des recherches j'ai vu que c'était calculé comme ça.

 

Dommage qu'on ne puisse pas éditer ses étages dans le tableau de bord pour mettre la bonne valeur.

 

Merci pour ton retour.

Solution approuvée
0 Compliments

Thorm42 a écrit :

Oui c'est surement ça. Après des recherches j'ai vu que c'était calculé comme ça.

 

Dommage qu'on ne puisse pas éditer ses étages dans le tableau de bord pour mettre la bonne valeur.

 

 


ne pas oublier que ces outils de suivi sont pleins d'incertitude, alors, un étage de plus ou de moins...

Solution approuvée
0 Compliments

Ce n'est pas la mesure la plus importante pour moi, il existe pas mal d'autre solution pour connaître le dénivelé d'un parcours, comptabilisé en étages.

 

Mais ça ne concerne que mon utilisation, bien entendu !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments