annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion bluetooth instable

Bonjour,

 

Les problèmes liés au bluetooth semblent être légion , tout au moins ils l'étaient avant la dernière mise à jour du firmware. Mais malgré la profusion de topics sur le sujet dans ce forum je n'ai trouvé aucune solution pérenne à mon problème.

 

Je n'ai rencontré aucun problème pour appairer mon téléphone et mes écouteurs bluetooth à la montre. Par contre cette connexion s'avère très instable. J'ai très souvent le message d'erreur dans l'app qui me demande de redémarrer mon bluetooth pour pouvoir synchroniser mes données.

 

J'ai suivi tous les tutos, refait trois fois l’appairage montre/téléphone, coupé le bluetooth et attendu 140 secondes, force-quitter l'app, résintallé l'app, redémarré un nombre incalculable de fois, vidé le cache du bluetooth, activé/désactivé l'option "toujours connecté"... Rien n'y fait.

 

A un moment donné j'ai constaté que dans l'app fitbit mon téléphone apparaissait trois fois dans la liste des appareils associés, j'ai donc supprimé les deux instances les plus anciennes et j'ai eu l'impression que ça allait mieux. Mais ce n'était que temporaire.

 

Mes écouteurs sont régulièrement déconnectés. La musique s'arrête et la montre m'affiche qu'aucun écouteur n'est connecté, alors qu'ils apparaissent bien dans le menu bluetooth de la section paramètres. Je vois bien les écouteurs dans le menu musique mais rien ne se passe quand je clique dessus pour les réassocier.

Seule solution : les dissocier complètement, redémarrer la montre, redémarrer les écouteurs et refaire l'apairage... Sur la durée c'est juste insupportable.

Ces problèmes de bluetooth sont d'autant plus dommageables que les progrès fait depuis la surge en termes d'autonomie et de précision du GPS sont remarquables.

Mon téléphone est un honor 6, mes écouteurs des JBLT110BT. Actuellement dans l'app, la synchronisation continue est activée mais pas l'option "Toujours connecté" ni le widget keep-alive. Celà dit concernant ces trois options j'ai testé toutes les configurations possibles.

J'ai aussi dans l'app une balance aria2 sur mon réseau domestique. Mon ionic est venue remplacer une surge dont la batterie n'avait plus que quelques minutes d'autonomie.

J'ai à la fois des problèmes de bluetooth entre le montre et le téléphone et entre la montre et les écouteurs. Par contre aucun problème entre le téléphone et les écouteurs. CQFD : le problème vient de l'ionic.

Je suis seul dans ce cas ? Quelqu'un a-t-il pu trouver une solution créative ?

Solution approuvée
23 RÉPONSES 23

En faisant un nouveau tour du forum je m'aperçois qu'il existe des problèmes répertoriés concernant honor et huawei. Ce qui pourait expliquer mon problème ? Et ce serait la même chose pour JBL ?

Solution approuvée

Histoire de continuer à parler tout seul...

J'ai l'impression que les problèmes se manifestent en particulier quand le wi-fi et les data sont tous les deux activés. J'ai l'impression que c'est plus stable en restant sur la connexion 4G et en coupant le wifi... Ce n'est encore qu'une impression, ça reste à confirmer.

Solution approuvée

Bonjour @Lemilig, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as tous ces inconvénients avec ta montre, un grand merci pour avoir fait toutes ces manipulations. Ce sera un plaisir de chercher une solution pour toi. 

 

Je bien lu tous les détails que tu nous as fournis et je pense qu'il nous reste que tenter la réinitialisation selon les paramètres d'usine. 

 

Une réinitialisation selon les paramètres d’usine efface toutes les données enregistrées, ce qui inclut l’ensemble des données qui n’ont pas été synchronisées avec ton compte Fitbit, ainsi que les alarmes, objectifs, notifications et applications. À la suite d’une réinitialisation aux paramètres d’usine, tu dois configurer à nouveau ta montre.

 

Voici les instructions:

  1. Sur la Ionic, maintenir les trois boutons appuyés pendant environ douze secondes. Cela déclenche le redémarrage de la montre à 2 boutons après environ huit secondes.
  2. Lorsque le logo statique apparaît puis disparaît, relâcher le bouton en bas à droite et maintenir les boutons gauche et supérieur droit jusqu'à ce qu'il y a une forte vibration. Ceci indique que la réinitialisation selon les paramètres d'usine a été initiée.
  3. Ce processus peut prendre plusieurs secondes et finalement, le logo statique apparaît, l'appareil démarre et affiche d'aller à Fitbit.com/setup.
  4. Si tu ne parviens pas à relâcher le bouton en bas à droite à temps ou si tu ne suis pas la procédure avec précision, le logo statique réapparaît rapidement et démarre sans réinitialisation.
  5. Quand la montre aura redémarré avec succès, veuillez suivre le processus normal de mise à jour du micrologiciel.

J'espère que après cela ta montre marchera beaucoup mieux. Merci pour ta patience, tiens moi au courant.

 

Je te souhaite un bon weekend!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour je suis la procedure et un cercle rouge avec un x a l'interieur apparait avec ecrit data not cleared 

sync and try again quoi faire

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @saas61, bienvenu à la Communauté Fitbit. 

 

Tout d'abord, je voudrais que tu m’éclaircis quel inconvénient avais tu? et quel est la procédure que tu as suivi? 

 

Pour continuer et afin de remédier à cet inconvénient, je te propose les étapes suivantes :

  • Supprimer temporairement la Ionic du compte Fitbit :
    1. Tapoter ou cliquer sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > Ionic, puis sur Supprimer ce Ionic.
  • Ajouter maintenant la Ionic au compte Fitbit comme si tu le configuries pour la première fois :
    1. Se connecter au compte.
    2. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter ou cliquer sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur), sélectionner Configurer un appareil et suivez les instructions qui apparaissent à l’écran.

J'espère que cela t'aidera, tiens moi au courant!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Question stupide : pour faire le réglage initial après réinitialisation, vaut-il mieux installer la montre dans l'app comme un nouvel équipement ou en remplacement de la précédente ?

Je me dis que pour aller au fond des choses il vaut mieux totalement supprimer la montre de la liste des équipements et l'installer comme une nouvelle.

Solution approuvée

Merci pour ton retour @Lemilig, ce sera un plaisir de répondre à ta question. 

 

En effet, je pense que le mieux c'est de supprimer la montre et faire la configuration à nouveau. Si tu as des doutes concernant comment faire, les instructions sont dans le post précédentChat heureux

 

J'espère que cela résoudra ton inconvénient, tiens moi au courant!Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bon, je fais tout les manœuvres que vous me dite de faire mais rien ne fonctionne car ma montre ne s'allume pas. Il y a toujours les images , que je vous ai envoyé dans un précédent message. 

Désolé 😞 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci de tes conseils,

Pour l'instant ça ne fonctionne pas mais je me demande si après que la vibration soit faite est-ce que je dois garder les boutons enfoncés? Car après la vibration les même images apparaissent  soit un cercle rouge avec un x à l'intérieur disant :data not claread sync and try agin

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de tout faire et effectivement il faut bien faire attention à respecter le timing.

Enfonce bien les trois boutons jusqu'à ce que le logo apparaisse ET disparaisse. Ce qui prend effectivement environ 12 secondes.

A ce moment-là, et à ce moment-là seulement, relâche le bouton du bas à droite. Et là tu passes en mode setup.

J'espère que ce n'est que ça... Perso j'ai du m'y reprendre à deux-trois fois avant de trouver le bon timing.

 

Pas sûr que ça ait changé quoi que ce soit à la connexion bluetooth mais bon... Ce n'est pas pire qu'avant.

Bon courage !

Solution approuvée

Merci pour vos réponses @saas61 et @Lemilig

 

Tout d'abord, @saas61 je suis désolée mais encore une fois je te demande quel était l'inconvénient initial? Si tu as suivi les instructions pour faire le redémarrage d'usine, il est bien importante de prendre en compte que tel qu'indiqué précédemment cela efface tout et il s’agit donc d’une solution de dernier recours. Dans ce cas là, je voudrais aussi que tu me confirmes avoir vu le logo de Fitbit à l'écran de ta montre. 

 

Puisque notre ami @Lemilig, avait indiqué avoir fait toutes les manipulations que nous conseillons dans la situation qu'il nous a décrit, je ne pouvais pas que le conseiller de faire le redémarrage d'usine. 

 

Pour continuer, je voudrais savoir aussi si la configuration à été faisable? As-tu vu le code à quatre chiffres? J'ai besoin de ces détails pour te donner une meilleur réponse. 

 

Finalement, @Lemilig merci pour tes conseils. Assure-toi, je suis ici pour t'aider, donc tu me tiendras au courant de l’évolution de cet inconvénient, j'espère. Clin d'œil de chat

 

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou commentaire. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Le problème initiale était que je n’avait aucun lien avec l’application fitbit soit avec mon cellulaire et mon portable. Mes pas et autre information n’était plus visible. J’ai fait les manœuvres qui étaient indiqué dans l’option aide. Le Bluetooth était absent aussi. Après avoir dissocier ma montre , dans l’option bluethooth ma montre n’apparait pas mais un numéro 9C :20 :7B :9D :63 :8C. qui se connecte à rien en fait. Toute les manœuvres pour connecter le wifi ne fonctionne pas. C’est à ce moment que j’ai décidé de revenir à la configuration du manufacturier. Se fût peut-être une erreur… C’est à ce moment que l’image ( pièce jointe) est apparut et malgré les manœuvres que vous me conseillé ( fait au moins à 10 reprises) cette image réapparait. Pourtant la vibration se fait et le logo fitbit apparait….mais après l’image rouge revient inlassablement….ouf !
Merci de votre patience !

Provenance : Courrier pour Windows 10
Solution approuvée
0 Compliments

Pour répondre à ta question un peu plus haut, de mémoire il me semble bien qu'il faut garder les boutons enfoncés après la vibration (sauf celui du bas à droite)

Solution approuvée

Merci pour ta coopération @saas61. Tout d'abord, saches qu'il n'y avait pas de pièce jointe dans ton post. Voici comment ajouter des photos ou des captures d'écran. Clin d'œil de chat

 

Pour continuer, si j'ai bien compris l'inconvénient initial était synchroniser et maintenant pas possible de configurer la montre au compte Fitbit à nouveau car tu as le message d’erreur déjà décrit. Peux-tu me confirmer que c'est bien comme ça? 

 

Afin de mieux t'aider, peux-tu m'indiquer quel est le modèle exacte des appareils (téléphone ou ordinateur) dont tu te serves pour synchroniser ta montre? 

 

En attendant, je te recommande de vérifier si:

  • La montre est l'appareil ont assez de charge.
  • La dernière version de l’application Fitbit est installée sur ton téléphone. 
  • Comment mettre à jour l' application :

    1. Ouvrir Google Play Store.
    2. Taper sur le bouton - Menu -
    3. Taper sur - Mes jeux et applications -
    4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
    5. Taper - Mise à jour -
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur ton téléphone. Pour en savoir plus: Pourquoi l’application Fitbit envoie-t-elle une notification sur mon téléphone Android ?
  • Le logiciel du téléphone est à jour. 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
J’ai eu un numéro de téléphone et j’ai envoyé ma montre par FedEx ajd. Merci de votre aide mais il n’y avait rien à faire pour synchroniser ma montre .

Provenance : Courrier pour Windows 10
Solution approuvée

Merci pour me tenir au courant @saas61Je suis contente d'apprendre que le SAV suit bien ton dossier. 

Assure-toi notre but principal est que vous ayez la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Tous mes problèmes ont disparu en changeant de téléphone...


Je suis passé du Honor 5 au Xiaomi Pocophone f1.


Et bien c'est magique, vous pouvez l'ajouter directement à la liste des appareils compatibles.
Je n'ai même pas eu à faire d'apairage !!!
J'ai téléchargé l'app fitbit, je me suis connecté, et ma montre étant enregistrée dans l'app la synchro s'est faite immédiatement, sans aucune autre manipulation...

 

Les bienfaits du Bluetooth 5 ???

Solution approuvée

Merci pour ton aimable réponse @Lemilig, je suis contente d'apprendre que à ce jour tout marche bien. 

 

Je te remercie de faire partie de la famille Fitbit et n’hésites surtout pas de nous contacter à nouveau si jamais tu as besoin d'aide ou si tu as des doutes. La Communauté est ici pour t'aider.Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

bonsoir

j ai eu le meme problème et je vois que plusieurs personnes galères egalement

 

pour ma part j ai reussi en allant dans le bluetooth de mon telephone et j ai supprimé ionic.

j ai lancé l application sur mon telephone ( asus zenfone 5Z qui n est pas dans la liste des compatibles) et problème résolu

si cela peut aider quelqu un 🙂

pascal

 

Solution approuvée