annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décompte des pas fonctionne même au repos

RÉSOLU

Bonjour @GraceGFitbit

Je fais suite à ta réponse à @Elivincent sur la reinitialisation usine. J'ai du créer un nouveau compte sur mon mobile pas sur le pc. Tout a bien fonctionné, elle est programmée et la synchro se fait. 

Par contre, je rencontre des problèmes :

1) Le decompte des PAS fonctionne même au repos, il défile  3 par 3.

2) la montre ne se met pas en veille. Elle est toujours allumée.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre mes problèmes. 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Elivincent2, je suis contente de te lire à nouveau et d'apprendre que tu as réussi à configurer ta montre. 

 

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Si le seuil n'est pas atteint, le mouvement ne sera pas comptabilisé. (Tes mains ne bougent pas). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

 

Certains utilisateurs droitiers portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Pour continuer, si le paramètre -Allumage de l'écran- sur ta montre est en -Auto-, l'écran de ta montre s'éteindra lorsque que tu ne l'utilises pas et elle se rallumera automatiquement si tu tournes ton poignet vers toi. L'écran s'allumera aussi si tu tapotes sur l'écran et lorsque que tu appuies sur le bouton gauche qu'une seule fois.

 

Peux-tu me confirmer avoir vérifié ce paramètre? Pour le vérifier: -Allumage de l'écran-: Maintenir le bouton Retour (Arrière) enfoncé et choisir -Auto- ou -Manuel- dans les options d'allumage de l'écran.

 

Si tout est en ordre et l'inconvénient persiste, je te recommande de redémarrer ta montre.  

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Elivincent2, je suis contente de te lire à nouveau et d'apprendre que tu as réussi à configurer ta montre. 

 

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Si le seuil n'est pas atteint, le mouvement ne sera pas comptabilisé. (Tes mains ne bougent pas). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

 

Certains utilisateurs droitiers portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Pour continuer, si le paramètre -Allumage de l'écran- sur ta montre est en -Auto-, l'écran de ta montre s'éteindra lorsque que tu ne l'utilises pas et elle se rallumera automatiquement si tu tournes ton poignet vers toi. L'écran s'allumera aussi si tu tapotes sur l'écran et lorsque que tu appuies sur le bouton gauche qu'une seule fois.

 

Peux-tu me confirmer avoir vérifié ce paramètre? Pour le vérifier: -Allumage de l'écran-: Maintenir le bouton Retour (Arrière) enfoncé et choisir -Auto- ou -Manuel- dans les options d'allumage de l'écran.

 

Si tout est en ordre et l'inconvénient persiste, je te recommande de redémarrer ta montre.  

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

1) Le dècompte des pas se fait même si la montre est posée sur la table. 

2) la montre reste constamment allumée. J'ai fait la manipulation que tu m'as demandé. Rien n'a changé. 

Les 2 problèmes persistent. Je ne peux pas utiliser ma montre. Merci de votre réponse. 

Solution approuvée

Merci pour ta réponse détaillé et pour avoir suivi la manipulation recommandée @Elivincent2. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Si à ce jour l'inconvénient persiste, le mieux c'est de continuer l'assistance avec l'équipe du SAV. Je me suis donc, permise d'ouvrir un dossier pour toi concernant ce sujet, ils te contacteront d'ici peu via email. 

 

En attendant, je voudrais savoir si peut être sur le bureau ou table où se trouve la montre lors du comptage de pas, il y a quelque chose d'autre qui puisse vibrer sur cette même surface ?

 

N’hésites pas à m'écrire si tu as encore des questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments