annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide Connexion wifi de l'Ionic

Bonsoir quelqu'un peut me dire comment faire pour connecter ma montre en wifi je n'y arrive pas le wifi reste toujours désactivé

Un regard dans les forums j'ai refait une synchronisation et là la montre ne s'allume plus merci à vous de me dire si vous avez déjà eu ce cas et quoi faire dans ce cas-là

Merci

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
24 RÉPONSES 24

La question m'intéresse pour le WiFi car j'ai le même soucis 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Moi j'arrive à mettre le WIFI, adresse IP visible sur l'écran de la montre, mais dans les deux minutes qui suivent, la montre affiche à nouveau désactivé ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

j'ai le même problème 😞

Solution approuvée
0 Compliments

Idem pour moi, sur un wifi masqué. Du coup application hue impossible à utiliser 😕

je pense qu'il doit s'agir d'un but généralisé.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Une réinitialisation de la ionic et ensuite un appairage Bluetooth sur le dispositif qui doit piloter les HUE, ensuite le WiFi est bien trouvé... par la Ionic... valider et c'est terminé !

 

Curieusement il reste indiqué comme désactiver sur la ionic, mais il semble être fonctionnel pour moi...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour filoiu,

 

merci pour ta réponse.

c'est bien la procedure que j'ai appliqué a partir d'un fitbit neuf

Une fois le wifi connecté (je vois l'adresse ip sur le fitbit), lorsque je lance l'appli il me dit qu'il ne trouve pas le pont alors que lip du pont est bien renseigné dans les paramètres de l'appli hue et que le pont est bien trouvé. si je retourne voir mon ip wifi c'est indiqué comme déconnecté. Je pense donc bien a un gros bug. Il va falloir attendre la prochaine mise a jour 😕 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je n'ai pas de HUE, le pilotage ne se fait pas en Bluetooth ? Via le smartphone et / ou via l'app..ionic ?  

 

Sauf erreur de ma part, le WiFi de la ionic ne sert qu'au transfert de la musique.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

non je ne pense pas étant donné qu'il faut paramétrer l'ip du pont dans l'application fitbit, d'ailleurs je n'ai pas eu a la rentrer elle s'est paramétrer automatiquement.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

La liaison avec le pont HUE se fait effectivement via WIFI... c'est pour l'accès via Internet. Je n'avais pas cette information, sinon les HUE se commande via le Bluetooth en principe comme toutes les lampes connectées.

 

Cela laisse supposer que les commandes de l'App. Hue de Fitbit n'utilise que le Bluetooth...

 

à tester...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

La commande des ampoules hue se fait via zigbee (protocole domotique), il faut donc automatiquement passer via le pont pour les piloter. Je ne pense pas que passer en Bluetooth via le device qui commande les hues puisse fonctionner.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, à ma connaissance le pont ne sert qu'à piloter via Internet... Et il n'a rien d'obligatoire ! Si tu n'a qu'une ou deux ampoules Hue, cela se passe en Bluetooth.. sauf erreur de ma part. Si le pont est obligatoire là il y a un souci, en effet !
Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Tu peux contrôler les ampoules sans le pont avec les accessoires Philips hue (ou autres compatibles zigbee) uniquement. Ces accessoires sont en zigbee. Si tu veux y accéder via smartphone il faut forcement un pont, et cela ce passe forcement en wifi ou en filaire (le pond se connecte en filaire rj45 à ta box). Internet n'est pas obligatoire pour le fonctionnement mais obligatoire pour le configuration il me semble (mise à jour des firmwares des ampoules). Tu n'es pas obliger d'activer le pilotage via internet.

De mon coté j'ai une bonne vingtaine d'ampoules reliés à une centrale domotique 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de faire un tour sur le site des Philipps hue... pas top... pont obligatoire..

moi j'utilise des lampes, BeeWi, bien moins chères et pilotables depuis le smartphone automatiquement.

 

j'avais envisagé l'achat de Hue, je passe mon tour, trop contraignant leur système.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Pour moi les 2 types d'ampoules n'ont rien à voir, c'est pour 2 types d'usage.

hue est relativement cher et c'est pour mettre en place un vrai système d'éclairage domotique, ce n'ai pas réalisable en Bluetooth. Etant donné les promis de ces dernières semaines, il doit y avoir pas mal de ponts en vente sur leboncoin.

Je crois qu'on s'écarte du sujet initial qui était le wifi sur le ionic 😄

A ta disposition si tu souhaites plus d'infos sur hue.

Solution approuvée
0 Compliments

ok no souci

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pour tenter de comprendre pour le WiFi qui s'affiche déconnecté sur la ionic, j'ai fait le test suivant qui est d'ailleurs en cours :

Transfert de musique depuis la tablette Surface pro 3... il m'a fallu activer le transfert sur la ionic, ouvrir l'appli sur la tablette et sélectionner média... ensuite la ionic est détectée... et on peut ajouter une playlist ou en créer une... et une fois fait le transfert démarre et l'écran de la ionic l'affiche...

 

Pas très compliqué en fait ! ;Smiley heureux

 

Je suppose que le Wifi ne s'active qu'à cette occasion ! et c'est pour cela qu'il s'affiche désactivé ;Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Hello Filoiu,

 

Il faudrait que je test, mais ca ne résoudra pas mon problème avec l'application hue, a moins que je charge de la musique à chaque fois que je veux piloter mes ampoules 😄

 

Pour info, je suis en train d'échanger avec le support Fitbit sur le sujet, je vous tiens au courant.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Hello,

J'ai répondu à la problématique du WiFi, et à mes interrogations sur le fait qu'il s'affiche désactivé sur la ionic...

Maintenant ... je sais...

 

Pour ce qui est de l'app. Hue de la ionic, il serait bien d'ouvrir un post spécifique pour son utilisation, ce serait mieux Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Re 🙂

 

Alors j'ai fait une net avancée, mon application hue fonctionne !

Comment j'ai fait ? J'ai tenté la configuration sur un Android 5.1. J'avais précédemment testé sur un Ipad  avec IOS 9, une surface Pro et 2 Lumia 950...

Le wifi apparaît toujours déconnecté, je pense que tu as raison, il doit l'activer à la demande pour économiser la batterie. 

En conclusion, je dirais vivement les prochaines mises à jour, l'appli est truffée de bugs.

 

Sinon pour le retour d'expérience sur l'application hue et bien comment dire... à priori elle ne va pas me servir a grand chose à part pour l'effet waou... A première vue, tu peux tout allumer ou allumer ampoule par ampoule, pas possibilité de gérer par pièce. Tu as également une partie des scènes qui remontent mais sans les pièces auxquelles elles sont affectés (Pratique lorsque tu as le même nom de scène dans plusieurs pièces...

Solution approuvée
0 Compliments