annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptage des pas curieux si poignet dominant

RÉSOLU

Bonjour,

 

Je viens de faire un constat ! Si comme moi vous avez paramétrer la ionic sur la fonction suivante :

 

Positionnement sur le poignet

- Dominant

 

Et bien le comptage est faux... Faite l'expérience, assis ou debout il suffit de balancer le bras ! sans avoir fait le moindre pas ! et bien la ionic comptabilise des pas ??

 

Je vais la basculer en non dominant pour voir la différence !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Pas vraiment, puisque les pas sont convertis en distance ...  et là ce n'est pas vraiment bon comme méthode... les résultats sont faussés ! 

 

Pourquoi ne pas utiliser le GPS  pour combler cela, et dans ce cas ou tu peux faire 10 000 pas en restants parfaitement statiques ou assis dans ton fauteuil, en ne balançant qu'un seul bras... La dépense énergétique est là... Mais bien moindre qu'un Running, une rando ou même une marche équivalente...

 

Mon précédent bracelet (Microsoft Band 2) n'a jamais comptabilisé un pas en statique !

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

que tu sois assis en faisant du piano, du tricot ou en applaudissant, ou debout courant les bras le long du corps, les accéléromètres fonctionnent.

donc oui, on peut compter des pas en restant assis.

 

tu diminues la sensibilité en non-dominant, mais ça ne fera pas de miracles.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Pas vraiment, puisque les pas sont convertis en distance ...  et là ce n'est pas vraiment bon comme méthode... les résultats sont faussés ! 

 

Pourquoi ne pas utiliser le GPS  pour combler cela, et dans ce cas ou tu peux faire 10 000 pas en restants parfaitement statiques ou assis dans ton fauteuil, en ne balançant qu'un seul bras... La dépense énergétique est là... Mais bien moindre qu'un Running, une rando ou même une marche équivalente...

 

Mon précédent bracelet (Microsoft Band 2) n'a jamais comptabilisé un pas en statique !

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

le GPS en intérieur, quand tu fais du tricot, ça ne marche pas bien.

de toute façon, on est dans des mathématiques floues.

un pas dans sa cuisine, ou en montant l'escalier, ou en tondant le gazon, ça compte la même distance, alors que ce n'est pas le cas.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Jamais eu ça avec mon Microsoft Band 2 ! il était beaucoup plus précis... je en bouge pas il n'enregistré rien...

Contrairement à la ionic ou il suffit d'agiter le bras, même allongé ! net tu as vite fait 10 m... curieux !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

a écrit :

Bonjour,

 

Jamais eu ça avec mon Microsoft Band 2 ! il était beaucoup plus précis... je en bouge pas il n'enregistré rien...

 


mais peut-être qu'il ratait des pas quand tu marchais ?

va savoir Homme heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Justement non, et vérifié...

Je vais d'ailleurs le tester avec la ionic puisque je l'ai encore pour comparer l'écart...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments